MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bb 1 recherche de soutien et de témoignages!!!

S
41 ans 10
bonjour a toutes

je viens vers vous parce que j'ai besoin d'un peu de soutien et d'espoir dans mon aventure...

je suis en essai bb 1 depuis février 2011 et je desespère...la  
graine ne prend pas!!

je mesure 1m75 et pèse 125kg et je n'arrete pas de me dire que c'est a cause de mon surpoid que je n'arrive pas a tomber enceinte...en plus je suis diabétique donc ca n'arrange rien...bref le moral n'est pas au beau fixe...

j'aimerai partager mes angoisses mes questions avec des personnes dans mon cas pour qu'on puisse se soutenir!!!!
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Je suis vraiment désolée, ça doit être pénible pour toi de ne pas réussir à tomber enceinte. Il y a des faits, des études qui prouvent qu'un surpoids nuit effectivement à la fertilité mais certaines y arrivent à l'aide de traitement. Parce que perdre des kilos, on sait tous que c'est pas évident, et puis quand on s'accepte soi même tel que l'on est, ça l'est encore moins.

Je n'ai pas vécu ton " attente " je suis ronde et pourtant j'suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essai! Je sais que j'ai de la chance et c'est bien pour ça que je viens offrir mon support à celles qui n'ont pas ma chance...

moi je dis de ne pas désespérer. Es-tu OPK? as-tu des règles régulières?
S
41 ans 10
merci de ta réponse!!!
dsl mais c koi OPK????
pour mes cycles oui ils sont assez réguliers. Au début de l'arret pillule c'etait 25 à 28 jours et la j'en suis a 32 jours environ.
OPK = ovaire polykystiques. Les femmes rondes sont les plus nombreuses à avoir ce syndrôme. Il es dû, hélas, au surpoids la plupart du temps! les gygy peuvent te diagnostiquer une OPK si tu veux!

Si ils sont assez réguliers, c'est déjà un très bon signe.. mais visiblement tes ovaires ne font pas le travail. Moi je c crois que tu as OPK. demande à ton gygy!
N
37 ans 485
Bonjour Sofinette!!

Je suis désolée que tu n'ai pas encore "réussi" à tomber enceinte depusi février 2011. Cela dit, tu es encore dna sla durée moyenne d'essais pour une femme normale et d'ailleurs les gynécologues ne s'inquiètent pas avant 1 an d'essais s'il n'y a rien qui laisse penser à des soucis plus particuliers...

Ne t'affole donc pas! Je me permets de réagir à ton post pour te rassurer un peu, car j'ai trouvé le message de Gorgeousmali un peu alarmiste!

Gorgeous, comment peux-tu dire à Sofinette que tu "crois" qu'elle a le syndrome des OPK sans examen médical ciblé ou arguments, symptomes pouvant y faire penser!? Cela n'est basé sur pas grand chose et je trouve dangereux de donner ainsi des pseudo diagnostics sans compétences et sans avoir rencontrer la personne... Tu te bases sur le fait qu'au bout de 11 mois d'essais, elle n'est pas encore enceinte : même si je comprend que l'attente est atroce et les mois extrèmement longs, cela n'a rien d'anormal! Et pour le fait qu'elle soit ronde: le syndrome OPK ne touche pas toutes les femmes rondes qui ont du mal à tomber enceinte (et beaucoup de minces en souffrent aussi) et il y a des miliers d'autres explications à envisager.
Beaucoup de femmes rondes tombent aussi enceintes rapidement en quelques cycles, tout comme beaucoup de minces attendent 2 ans ou plsu avant une grossesse "spontanée", à savoir sans aide médicale...

Surtout que Sofinette semble être réglée régulièrement et depuis longtemps: le symptome principal des OPK (dont je souffre) est une absence d'ovulation et donc de règles... Certes le diabète peut aussi être une conséquence de ce syndrome, mais rares sont les femmes OPK qui ont des cycles réguliers... On note aussi parfois l'apparition de caractères masculins (pilosité, etc...) associés à ce syndrome. As-tu remarquer ces symptomes Sofinette?

Arrives-tu à détecter ton ovulation par des symptomes comme l'augmentation de la libido, l'évolution de la glaire ou encore une sensibilité aux seins, etc...
Si oui, alors il y a des grandes chances que tu ovules normalement. Le problème serait alors situé ailleurs, si problème il y a!!

Quoi qu'il en soit la première chose à faire après environ 1 an d'essais infructueux est maintenant d'aller voir ton gynéco qui vérifiera par des examens si il y a un quelconque problème de fertilité chez toi, ou tout aussi bien chez ton homme... En attendant, ne te monte surtout pas le bourrichon à faire des recherches sur internet sur de possibles problèmes dont tu pourrais souffrir ou sur le fait que tu pourrais être OPK si cela n'a jamais été diagnostiqué chez toi, c'est le meilleur moyen pour se convaincre que l'on souffre de certains symptomes alors que pas du tout, et donc de se stresser pour rien et retarder encore plus une éventuelle grossesse!
S
41 ans 10
merci pour ton réconfort nessie!!!

je suis assez d'accord avec toi et je pense aussi ne pas avoir d'OPK!!
en effet g des cycles réguliers depuis l'arret de la pillule, g des ovulations régulières que je repèrent grace a la glaire et au seins sensibles!!!En plus g déjà fait des tests d'ovu positif donc pour moi y'a pas de pb de ce côté la!!
g egalement fait une echo pelvienne qui n'a rien montré d'anormal!

enfin voila si il y a un pb je pense pas que ce soir celui ci!!

mon but en venant ici était de me faire conseiller et rassurer mais c'est vrai que si j'ecoute georgeous c pas le cas!!!

c'est pas parce que certaines rondes sont opk qu'il faut généraliser c sur!!!enfin bef heureusement que j'ai eu ta réponse nessie c ca que j'attendais!!!!MERCI A TOI!!!
N
37 ans 485
Ravie d'avoir pu te rassurer un peu, Sofinette!

Cela dit, n'hésites pas non plus à consulter si tu veux pour voir si ton médecin serait prêt (ou pense utile) de faire des examens à toi et ton chéri, ou pour vous donner un coup de pouce si jamais vous commencer à désespérer.
Un an d'essais semble souvent être une limite correcte pour les médecins avant de commencer les recherches d'un éventuel problème.

De tous, c'est bien ton géynecologue qui sera le plus à même de te conseiller ou de te rassurer!
S
41 ans 10
oui ca fait 1 an que g arrété la lulule mais en fait ca fait que 3 mois qu'on s'y met correctement donc bon je pense attendre encore un peu surtout que ce mois ci j'essaye un nouveau truc. Deja je fais des tests d'ovu donc maintenant je sais exactement repérer mon ovu et on utilise preseed c'est un gel pour booster les spermato.
Je me dis que je vais tenter ca pendant 3 mois et si rien j'irai voir le gygy!!
je suis désolée offusquée l'une de vous deux. Mon but n'était pas de donner un diagnostique, je ne suis pas médecin. Quand je dis " je crois " c'est moi seule qui y croit. Je ne savais pas que tu ovulais régulièrement!

Alors comme tu essaies " correctement " depuis trois mois.. tu as encore une marge de manoeuvre pour avoir un bébé je te souhaite la meilleure des chances, un beau + en 2012!

Quant à toi Nessie, j'ai pas digéré le fait que tu sois venue me juger sur ce que j'ai dis. On est sur forum , tous ont le droit de paroles. Ce que je dis n'est peut-être pas fondé, mais je le dis quand même parce que ça aurait pu être une possibilité, une hypothèse.. parce que des OPK ici il en pleut à la douzaine!! Parce que c'est un forum de femmes avec rondeurs! OPK est BIEN SOUVENT lié au surpoids... MAIS dis moi ai-je dis que les femmes minces n'en était pas atteintes? Non, je parlais de son cas à ELLE.. qui est LE MIEN aussi... ( être ronde ça me connait )

je suis pas venue ici non plus pour faire suer Sofinette, je suis venue lui apporter mon support..
Donc vraiment désolée d'avoir été aussi alarmiste comme tu dis Nessie..

je me permets de réagir à ça moi aussi, parce que me pointer du doigt comme si j'étais une " méchante " qui vient défaire les rêves de sofinette, ça se fait pas.. c'était pas mon but, c'était pas mes intentions, je voulais juste dire que C'était possible voilà tout!

Franchement se faire lyncher pour si peu.. y'en a vraiment qui ont du temps à perdre!
1151
cc sofinette,
generalement les femmes qui prennent la pilule mettent plus de temps à tomber enceinte par rapport a celles qui ne la prennent pas....pour ma part je ne l'ai jamais prise et tombée enceinte sans essayer d 'en avoir un..au debut de ma grossesse je pesais presque 100 kilos pour 1m59 a part de l'hypertension au 7 eme mois je n ai rien eu meme pas de nausées et tres peu d'envies....si tu 'as pas d'anomalie dans ton uterus c que tu dois pouvoir etre enceinte...moi je pense que c'est parce que tu veux tellement avoir un bebe que tu n arrive pas à conçevoir ...il faudrait que tu essaie de l'avoir sans y penser peut etre que un jour tu tomberas enceinte au moment ou tu t'y attendras le moins...
bonne chance et courage ginavy
S
41 ans 10
coucou!!

bon on va calmer tout ça de suite les filles!!!
c'est pas grave c'est qu'un forum!!!!
je pense que nessie a pas voulu te 'lincher" comme tu dis mais juste attirer ton attention sur le fait qu'il faut quand même etre prudent quand on donne son avis parce que ca peut engendrer des situations ennuyeuses!!
pour illustrer ce que je dis je vais t'expliquer comment g ressenti ton avis: en fait quand g lu ta réponse je me suis grave mise a flipper en me disant ca y est elle a raison suis OPK j'ovule mais c pas de bonnes ovulations tatati tatata....mais bon après g relativisé et j'me suis dit c pas possible je suis pas OPK g des cycles réguliers, j'ovule je le sais grave aux tests et aux symptomes...
mais ca c parce que g ce tempérement la mais je me dis que certaines personnes n'ont pas ce recul la et peuvent prendre pour argent comptant ce qu'on leur dit.
apres il est vrai que par ecrit on ne peut pas toujours faire ressortir ce que l'on veut vraiment dire!!!!

enfin le but du fofo est de se soutenir et pas de se prendre la tete!!!

ginavy je pense que tu as en partie raison et que tout va bien pour moi sur le plan médical mais que sur le plan psycho ca bloque!
enfin g arrété de bosser (contrainte et forcé) il y a 1 mois et je suis nettement plus cool du coup chéri plus impliqué et voila!!!
par contre si tu as une recette miracle pour ne pas y penser aux essai bb hesites pas donne la moi!!!!
N
37 ans 485
Bonjour tout le monde !

Je tenais juste à venir répondre car comme il a été dit, Gorgeous je ne suis pas du tout venue ni te juger ni te « lyncher », excuse moi si tu l’a pris comme ça… Je tenais simplement à montrer, comme le dit Sofinette, que ton message était alarmiste et ta conclusion rapide car je trouvais un énorme décalage entre ta réponse que j’ai trouvé rapide et infondée, et le message de Sofinette juste avant ou elle disait qu’elle ovulais régulièrement apparemment.

Le fait que tu ais précisé que tu parlais uniquement en ton nom est vrai, mais quand une personne est très stressée comme Sofinette et vient chercher des témoignages pour se rassurer, lire « je crois que tu es OPK » reviens à lire « tu es OPK, tu as un problème » (sachant que les OPK peuvent beaucoup compliquer la mise ne route d’un bébé, cela peut faire très peur). Certes, on est sur un forum, mais justement: les gens viennent livrer leurs angoisses, pas la peine de risquer de leur en ajouter. Dans ce cas, je suis d'accord, si les symptomes avaient correspondu, le syndrome OPK aurait pu être une possibilité, mais alors autant l'écrire comme cela et dire que c'est une hypothèse en prenant de sacré pincettes. On est pas sur une demande de conseils mode, et je trouve que donner des avis médicaux aussi rapides (tu avais l'air sure de toi, ce qui te donne à la lecture un coté encore plus angoissant) est un peu dangereux.

J'ai moi même déjà proposé des hypothèses médicales à des personnes quand j'avais des cas similaires dans mes connaissances ou que je connaissais les symptomes, mais je l'ais fait savoir avec beaucoup de précaution et de retenue, en précisant pourquoi j'avancais l'hypothèse, et le plus souvent pour éviter aux personnes d'angoisser de trop. Je suis loin d'être sans reproches mais j'essaye au moins de beaucoup tempérer.

J’ai probablement réagi un peu vite, mais je suis un peu énervée de voir que certaines personnes viennent sur un forum demander a être rassurée, et souvent on voit sortir du chapeau des hypothèses farfelues de maladies ou de syndromes qui peuvent faire très peur à ces gens et créer des angoisses terribles pendant longtemps.
Après, je suis aussi contre les personnes qui viennent demander des diagnostics sur des forums au lieu de se tourner vers des professionnels de santé, mais je ne pense pas que c’est ce que Sofinette venait chercher ici…

Excuse moi si tu l’as mal pris, ça n’était pas personnel du tout, je voulais simplement mettre les choses au clair concernant ses questions et le fait qu’elle n’a pas de symptômes pouvant laisser penser qu’elle a un problème.

Quand à la réflexion sur les personnes minces pouvant souffrir d’OPK, elle ne t’était pas destinée, je sais que tu n’en a pas parlé du tout : c’était aussi pour apporter l’information car beaucoup pense que cette maladie est forcément liée au surpoids, mais cette croyance est fausse.

Et enfin en ce qui concerne le temps que j'ai à perdre, je te rassure j'en ai très peu... :roll:

Sofinette, si tu n’es au final en « réels » essais bébé que depuis 3 mois : c’est à peine le commencement !! Ne t’embètes surtout pas avec des traitements, des prises de tête et du stress : tu va retarder d’autant plus LE moment !
L
41 ans Vitrolles 193
"je suis ronde et pourtant j'suis tombée enceinte dès le premier cycle d'essai! Je sais que j'ai de la chance et c'est bien pour ça que je viens offrir mon support à celles qui n'ont pas ma chance... "

est ce pas un peu de la prétention cette phrase là ?
lena51, tu t'y mets aussi.. tu viens poster tranquille et après " oh bin tiens, et si on l'emmerdait celle-là tant qu'à faire! "

JE NE SUIS EN RIEN PRÉTENTIEUSE! bon sang vous ne me connaissez même pas!

Nessie, j'ai bien compris... moi j'me sauve d'ici... y'en a marre justement d'être jugée!
B I U