MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite médicale d'embauche

M
104 ans 45
Salut à tous,

J'ai obtenu un poste en tant qu'agent administratif dans une école, et je dois passer cette fameuse visite.

Depuis qu'on m'a dis ça j'engoisse pas mal, peur de me  
retrouver en sous-vêtements, peur de la pesée... bref, je voudrais savoir comment ça se passe exactement. Quels examens sont pratiqués?

Merci.
M
104 ans 45
Citation:
Depuis qu'on m'a dit ça j'angoisse pas mal
60 ans 91 25732
Rien de bien méchant. On t'interroge sur ton parcours médical. On te mesure, on te pèse, on prend ta tension, on t'ausculte, on vérifie ton audition et ta vue. S'il y a des conditions spéciales de travail (par exemple si le poste comprend le port de charges lourdes) on vérifie que tu es apte. On peut aussi vérifier tes vaccinations.

En général ça se passe bien, les médecins du travail font ça à la chaine les pauvres, ils n'ont pas vraiment le temps de s'apesantir.

Et si jamais le médecin osait une réflexion sur ton poids, tu lui réponds que tu es suivie de ce côté là merci. En général ça suffit. Et s'il insiste tu ne réponds pas.

Le médecin du travail est là pour vérifier ton aptitude au poste, en tant qu'agent administratif ton poids n'est pas un obstacle du tout, donc il ne devrait pas s'y arrêter. ;)

Allez courage, c'est vite passé ! (dit Patty qui a HORREUR de la visite médicale même si elle reconnait que c'est rien du tout ! :oops: :lol: ).

Ah oui une dernière chose, pour moi en sous vêtements c'est non systématiquement. Je ne vois pas l'intérêt de me foutre quasi à poil pour prouver que je peux être juriste (ou alors y a des critères d'exercice de la fonction dont on ne m'a jamais parlé... :lol: ). Donc en soutif à la rigueur, mais je garde le bas et puis c'est tout, si ça plait pas c'est pareil ! :twisted:
M
104 ans 45
Merci Patty, tu me rassures :)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai fais ma visite médicale de routine la semaine dernière.

En plus de tout ce que t'as dit Patty, il te demande un flacon d'urine, moi j'étais pas au courant je l'ai fait sur place.

Et moi non plus je ne me met pas en sous vetements surtout pour une prise de tension et pour écouter le coeur.

C'est vite passé t'inquiète pas!
R
39 ans 15384
Jamais faite,et j'espère que jamais je ne devrais,parce que s'il devait écouter mon coeur j'aurais jamais le poste ...
Ils peuvent vous refuser un poste pour ca ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Cute a écrit:
Jamais faite,et j'espère que jamais je ne devrais,parce que s'il devait écouter mon coeur j'aurais jamais le poste ...
Ils peuvent vous refuser un poste pour ca ?

J'veux pas m'avancer mais à partir du moment où tu es suivi pour tes problèmes de coeur je ne penses pas qu'il y ai de soucis.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis un peu comme toi et pour mon boulot actuel c'est moi qui prend les rendez vous donc je n'y vais pas tout simplement!!! Quand j'ai commencé a travailler je stressais aussi a l'idee d'aller a la medecine du travail, et je suis tombee sur une femme qui m'a demandé si je voulais etre pesee j'ai dit non. Pour mes autres boulots j'ai chaque fois dit que je voulais pas etre pesee et c'etait ok si ca peut te rassurer...
33 ans 186
Bonjour à toutes ,
Petit Job d'été ( travail dans un musée) et donc visite médicale.. la première .. je balise il faut dire que avec mes 116 kg à 21 ans .. j'appréhende toutes les petites réflexions que le médecin pourra me faire . Auriez vous des petits conseils ?

Bien à vous

Zitelluccia
39 ans In the middle of nowhere 1245
T'en fait pas trop, avec de la chance il dira rien. Et au pire te dira qu'il faut maigrir... Tu peux aussi dire que tu ne souhaite pas être pesee, en 10 ans que je bosse je n'ai été pesée qu'une fois, la première fois que j'ai été à une visite médecine travail en fait car j'osais rien dire. À la 2ème visite le médecin m'a demande si je souhaitais être pesée j'ai dit non.
Bref t'en fait pas trop, toute façon il est le pour faire son job et puis voila
33 ans 186
Mercii beaucoup. Je commence à bien m'accepter comme je suis et donc ce n'est pas trop par complexe mais plutôt que c'est toujours stressant pour moi tout ce qui touche à la médecine il faut dire que c'est de la que sont venu mes problèmes alors il y a peut être un rapport haha :) . En tout merci beaucoup .
49 ans 1090
Tous comme les filles, je refuse de me déshabiller et je refuse la pesée. Jusqu'à présent, pas de soucis, mais je précise que je suis suivie tous les 3 mois pour mon renouvellement d'ordonnance (j'ai une généraliste géniale et compréhensive avec qui la confiance s'installe doucement).

Pour certain de mes remplacements, j'avais droit à une visite avec un docteur agréer par la préfecture, et celui là, je le garde car il est adorable. Dommage qu'il ne puisse pas être consultatlbe pour tous mes postes...
33 ans 186
Je dois prendre rendez vous la semaine prochaine ... alors la pression commence à monter.

Je suis ridicule mais çà me fait bien stressée ce truc
33 ans 186
Désolée de vous embêter encore avec çà mais savez vous combien de temps on a pour faire sa visite médical ?
65 ans ile de france 7912
si c est une visite d embauche , c est ultra rapide , il me semble dans les 8 jours

faut pas t en faire
B I U