ladybugette a écrit:claire91600 a écrit:C
Je t'explique, moi j'y suis restée 2 semaines maxi mais mon but serait d'y restait longtemps pour avoir une bonne perte de poids avant d'affronter le monde extérieur. Je suis très très ronde et j'arrive pas à m'en sortir mais je ne veux pas d'anneau ou autre chirurgie a moins que ce soit vraiment la dernière des dernières solutions.
.
en quoi un tel centre peut t'aider à maigrir ? en t'imposant du sport et en regime ? donc comme pour n'importe quel centre, tu maigriras (peut-etre) et comme avec n'importe quel régime , tu reprendras le poids perdu plus un bonus (97% des regimeurs connaissent ca ) et du coup ton mal-etre et ta mauvaise estime de toi sera amplifiée.
sais-tu pourquoi tu es grosse ?
l'as tu toujours eté ou c'est relié à un evenement precis ?
pourquoi le fait d'etre moins grosse t'aiderait à affronter le monde ? tu sais souvent on met tous nos problemes sur notre poids et comme c'est souvent tres faux, le malaise est toujours là malgré les kg perdus .
Bonjour , je me permets d'intervenir car le principe de villecresnes n'est pas de te mettre au régime mais de réapprendre à manger et à bouger.
Il y a 6 ans j'avais fait un séjour de 2 semaines en sortant je me suis dit que ça ne m'avait rien apporter certe j'avais perdu quelques kg, et j'ai continuer à perdre durant 6 mois mais je n'avais rien compris donc j'ai tout repris avec bonus.
L'année dernière suite à des soucis de santé j'ai le déclic j'ai refait une demande, et en octobre j'ai fait un séjour de 3 semaines et je peux te dire que ça n'a rien avoir avec mon premier séjour.
4 premiers jours examens médicaux de toutes sorte, j'ai du diabete et les médocs me rendaient malade , ils ont modifié mon traitement et non seulement ça va mieux mais plus d'hyperglycémie, on m'a découvert un SAS et appéreillée le jour meme;
Viennent ensuite les réjouissances 2 semaines de cours de diet, de sport (ça s'appelle renforcement musculaire et réadaptation à l'effort), j'étais inquiète moi qui n'avais pas fais de sport depuis plus de 10ans
Hé bien j'y ai pris beaucoup de plaisir, j'ai meme pris des cours en plus.
Y a des conférences avec une psychologue comportementaliste, un suivi psy pour ceux qui le souhaitent
Pour ce qui est des repas , au début j'avais du mal parce que 3 repas /jours c'était trop et meme niveau quantité (j'en faisais qu'1/jour) aujourd'hui sauter un repas est impensable.
3 mois après ma sortie, je ne me sents pas au régime je mange équilibré, je ne suis pas frustrée. Je fais 45 mn de marche tous les 2 jours.
J'ai passé les fetes aux antilles sans encombres j'ai mangé de tout.
Et je continue à perdre.
Je suis rentrée à la clinique en vue d'une sleeve que je n'envisage pas du tout aujourd'hui.
On n'est pas laché dans la nature mais suivie par un nutritioniste de la clinique que je vois 1/mois. Et en plus je me suis fais des amis, et on se soutient, se motive et surtout on s'amuse.
Voilà pour mon pavé , j'espère que ça répondra aux questions