Alors, pour retracer les choses.
J'ai vu ma gyné en juin dernier car après avoir toujours évité la question "enfants", et bien je me suis rendue compte avoir un sérieux blocage à ce niveau... J'ai toujours pensé que je ne pourrais jamais avoir de bébé.
J'ai évidemment un très fort surpoids et je savais que ma gyné me dirait que ça ne faciliterait pas tout ça. Donc, j'ai subi une prise de sang hyper compplète, 3ème et 21ème jour du cycle. Pour m'entendre dire que tout allait bien au 3ème jour, mais pas de signe d'ovulation au 21ème...donc étrange pour ma gygy. Spermo de mon mari, elle me dit rien de bien méchant, mais vos deux problèmes cumulés...-->Direction PMA de Rocourt {Ma gygy habituelle m'a envoyée à Rocourt car elle y travaille elle-même (Dr MARBAISE). J'habite à une dizaine de km's de Rocourt donc c'était bien plus simple pour moi.}
Donc premier RDV à Rocourt en octobre avec le DR DEMELENNE. Très directe, très sympa, énergique, on a été emballé. Pour elle, j'ai un cycle long et d'après mes courbes, j'ovule après le 21ème jour, raison pour laquelle m'a gyné n'a pas décelé d'ovulation. Et pour mon mari, pas de problèmes dans son spermogramme. Elle pense que mon poids est un obstacle. il faut dire que je faisais 150kg. Depuis, je vois un nutritioniste. J'ai perdu 20kg. Encore 30 pour atteindre un IMC flirtant avec les 40. Et là on passera au monitoring des cycles et cyblage des rapports.
Enfin, je la revois en septembre pour pousser le bilan.
Je suis dans la peur du pire. Du blocage, de problèmes plus importants. J'ai 33 ans et le temps passe vite. Je me suis réveillée assez tard, il faut dire...Enfin voilà mon expérience.
Je te souhaite vraiment une chouette grossesse et le meilleur des acouchements:)
Beaucoup de bonheur à vous 3.