Moi je ne veux alarmer personne mais je voudrai apporter un témoignage (véridique), une amie à moi était dans la même situation enfant (maman papa séparé et belle mère). Bref pour faire court, pareil la gamine ne voulait pas y aller, la maman ne comprenait pas en parlait à son père mais pas plus de détail donc obligée d'y aller. Bref cette femme qui voyait mon amie comme une rivale s'est mise à la taper (assez pour faire mal mais pas assez pour être visible) puis ce n'est pas ça le pire, ce sont les mots ( elle l'insultait de tellement d'horreur, qu'elle n'était que de la merde, pas belle,bonne à rien et j'en passe et j'en passe). Des années durant.. Bref que faisait papa? trop peur de perdre la nana ou perdu bref il laissait faire... Pourquoi mon amie n'a rien dit car elle lui disait que si elle le répétait à sa mère, elle allait tuer sa mère :evil: :evil:
Oui Oui tuer, vous avez bien entendu. De tout ça, les mots sont ce qui a été le pire. Depression sur depression, sur baisse de l estime énorme de sa personne. Toujours à l'âge adulte, sans avoir rien reussi sur le terme sentimental (s arrange pour que ça se bousille inconsciemment) et grosse prise de medocs par le psychiatre. Pas guérie...
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec ta fille, je dis juste que si quand tu es au tel, elle se permet de faire ça, je n'imagine même pas quand tu n es pas là. Bref si elle ne veut pas y aller, un grand conseil, ecoute là, car même si finalement ce ne sont que des mots légers, pas assez pour que ta fille ne veuille pas y aller et puis toutes ces reflexions, tu ne sais pas ce que ça va donner dans 10 ans... Bref ne la coupe pas du papa, organise des moments ou elle est seule avec son père mais éloigne la le plus possible de cette femme. Tu l as dis elle a 29 ans, emménage avec un mec au bout d une semaine, pour peu qu elle soit jalouse de toi ou son ancienne histoire ou finalement la trace de cet amour , elle voudra juste le détruire.