Effervescence a écrit:rarissime oui mais pas impossible, elle peut tres bien ne pas ressentir le besoin d'allaiter ou se sentir mal a l'aise pour l'allaitement!! Certaines femmes bloquent! De toute facon qu'est ce que ca lui coute de prendre une boite d'avance c pas perdu vu que ca se garde longtemps tant que ce n'est pas ouvert!!!
ben "ne pas ressentir le besoin d'allaiter", je ne comprends pas trop vu qu'a priori, le conseil que je donnais c'était pour une femme qui part avec le désir d'allaiter. :-k Si elle a pas envie d'allaiter, bien entendu qu'elle peut acheter une boite de lait... :-k Quand à si elle bloque, si au bout d'un ou deux jour d'hopital, elle se rend compte qu'elle ne veut pas allaiter, ben il est encore temps d'acheter une boite de lait en poudre et un bib, ou de demander des nourettes à la maternité pour un jour ou deux.
Ce que ça lui coute? Ben le prix d'une boite, déjà (15 euros, c'est pas donné, et si en plus on accumule les "gadgets" à 15 euros qui vont "éventuellement" servir un jour, c'est comme ça qu'on se retrouve à dépenser des fortunes :lol: ). Ensuite, la boite, pour certaines mamans, c'est aussi le risque de "craquage": certaines vont se dire "oh, puisque j'ai la boite, je vais donner juste un bib" et c'est l'engrenage infernal et 15 jours après, elles arrêtent l'allaitement parce que leur bébé a fait une confusion sein-tétine et leur a filé des crevasses horribles... :?
c'est vrai qu'une boite de lait ouverte se conserve, mais bon, au bout d'un moment, il faut changer de lait donc si elle ne s'en sert aps dans les 5 mois, ça servira plus à rien. J'ai rien contre toi, effervescence ;) chacune ses petites manies, toi, tu n'aimes pas être prise au dépourvu, moi, c'est le contraire, je déteste acheter des trucs inutiles, :lol: et acheter un truc "au cas où", je trouve que c'est ouvrir grand la porte à un futur truc inutile. ;)