Patty a écrit:Est ce qu'il est enrhumé ces derniers temps ? Est ce qu'il a tendance à manger plus le soir ? A-t-il une surcharge pondérale ?
Et le matin comment est il ? En pleine forme ou fatigué ? Troubles de la mémoire ? Troubles du caractère ? Problème de libido ?
Le risque du ronflement, surtout quand il atteint cette intensité, c'est le syndrôme d'apnée du sommeil : le pharynx se bloque, causant l'arrêt de la respiration qui ne peut reprendre qu'après un micro réveil, dont le dormeur ne se souvient pas. On peut compter jusqu'à plusieurs centaines d'apnées par nuit.
Si ça persiste, il faudrait consulter un spécialiste du sommeil qui lui fera passer un examen appelé polysomnographie (on surveille la qualité du sommeil grâce à des électrodes posées sur la tête). Ensuite, en fonction des résultats, des traitements peuvent être proposés.
Mercredi 16 novembre, il y aura à 20h50 une émission "la grande soirée du sommeil" sur TF1 où ce genre de problème sera abordé. Peut-être y trouverez vous qq réponses ! ;)
OUi il a une surcharge pondéral, et le matin il est fatigué..
Par contre il ne fait pas d'apnée, je l'aurais entendu vu que parfois je l'écoute pendant 3 h :oops: (et mon frêre en faisait, je vois bien à quoi cela correspond).
Je vais regarder l'émission mercredi, on verra bien !
Ambre, merci pour le conseil de ce produit, je ne le connaissais pas moi j'en avais pris un autre qui n'avait eu aucun effet.