Citation:A Biobazart : Lilith ?! Pour moi ça a une connotation diabolique, sombre et plutôt flippant... ça serait pas la mère de tous les démons ou un truc comme ça ? Peut être que je me trompe complètement cela dit Laughing
oooh je suis démasqué :twisted: héhé
Selon la Kabbale juive, Lilith (en hébreu : לילית) est, en Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine
Dans la démonologie des Midrachim et du Zohar (Le Livre des splendeurs), il y a deux Lilith, la petite et la grande :
La « grande » est l’épouse de Samaël; c’est la femme de la dépravation. Les Geonim expliquent qu’elle contrôle 480 légions, ce qui correspond à la valeur numérique de son nom. Pour avoir, malgré tout, sauvé quelques enfants (dont le fils du roi Nabuchodonosor), elle est autorisée à remonter sur Terre à l’approche du crépuscule.
La « petite » est l’épouse d’Asmodée, prince des Enfers où Lilith règne en toute majesté, avec les trois autres reines des démons : Igrat, Mahalath et Nahemah et toutes leurs cohortes qui donnent naissance à des enfants par légions.
Merci Wikipédia :D
:onfire: :onfire: :onfire:
Ces dommage que ce prénom est trop commun pour moi, je l'aurait choisi pour ma fille