Bonjour !
Ayant eu le code début janvier, j'ai commencé la conduite hier. Pour le moment j'ai deux heures programmées tous les mercredis matins.
Dans la vie en général, je ne suis
absolument pas stressée, par exemple au bac j'y suis allée tranquille, en plus j'avais pas vraiment révisé mais ça ne faisait aucun soucis. Mais alors quand il s'agit de conduire, je perds tout mes moyens !
Je n'avais jamais conduit une voiture auparavant, même pas avec mes parents. Le moniteur m'a fait une estimation du nombre d'heures qui me seraient nécessaires... bilan 45 heures ! Quand il m'a fait prendre le volant, j'étais vraiment stressée, j'arrivais même pas à le diriger convenablement, et pour les questions théoriques je n'ai même pas réussi à répondre, alors qu'en temps normal j'aurais sû. Vive le stress !
J'ai dû faire un slalom autour d'arbres sur un parking, et le moniteur n'a pas arrêté de me dire de réagir plus vite, d'être plus rapide dans mes mouvements. Et vient ensuite le moment où je dois m'engager sur la route (j'ai juste le volant, lui a les pédales, heureusement) et là je suis completement perdue et je dois m'occuper aussi du clignotant.
En fait, je suis tellement concentrée sur le maniement du volant que je n'arrive pas à m'occuper des autres choses : la signalisation, les autres voitures, les clignotants et même la direction à emprunter. La fois prochaine, je vais utiliser les pédales en même temps que le volant, et rien que cette idée me stresse ! Je ne suis pas du tout détendue, j'ai tellement peur de mal faire que du coup je n'arrive à rien. Je me dis que les 45 heures estimées ne sont peut-etre même surement pas assez pour mon cas ! J'angoisse à l'idée d'avoir encore une leçon mercredi. Je suis trop maladroite, j'arrive à rien, je ne suis pas sûre de moi :?
Bref, désolée pour le pâté, mais je voulais vous demander si, quand vous avez eu votre première heure de conduite, vous avez été stressé(e) comme moi. Et comment avez-vous pû gérer votre stress, s'est-il évaporé au fur et à mesure des leçons ou est-il toujours présent?
Et si vous avez des conseils à me donnez, n'hésitez pas, je suis prête à tout pour arriver à avoir confiance en moi en conduisant.
merci :)