Je ne peux qu'aller dans le sens de Calisto. Réussir la première année de médecine, c'est plus qu'une quantité de travail énorme à fournir. C'est des nerfs en acier blindé pour résister à la pression entre étudiants, parce que c'est un concours que bien peu réussissent.
Tu ne pourras pas bosser à côté, il faut donc que tu prévoies le budget nécessaire pour assurer le quotidien.
Tu dois savoir que réussir médecine, c'est bosser sans interruption jusque tard dans la nuit, tous les jours dimanche compris. C'est parfois devoir se battre pour avoir tous les polys (dans certaines facs). C'est prévoir un budget vraiment conséquent (qq milliers d'€) pour l'équipement en livres et accessoires divers.
J'ai envie de te sortir la phrase classique : passe ton bac d'abord, et ensuite tu verras.
Attention, j'en connais qui y sont arrivés. La dame qui m'a sauvé les vertèbres après la naissance de ma fille a démarré médecine après la naissance de sa fille, alors qu'elle avait une formation qui ne l'y disposait pas franchement (Sciences Po). Mais elle vivait dans un milieu très aisé, ça compte pour la sérénité. ;)