Merci les filles c'est gentil!! :oops:
Calinka j'adore quand tu dis je "plussoie" mdr tu me fais rire!! :lol:
Citation:Je souffle un peu dessus et je le remballe pas dans la couche . J'évite de le laisser trop longtemps le bide à l'air , même s'il fait bien chaud dans sa chambre....
Essuie le bien dans ce cas, ou fais comme pour une cicatrice: betadine puis éosine, ca devrait pas tarder à tomber, il est sec non??
Sinon pour les cheveux ca ne me choque pas, mes copines musulmanes noires ont toutes coupé les cheveux de leur bébé avant leur un mois car dans leur coutume les cheveux des bébés sont "impures" donc on coupe!!
J'ai meme une copine sa fille a deux ans maintenant, elle est malienne! Elle avait décidé de ne pas couper les cheveux de sa fille c'etait décidé, pourtant sa mere lui avait dit de le faire etc.. C'etait NON!
Un jour elle l'a laissé chez sa mere, cette derniere a envoyé les freres et soeurs faire des courses et autre chose, elle s'est enfermée avec la petite et lui a rasé la tete.. Quand ma copine est venue recuperer sa fille je vous raconte pas le choque, mais elle est de bonne composition et n'a rien dit.. Moi ahahahaha j'aurais pété un cable!!! :twisted:
Chez nous aux antilles il y a plusieurs coutumes pour les cheveux des garçons:
Je suis guadeloupéenne jamaicaine, en Guadeloupe on coupe vers l'age de 3/4 ans!
En Jamaique on coupe quand le garçon commence à parler, tant qu'il ne parle pas on ne coupe pas!
Mon copain est Haitien chez eux on coupe aussi vers 3/4 ans!
Conclusion: on coupe pas et puis on verra ;)
Sinon je me demandais, vous n'en avais pas parler lors de vos récits d'accouchement:
Vous avez eu des épisio?? des déchirures? rien du tout??