Bonjour tout le monde !
Je tenais juste à venir répondre car comme il a été dit, Gorgeous je ne suis pas du tout venue ni te juger ni te « lyncher », excuse moi si tu l’a pris comme ça… Je tenais simplement à montrer, comme le dit Sofinette, que ton message était alarmiste et ta conclusion rapide car je trouvais un énorme décalage entre ta réponse que j’ai trouvé rapide et infondée, et le message de Sofinette juste avant ou elle disait qu’elle ovulais régulièrement apparemment.
Le fait que tu ais précisé que tu parlais uniquement en ton nom est vrai, mais quand une personne est très stressée comme Sofinette et vient chercher des témoignages pour se rassurer, lire « je crois que tu es OPK » reviens à lire « tu es OPK, tu as un problème » (sachant que les OPK peuvent beaucoup compliquer la mise ne route d’un bébé, cela peut faire très peur). Certes, on est sur un forum, mais justement: les gens viennent livrer leurs angoisses, pas la peine de risquer de leur en ajouter. Dans ce cas, je suis d'accord, si les symptomes avaient correspondu, le syndrome OPK aurait pu être une possibilité, mais alors autant l'écrire comme cela et dire que c'est une hypothèse en prenant de sacré pincettes. On est pas sur une demande de conseils mode, et je trouve que donner des avis médicaux aussi rapides (tu avais l'air sure de toi, ce qui te donne à la lecture un coté encore plus angoissant) est un peu dangereux.
J'ai moi même déjà proposé des hypothèses médicales à des personnes quand j'avais des cas similaires dans mes connaissances ou que je connaissais les symptomes, mais je l'ais fait savoir avec beaucoup de précaution et de retenue, en précisant pourquoi j'avancais l'hypothèse, et le plus souvent pour éviter aux personnes d'angoisser de trop. Je suis loin d'être sans reproches mais j'essaye au moins de beaucoup tempérer.
J’ai probablement réagi un peu vite, mais je suis un peu énervée de voir que certaines personnes viennent sur un forum demander a être rassurée, et souvent on voit sortir du chapeau des hypothèses farfelues de maladies ou de syndromes qui peuvent faire très peur à ces gens et créer des angoisses terribles pendant longtemps.
Après, je suis aussi contre les personnes qui viennent demander des diagnostics sur des forums au lieu de se tourner vers des professionnels de santé, mais je ne pense pas que c’est ce que Sofinette venait chercher ici…
Excuse moi si tu l’as mal pris, ça n’était pas personnel du tout, je voulais simplement mettre les choses au clair concernant ses questions et le fait qu’elle n’a pas de symptômes pouvant laisser penser qu’elle a un problème.
Quand à la réflexion sur les personnes minces pouvant souffrir d’OPK, elle ne t’était pas destinée, je sais que tu n’en a pas parlé du tout : c’était aussi pour apporter l’information car beaucoup pense que cette maladie est forcément liée au surpoids, mais cette croyance est fausse.
Et enfin en ce qui concerne le temps que j'ai à perdre, je te rassure j'en ai très peu... :roll:
Sofinette, si tu n’es au final en « réels » essais bébé que depuis 3 mois : c’est à peine le commencement !! Ne t’embètes surtout pas avec des traitements, des prises de tête et du stress : tu va retarder d’autant plus LE moment !