MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms fille ( encore .. )

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je crois quz Violette fait l’unanimité! Si tu oses en choisir un autre, gare à tes fesses :lol:

Sinon bin moi je vote pour Lily en second; Oui Oui,  
il fait aussi partie de note liste alors forcément je dis Oui!!

Delilah, me fait penser à une chanson que j'adore.
2137
Bon moi comme je l'avais dit dans un autre post, je n'aime pas violette!
Delilah j'aime bien, je ne sais pas où je l'ai déja entendu, dans une serie américaine je crois!
Ca me fait penser à Belinda!
Lily, toi qui veut un prénom un peut original, c'est pas le cas de celui la!
Il y a beaucoup de lily, lilou, lou, léa etc en ce moment!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
A Biobazart : Lilith ?! Pour moi ça a une connotation diabolique, sombre et plutôt flippant... ça serait pas la mère de tous les démons ou un truc comme ça ? Peut être que je me trompe complètement cela dit :lol:
R
39 ans 15384
Lilith on aime beaucoup,mais on a un peu peur de la connotation "démon" :lol:
Lily c'est le seul assez courant qu'on adore vraiment au point de pouvoir le choisir ^^

Alicia on est vraiment fan,mais mon ex a donné ce prénom a sa puce née le 21 décembre dernier,donc perso j'ai plus trop envie d'un coup :oops:
39 ans 697
Citation:
A Biobazart : Lilith ?! Pour moi ça a une connotation diabolique, sombre et plutôt flippant... ça serait pas la mère de tous les démons ou un truc comme ça ? Peut être que je me trompe complètement cela dit Laughing

oooh je suis démasqué :twisted: héhé

Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine

Dans la démonologie des Midrachim et du Zohar (Le Livre des splendeurs), il y a deux Lilith, la petite et la grande :

La « grande » est l’épouse de Samaël; c’est la femme de la dépravation. Les Geonim expliquent qu’elle contrôle 480 légions, ce qui correspond à la valeur numérique de son nom. Pour avoir, malgré tout, sauvé quelques enfants (dont le fils du roi Nabuchodonosor), elle est autorisée à remonter sur Terre à l’approche du crépuscule.
La « petite » est l’épouse d’Asmodée, prince des Enfers où Lilith règne en toute majesté, avec les trois autres reines des démons : Igrat, Mahalath et Nahemah et toutes leurs cohortes qui donnent naissance à des enfants par légions.
Merci Wikipédia :D

:onfire: :onfire: :onfire:
Ces dommage que ce prénom est trop commun pour moi, je l'aurait choisi pour ma fille
35 ans Dans le sud ;) 5608
J'aime beaucoup Hisaé et surtout Lily !

Constance je trouve ça un peu " rigide " comme prénom , et Violette , ne le prends surtout pas mal mais j'ai du mal à l'imaginer ailleurs que porté par une vieille dame :?
46 ans 2032
J'aime beaucoup Violette, ça me fait repenser à Brooke Shields dans Pretty Baby.

Constance, c'est le nom de ma commode (allez pas chercher, je donne des noms à mes meubles, tout est normal). Mais j'aime bien !!

Par contre Lily, non non non, y'en a 3000, ça fait hippie-chic, j'aime pas.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Aaaah pour une fois je me suis pas (trop) trompée !!!

Sinon Lily j'aime beaucoup et j'aime encore plus Lily-Rose mais comme y'a plein de petites filles qui s'appelent comme ça, par principe je ne pourrais pas le donner à mon enfant.
J'aime bien Constance aussi mais je ne peux pas m'empecher de penser à Catherine Pancol et du coup, pour moi les Constance sont des vilaines !
36 ans corse 862
sans hesiter je vote pour Hisaé !! J'ADOOOOORRRREEE !! :D
je l'aurai mit dans ma liste avec Hanaé si mon pti mec aurai été une fille !!
4467
Lily je trouve ça mignon à 5 ans mais beaucoup moins à 30 ... trop surnom, en plus y en a des tonnes. mais bon en soit c'est pas vilain du tout hein ;)

Violette y en a de plus en plus mais c'est celui que je préfère dans ta liste. Bon c'est une couleur, un mot qui existe, mais pourquoi pas ?
37 ans narbonne 2199
je vote pour delilah, c'est tres joli je trouve.
je pense comme je sais plus qui c'est qui l'a dit que violette ca fait plus femme de la 50aine mais apres c'est chacun ses gouts l'essentiel c'est que le prénom vous plaise a tous les 2.

par contre j'adore kurt pour un ptit mec
36 ans Le havre :) 2066
Ah si c'est Violette, nous aurons peut être 2 enfants du même prénom ;) Sauf que j'hésite a l'écrire Violet en anglais. Bébé 2 n'est pas en projet mais j'aimerais beaucoup appeler ma future fille comme ça, zhom est déjà au courant lol

Sinon les autres j'aime aussi !
35 ans 12
Pour ma part plutot Delilah et Hisaé!

Dans l'école ou je travaillais, il y avit une petit Myrtille!

C'etait vraiment trop jolie! ;)
M
49 ans 317
Perso, j'aime beaucoup le prénom Lily ... c'est le prénom que nous avons donné à notre puce mais écrit : Lilie ...
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Pour ma part, mes choix de prénom c'Est soit Alicia ou Jade et finalement on a opté pour Jade!!
B I U