MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon ben on va vous mettre au régime !!!

39 ans Rhône 333
et oui, jsuis tt à fait d'accord dee, moi jdisais juste que ct pas une question de formation...
je sais pas si les gens changent au cours des études, ms  
j'en ai de moins en moins l'impression d'aprés vos témoignages. j'aurai cru que qd on devenait vraiment médecin on était capable d'assimiler ce qu'on avait appris, et on restait humain ( ou on le devenait...) malheureusement ca n'a pas l'air d'etre le cas, et on peut pas dire que ca me réjouisse.

fin au cas où, jpropose une révolution pour changer la sélection en médecine, basée sur la communication! ( euh... ca c le stress du concours qui approche, jme révolte contre la sélection :roll: )
57 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Rhalala que ça m'énerve de lire des choses pareilles !

Surtout venant d'un médecin du travail, déjà que j'ai pas bcp de respect pour mon médecin de village mais alors le truc qui se balade dans les couloirs de l'entreprise attendant patiemment de pouvoir démontrer à qqun en bonne santé qu'il a besoin de lui ça m'énerve !

Et puis tiens en version préjugés médicaux, moi qui ait un IMC de cent douze mille et zéro virgule quatre centièmes, ça fait des années que je m'entends dire que je vais finir diabétique (j'en ai parlé dans un autre post) et pi que le cholestérol me tuera, je viens de recevoir mes résultats de prise de sang, au laboratoire ils me les ont lus et alors ???? Pas un gramissime de diabète et un taux de cholestérol exemplaire. La dame m'a dit qu'il ne fallait pas que je change quoi que ce soit dans mon alimentation parce que ça donnait des résultats que bcp de minces m'envieraient !

Ben alors il est où le fantasme des médecins où les gros sont tous super malades et les maigres en super santé ????

Mais je comprend tout, horreur !!!! malheur !!!! Je suis donc une fausse maigre !!!!!!! Aidez moi je ne vais pas m'en remettre !!!! :lol:
52 ans grand liege (Belgique) 820
OUI, nous sommes tous bien conscients que les kg en trop, ça fatigue, c'est comme si on se balladais avec un gros sac de pommes de terre et qu'on le laissait jamais par terre. On le sait bien puisqu'on vit avec ce sac. Mais bon, ... C'est vrai que c'est tout aussi grave de n'être qu'un sac d'os. Comme quoi, on peut être obèse et avoir un bon cholestérol et pas de diabète.

Au niveau des relations toubibs/patients c'est vrai qu'il y aurrai moyen d'écrire un livre en 129000 exemplaires de la taille d'harry potter.Mais bon, vu les excellantes relations que j'ai avec mon génial endocrino, je l'ai regardé l'autre jour en lui demandant si il était sur d'avoir fait ses études dans la même faculté que ses confrères, qu'il y en a tellemet qui ne savent pas ce que c'est que le respect de la personne... Il est devenu tout rouge de modestie (et c'est pas un petit jeune, il a au moins 50 ans)
52 ans grand liege (Belgique) 820
Au fait Dee, 1M83/ 89Kg, et sportif en plus.
Franchement, ...(sifffffffffffffffflements...) :oops:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
punchy a écrit:
Au fait Dee, 1M83/ 89Kg, et sportif en plus.
Franchement, ...(sifffffffffffffffflements...) :oops:

:oops: :oops: Mais naaaaan t'a pas compriiiiiiis 1M63 89 Kgs.
Et pour le sport C bière / canapé avec les abdos pur malt et houblon (pardon mamour, pardon pardon pardon)
42 ans Manage, Belgique 277
bah un cours de science humaine??? ok moi aussi j'ai eu ce type de cours et je vois pas le rapport?
On apprend à sourire, la courtoisie, l'écoute,........
je ne pense pas que ce soit la formation qui soit fautive mais les médecins blassés qui se tappe 60 patients par jour.
j'ai généralisé un peu vite, il existe quand même de bon médecin, reste plus qu'à les trouver :lol:



euh Dee, Ton homme il est ouvrier ou employé??
Parceque là non plus les normes de poids ne sont pas les mêmes ( discrimination quand tu nous tiens.....)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Sérieux??? Il y aurait des critères en plus de l'IMC? En fonction de la catégorie socio professionnelle.
Mais quand tu changes de catégorie ou quand tu perds ton boulot tu fais quoi? Tu reprends tout le poids qu'on t'avait obligé à perdre ou bien alors tu entames un régime dare dare parceque tu viens de changer de catégorie?
44 ans chez stan 208
qui as dis qu'etre medecin voulais dire etre parfait?
je suis tout a fait d' accord que ce medecin du travail et nutritionniste ( :shock: ) a vraiment pris la palme de le stupidité. mais vous savez les medecins ce sont des personnes comme les autres ( vous , moi) mais qui font un métier disons que l' on a trop souvent et trop longtemps mystifier... et vraiment cela n' en valais pas la peine. . je suis moi meme étudiante en médecine et je vous aasure que parfois j' ai envie de me tirer une balle tellement certain de mes collègue sont betes, suffisant(Ah l' aura de la blouse blanche et du stéthoscope autour du cou façon urgence.. :roll: ) ET incompétents.
oui il ya des medecins incompétents( mais pas tous heureusement hein)
Evidement que l' on a des cours de psycho et meme pendant tout notre cursu on nous apprend a D' abord écouter le malade et a faire tourner un temps soit peut ses méninges avant de remplir avidement la liste des examens complémentaire a faire avant de se prononcer sur le diagnostic!
moi je connais que trop bien le regard du corp medical sur le probleme du surpoid et l' obésité. en ce moment on as le module d' endocrinologie et bien sur pendant tout les cours sur l' obésité et sa prise en charge je sentaits bien les regards sur moi et mm les profs mais bon moi je continue tranquillement a prendre mon cours. je suis médecin mais avnt tout je suis un etre humain avec ma complexité et surtout mes choix de vie( pourquoi on ne dit rien aux medecins fumeurs quand on fait les cours sur les cancers broncho pulmonaires qui sont 1000 fois plus grave de point de vie santé publique que l' obésité ou le diabete). pour dire comme module optionnel j' ai choisi nutrition! parce que ça m' interresse ( meme si je me vouis mal en faire ma spécialisation :D )
allez on va pas jetter la pierre a ce pauvre medecin qui devait etre tres tres tres fatiguée et surtout que medecin du travail c' est pas ce que l' on peut appeler une spécialisation tres tres palpitante du point de vue evenements et en plus de cela elle devait etre super cintent d' avoir ENFIN un cas ou elle pourrais mettre en oeuvre ses capacités de nutritionniste( que je souhaite superieures a ces capacités visuelles....)
bbbw apprentie medecin( eh oui nul n' est parfait ;) )
42 ans Manage, Belgique 277
oui oui Dee je t'assure, quand j'ai été me présentée à la médecine du travaille pour mon poste d'employée, ça ne posait aucun problème que je pèse ( à l'époque) 98kg pour 1m70.
Par contre si ça aurait été pour un travail d'ouvrière, j'aurais été recallée.
Je t'assure que c'est vrai, renseigne toi tu vas voir ;)
60 ans Ici et maintenant 561
Ca prouve quoi ? qu'il ne suffit pas de porter une blouse blanche pour être un bon médecin... c'est comme dans tous les métiers : y a des bons éléments et de moins bons éléments. Seulement, il y a toujours le prestige de la blouse blanche qui impressionera certains.

C'est ce que je pense quand je parle à mon médecin des médecines alternatives et qu'il fait la tronche, parce que pour lui, tout ça n'est qu'un ramassis de charlatans qui n'ont fait que suivre une formation sur 1 ou 2 semaines, et ont ensuite loué un local quelque part et se sont improvisés médecins. Bien entendu, nombre de charlatans exercent dans les médecines alternatives, mais je ne pense pas que 5-6 années d'études de médecine feront nécessairement un bon médecin.
53 ans 2024
MDR !!! Cela me fait penser à mon Doudou, quand il a passé la visité médicale il y a un mois, comme dit Dee, ils font le vision, et la le délire total ; quand vous faites la vision, votre front est appuyé sur un support et le menton sur un autre, la plupart du temps pour que le menton soit bien posé, il faut bien s'appuyer sur le support frontal (nananan, il n'a pas le menton fuyant et il n'est pas diforme) Bref, quand il c'est assis dans le bureau de la madame (mince, encore une), elle lui a dit qu'il faudrait qu'il aille voir un dermatho parce qu'il avait une affreuse marque rouge sur le front :?: :?: :?:

A 9.30 h du matin, je ne pense pas que ce soit du stress du au surmenage de la journée et à la foule qui c'est pressée auprès de Madame :evil:

Bisouilles
13610
Hibis a écrit:
votre front est appuyé sur un support et le menton sur un autre, la plupart du temps pour que le menton soit bien posé, il faut bien s'appuyer sur le support frontal (nananan, il n'a pas le menton fuyant et il n'est pas diforme) Bref, quand il c'est assis dans le bureau de la madame (mince, encore une), elle lui a dit qu'il faudrait qu'il aille voir un dermatho parce qu'il avait une affreuse marque rouge sur le front :?: :?: :?:


PTDR :lol: :lol:
50 ans Wizernes 2630
:D :D :D
là c'est top quand meme
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ha ha Hibis, la tienne est pas mal non plus. :lol:
13610
Moi il y a un autre truc qui m'énerve.
Fin 2003 je me suis chopé une bronchite asthmatiforme (j'étais pas belle à voir) et avec les effets de la toux, j'ai réussi à me péter deux côtes, une de chaque côté à une semaine d'intervale...
Avant d'aller à l'hôpital (pake c'est là que j'ai terminé) je vais voir mon médecin généraliste (qui soit dit en passant doit bien avoir 120 ans je me demande bien comment il tient debout) j'arrive en larmes tordue de douleurs avec ma mère qui m'aide à marcher (merci môman). je lui explique toujours en pleurs et en m'étouffant (j'arrivais pas à respirer) que j'avais très mal aux côtes au point de pas pouvoir bouger.
Il appuye dessus avec son gros doigt et là :

:arrow: médecin : ça vous fait mal
:arrow: moi : oui (en pleurs)
:arrow: mécedin : et là? (en appuyant plus fort)
:arrow: moi : ouiiiii (encore plus en pleurs)
:arrow: médecin : et comme ça (encore plus fort)
:arrow: moi : (avec moin dernier souffle) Putain de bordel de merde vous allez arrêter de me toucher ou quoi, je vous dis que j'ai mal, vous avez pas encore compris (moi quand je m'énerve...)
:arrow: médecin : ah, ok, vous avez peut-être mal dormi et attraper un point de côté :!: :!: :!: :!: :!:

Bref, depuis j'ai changé de médecin!
B I U