MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous acheté un ordi à Cdiscount ?

46 ans Yvelines 512
Tout est dans le titre :lol:

J'aimerais avoir des avis, car j'ai commandé plusieurs fois à cdiscount et mon avis est assez partagé,
super en ce qui concerne les  
dvd (pas chèrs du tout), en plus les frais de port sont gratuit et au dessus de 150 euro on peut payer en 3 fois.... J'avais déja remarqué qu'ils metaient mes DVD juste dans un carton, sans rembourage ni papier.... Evidement le carton est toujours 2 fois trop grand et les DVD se baladent.... Jusque là ce n'était pas grave, car c'est assez solide.

Mais j'ai fait la grosse erreur d'acheter de la vaisselle, et quelques jours aprés un zoom et un appareil photo... Et là c'est la catastrophe : la vaisselle a tout simplement été "posée" dans un carton, toujours trop grand, sans rembourage ni quoi que ce soit, ce qui fait qu'elle s'est "baladée" tout le temps du trajet :shock: Evidement ce n'est pas de la vaisselle que j'ai reçu, mais juste des morceaux :evil: J'ai pu me faire rembourser (avec difficulté car il faut appeler un 0800), mais le vendeur m'a dit que c'était de la faute de la Poste "car ils ne font pas attention avec les colis :evil:

J'avais alors déja commandé l'appareil photo numérique et le zoom, pour + de 600 euro quand même, et je les ai reçu.... dans une enveloppe à bulle ! :shock: :shock: Même pas dans un carton ! J'ai pu garder l'appareil car il était lui même emballé dans un carton, mais le zoom n'a pas trés bien supporté le voyage :evil:

Du coup je me suis demandé comment ils faisaient avec les ordi portables... Si vous en avez acheté un, vous l'avez reçu dans une enveloppe à bulle ( :twisted: ) ou alors ils l'avaient bien protégé ?
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
"Dling dling..." tiens ça fait du bruit dans la boiboite..

Oh! un disque dur qui se promène ! que c'est charmant!

Ah, et ce nouveau design d'écran.... Ah ces rayures, c'est stylé!

je n'ai jamais opérer une telle transaction (quelle idée!) mais quand tu vois qu'ils n'ont même pas le simple bon sens de protéger de la vaisselle (leur maman leur a pas dit que c'est fragile?), ça augure du meilleur pour un PC...

Si tu veux un bon site de vente en ligne pour l'informatique, bah il y en a un dont je tairai le nom (pas de pub tsss tsss...) mais si tu tapes "materiel.net" dans google tu devrais le trouver.

J'ai fait appel à eux à plusieurs reprises pour des petites choses qu'il faut manipuler avec douceur (cartes graphiques, disques durs, ventilateurs...), c'est rapide (48h00 de livraison), bien emballé, pas trop cher (comparativement à d'autres veux-je dire), et sérieux (tu peux suivre l'évolution de ta commande quasiment en temps réel).

Bon après hein, ils font que des trucs avec des bouts de PC dedans, mais puisque c'est ce que tu recherches...

(par contre ne te fie pas aux avis de consommateurs sur les fiches: ça sent bon le pipeau...).
54 ans Strasbourg 60
Euh, les choses fragiles, j'évite de commander en ligne, sauf sur des sites sérieux.
materiel.net excellent, surcouf.com pas mal.
J'ai tendance à acheter sur place dès que le prix commence à monter, quitte à payer un peu plus. C'est plus facile de protester face à quelqu'un dans un magasin aux heures de pointes qu'au bout d'un 08 qui atterrit on ne sait pas où ( centre d'appel quand tu nous tiens ... )
G
42 ans 744
Si tu achètes un ordinateur portable, ça va, parce qu'ils sont déjà dans leur propre emballage bien protégé... Ma soeur en a commandé un chez Cdiscount, il est arrivé en bon état...

Par contre, je confirme pour les DVD qui arrivent dans une simple enveloppe à bulles déchirée... :shock:
Apparemment, ils ne le font plus, je préfère leur nouveau 'packaging', mais si ce que tu as dit pour l'appareil photo numérique est récent, j'espère que ça va aller pour le mien... :?

Déjà que j'attends cet appareil photo depuis plus d'un mois et demie...

En gros; Cdiscount ne vaut vraiment le coup que pour les DVD... le reste, vaut mieux se fier aux sites spécialisés !
46 ans Yvelines 512
Glyss a écrit:


Par contre, je confirme pour les DVD qui arrivent dans une simple enveloppe à bulles déchirée... :shock:
Apparemment, ils ne le font plus, je préfère leur nouveau 'packaging', mais si ce que tu as dit pour l'appareil photo numérique est récent, j'espère que ça va aller pour le mien... :?

Déjà que j'attends cet appareil photo depuis plus d'un mois et demie...


Oui c'est trés récent, vu que je l'ai commandé la semaine dernière, et que j'avais pris un chronopost en 48 h, donc je l'ai reçu en trés peu de temps.... mais dans l'état indiqué dans le post :?
J'espère que ton appareil est déja bien emballé "d'origine" et que tu ne tiens pas trop à la boite :?

Bon ben je vais + me situer sur d'autres magasins ;)
39 ans ici et là... 875
Moi j'ai acheté appareil photo caméscope et aussi une imprimante, et je n'ai jamais eu aucun souci, tout était bien emballé dans un carton d'origine avec du polistyrène pour le maintenir, j'en ai été très heureuse... voila pour mon expérience ;)
46 ans Yvelines 512
La boite était d'origine,
mais est-ce qu'ils ont mis le tout dans un carton (calé) pour le protéger ?
42 ans 92 21
j'ai acheté beaucoup beaucoup de chose sur C.Discount ( portable camescope scanner) et j ai jamais eu de probleme je suis heureuse de mes achats vu que pour le moment j'ai pas trouvé un site qui offrai la même qualité-prix :)
39 ans ici et là... 875
del1232 a écrit:
La boite était d'origine,
mais est-ce qu'ils ont mis le tout dans un carton (calé) pour le protéger ?


oui tout était bien calé, je n'ai pas eu de probleme... j'en suis contente
60 ans douai 1905
lindsay a écrit:
Moi j'ai acheté appareil photo caméscope et aussi une imprimante, et je n'ai jamais eu aucun souci, tout était bien emballé dans un carton d'origine avec du polistyrène pour le maintenir, j'en ai été très heureuse... voila pour mon expérience ;)


idem pour moi, j'ai commandé un numérique, des dvd,et toujours bien emballés......jamais eu de soucis avec de ce côté là;;.....par contre, cb débitée immédiatement pour une série de dvd série tv reçue 1 mois et demi plus tard!!!!!!! pas contente du tout, ai essayé d'annuler la commande vu le report de la livraison et je n'ai pas réussi à obtenir gain de cause!!!!!!
51 ans 76 10598
Moi, je commande plus à cdiscount depuis le jour où une commande du mois de novembre m'a été livré en mars! :evil: :evil: et je vous dis même pas ce que j'ai dépensé pour raler!!!!
42 ans 998
j'ai jamais commandé de bien cher sur le site cdisount.
par contre g acheté ma tour sur top achat et j'en suis très contente.
47 ans Jura 2256
chloeecamille a écrit:
Moi, je commande plus à cdiscount depuis le jour où une commande du mois de novembre m'a été livré en mars! :evil: :evil: et je vous dis même pas ce que j'ai dépensé pour raler!!!!


Puisqu'on parle d'ordi portable et de cdiscount... Ma belle-soeur en a commandé un chez eux en septembre 2004, c'était une super affaire, elle en avait besoin pour son boulot, pour pouvoir rapporter des dossiers pour bosser à la maison. C'était pas le portable 1er prix je précise. Elle l'a reçu... en janvier ou février 2005, je ne sais plus exactement :roll: et comme chloeecamille elle les a appelés maintes fois pour leur bouger le derrière, rien à faire. Elle a fini par les trainer en justice pour non respect de leur contrat (ou un truc du genre, c'est elle l'avocate, pas moi ;) ). Je ne sais pas ce que ça a donné, la dernière fois que je lui ai posé la question, l'affaire avait été reportée. Et cdiscount n'avait même pas jugé bon d'envoyer quelqu'un pour les représenter. Ils s'en foutent royalement :?
G
42 ans 744
Si vous avez des problèmes avec Cdiscount, il y a ce site :

http://www.cgalere.com

Ce sont des médiateurs bénévoles (et anciennement clients ayant eu des pbs avec la fourmi) qui sont dans les petits papiers de Cdiscount. En gros, si on a un problème, un retard, etc, on leur envoie un mail et ils transmettent à Cdiscount... Apparemment, 100% des problèmes sont résolus, et ça va plus vite que si on est tout seul... j'y ai eu recours, et mon appareil photo a enfin été expédié, je l'attends maintenant :D

En croisant les doigts pour qu'il arrive en bon état, évidemment :?
E
59 ans Nanterre 244
J'ai fait 1 seule commande chez Cdiscount (livres et DVDs) :

Elle est arrivée 3 semaines 1/2 après, alors qu'ils assurent un délai de livraison de 5 jours ouvrés.

Bien sur, aucune adresse, téléphonne ou email où les joindre et le système de réclamation sur le site est très très limité ! De plus, ils n'y répondent pas même après 2 semaines !

Alors effectivement, on peut appeler le 0800 xxxxx mais je déteste ce genre de pratique où on gagne encore de l'argent sur ton dos après avoir abusé de ta confiance (car le paiement est lui immédiat).

Enfin, ils s'engagent à te donner un avoir en cas de retard. Je l'ai demandé par principe même si je n'avais pas vraiment envie de racheter quelque chose chez eux. Aucune réponse à cette demande.

La cerise sur le gâteau : ils m'envoient une BD en deux exemplaires (dans deux colis différents). Puis ils me relancent deux fois pour que je la leur retourne avec la promesse d'un avoir pour me rembourser les frais de ports. Ils peuvent toujours l'attendre : cela correspondait à l'avoir que je n'ai jamais reçu et a finalement fait le bonheur de l'ami de mon filston à qui je l'ai offert.
B I U