Tout d'abord, j'espere que je poste au bon endroit, excusez moi, si je me suis trompee.
Desolee pour le post qui va etre long et surement sans interet, mais j'ai besoin
d'en parler et je cherche ce que je pourrais faire vis a vis de ce medecin.
Mon histoire:
Je viens d'emmenager du cote de Chartres.
Evidemment, quand on demenage, il faut trouver de nouveaux medecins...
Donc, je me suis trouvee un generaliste (pas sympa, mais qui a l'air d'etre competent), il me manquait donc un (ou une) gyneco...
La, la galere commence... j'en appelle 8... tous me refusent car trop de clients (enfin, non, y'en a 2 qui m'ont proposes des rdv en juin = dans 9 mois)... j'appelle le dernier de la liste, qui me propose un rendez vous la semaine suivante (soit hier)... Je suis heureuse !!
J'arrive au rendez vous avec 10 minutes d'avance, personne dans la salle d'attente... je me dis "chouette, un medecin qui recoit a l'heure !!"
Mon heure arrive, je vois arriver une tite bonne femme de 40-45 ans qui n'a jamais du sourire de sa vie (bon j'admet, j'etais deja moins entousiaste la).
Elle me fait entrer dans son bureau, me fait m'assoir (bon elle m'a tjs pas dit bonjour, mais c'est pas grave). Me demande "pourquoi venez vous me voir, je ne vous connais pas"... j'ai bcp apprecie la formulation.
Je lui explique que je viens d'acheter une maison avec mon zom, qu'avant ma gyneco etait a Enghien les Bains (95) mais que 106 km pour voir ma gyneco c'est pas top. Que j'avais un implant que l'on m'a enleve au bout de 3 ans (duree normale). Elle me coupe la parole et me dit "oui, c'est vraiment une m**de ce truc". Je lui explique que moi, je n'ai jamais eu de probleme avec et qu'il me convennait tres bien...
Bref je ne vais pas tout raconter dans le detail, sinon, mon post fera a lui seul 15 pages !!
Donc, pour vous resumer...
- Mon ancienne gyneco est incompetante car elle m'a pose un implant
- Avec mon poids, comment un homme peut etre avec moi?
- Mes problemes d'amenorees sont dues a mon poids (avec 20kg de + j'etais reglee comme une horloge)
- Je devrais faire 3h de sport tous le jours + supprimer tout les feculents, aliments gras, sucres pour qu'elles reviennent
- Ma prescrit une prise de sang (je lui avais donne les resultats que j'avais qui dataient d'un mois) pour verifier soit disant mes hormones (euh suis pas que con, les taux de sucres et de gras ce ne sont pas des hormones)
- Quand a l'examen... pour resumer j'ai un bleu (interne) du a sa douceur..
- Pendant que je me rhabillait, j'ai eu droit a "vous ne comptez quand meme pas faire des enfants un jour", puis "de toute facon, vu comme vous etes, ca ne marchera jamais"
Et enfin, le clou du spectacle a ete cette phrase:
- "De toute facon, quand on pese + de 80 kg, on devrait les obliger a avorter"
Voila, depuis 1 an et demi, je suis suivi pour une reeduc alimentaire, je suis super heureuse car depuis j'ai perdu presque 20 kg,je suis heureuse avec l'homme que j'aime, on vient d'acheter une maison, j'ai fini mes procedures contre mon ancien employeur qui me harcelait...
En 20 minutes cette saloperie de bonne femme m'a tout deglinguee... je n'arrete pas de pleurer depuis hier, je me sens nulle, inutile, sale... bref, je ne sais plus ou j'en suis.
J'en ai parle a mon doudou, il m'a console, m'a dit qu'il m'aimait.. mais il ne comprends pas que c'est plus profond que ca.
Ca remet en cause toute ma vie, mes efforts, mes (enfin, nos) envies de fonder un foyer....
Je ne sais plus comment me sortir de ce qu'elle a cree en 20 minutes, comment me retrouver comme j'etais, hier encore a 16h29, avant mon rendez vous...
Pardonnez moi encore pour ce post a rallonge