391
Au XVIIè siècle, on pensait (en Europe, Russie, mais les inquiétudes étaient aussi en orient) que l'année de la bête, de l'apocalypse, serait 1666 et qu'au cours de celle-ci le monde tel qu'on le connait, prendrait fin.
Masse de suicide, masse de malheurs. C'est vieux comme le monde.
Et enfin, j'aurai envie parfois de hurler aux crédules cette citation si parfaite d'Amin Maalouf:
Un signe. Que de fois ai-je entendu ce mot, et celui de « présage » ! Tout devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller, prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des rapprochements.
(Le Périple de Baldassare, p.15, Livre de Poche, n°15244)
Pour info, le livre est juste excellent et parle justement de cette fameuse année de la bête.
Masse de suicide, masse de malheurs. C'est vieux comme le monde.
Et enfin, j'aurai envie parfois de hurler aux crédules cette citation si parfaite d'Amin Maalouf:
Un signe. Que de fois ai-je entendu ce mot, et celui de « présage » ! Tout devient signe ou présage pour qui est à l'affût, prêt à s'émerveiller, prêt à interpréter, prêt à imaginer des concordances et des rapprochements.
(Le Périple de Baldassare, p.15, Livre de Poche, n°15244)
Pour info, le livre est juste excellent et parle justement de cette fameuse année de la bête.