MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grossesse change t elle les gens?

T
40 ans perpignan 3182
voila je n aime pas beaucoup parler de ma vis privee mais la j en ai besoin
j attends des conseils

comme beaucoup le save je suis enceinte de 19 semaines
cet enfant  
nous l avons voulu
mais la il menerve je suis meme en train de me demander si je vais pas le quitter il travaille trop s interesse trop peu a nous ras le bol
je me dis que c est pas une vie

mais au fond je me dit c est n importe quoi!
on s entend bien
on a voulu cet enfant ensemble
il ya des disputes mais rien de grave

alors je me demande si ma grossesse me fait pas disjoncter
il me semble que pour le premier c etait pareil
j etais enceinte et j attendais enormenent de notre couple et apres j ai peter un plomb parce que la vie est comme elle est on vit pas sur un nuage et la je recommence

est ce que ca a fait pareil a certaine d entre vous?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ah les hommes face à la grossesse..on pourrait en écrire des thèses complètes !

Rare sont les hommes qui sont collés à leur femme, leur oreille greffée au ventre de leur bien-aimé pour essayer de jouer le monitoring portatif...ces hommes là sont tellement rares qu'on en fait des reportages à la télé.

Les hommes lambda (les normaux quoi) comme le tien ou le mien n'entende rien à la grossesse avant, au mieux, que leur femme ait un ventre assez gros pour ne plus pouvoir accomplir certaines choses de la vie courante..C'est pas qu'ils sont méchants, mais nous les gonzesses on vit ça de l'intérieur. Pour eux ça leur semble abstrait ...et trèèès long (z'ont le temps de voir venir la fin des 9 mois...quoi j'ai plus que 15 jours pour finir de monter les meubles ?). Même s'ils sont heureux..l'annoncent à tout le monde...sourit aux anges devant l'écran du gynéco lors de echograpihes (et se demande comment peut bien marcher ce machin ou comment le doc est capble de savoir que ça c'est le coeur, ça c'est l'estomac...quoi il voit un zizi là ?..oh il a mon menton)Ils ont surtout du mal à savoir où est leur place...

Ils pigent vite par contre qu'il ne faut plus qu'on porte des charges lourdes...le mien a tellement pris le pli qu'à notre dernière visite chez ikea, il m'a gentiment engueulé de ne pas l'aider à porter le gros carton parce que "t'es enceinte quand même"..."euh chéri..j'ai accouché y a environ 40 jours...tiens prend la poussette, ça devrait te faire revenir la mémoire"

Donc si ton conjoint ne s'intéresse pas à ta grossesse à ce stade...tout va bien...c'est normal !

S'il est vraiment comme le mien il prendra pleinement conscience des choses quand il te verra pousser sur la table..que les sages femmes lui demanderont s'il veut couper le cordon et qu'elle lui mettront en peau à peau...et là je me suis demandé s'il allait pas neiger, car il avait déjà négocié, à mon insu, de ne pas travailler jsuqu'à ma sortie de la mater..et pour ceux qui connaissent mon mari...c'est un exploit énOrme !

Et que ça t'énerve qu'il n'ait pas l'air de s'impliquer...c'est normal aussi!

donc tu ne disjoncte pas et lui n'est pas en passe de devenir un mauvais père

(PS..j'aurais pu écrire tout ce que tu as écris au même moment de ma grossesse)
M
38 ans oise 1168
Je suis enceinte de 24 semaines et j'ai le même ressenti que toi, mais j'ai plus l'impression que ça vient de moi que lui! En fait il a pas changé c'est moi qui réagit différemment du fait que je sois enceinte!

De toute façon j'ai l'impression qu'il s'en rend pas compte, il ne touche pas mon ventre, ça lui fait peur :roll:
T
40 ans perpignan 3182
ca me rassure en gros je pete un plomb
M
38 ans oise 1168
Mais non tu petes pas un plomb!
T
40 ans perpignan 3182
non je pense qu on est concentre sur autre chose
mais c est dur parce que la moindre petite chose me fait peter un plomb moi qui aime le calme la je me supporterait pas moi meme
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
ce sont les hormones très chères :lol: On est pas " nous-même " c'est un peu comme si on aurait nos SPM pendant 9 mois !!! Allez courage ton homme a tout simplement besoin de voir ton gros bide de 8 mois avant qu'il ne comprenne qu'il va être papa!

Moi j'ai de la chance le papa il se colle tjrs à mon ventre ( à 10 sa ) et il lui parle déjà, je sais pas s'il fera ça pendant toute la grossesse mais c'est déjà génial qu'il s'implique autant!
38 ans 899
alors je pense que tu es tout à fait normale ma chère..
et moi je suis peut etre pas tout à fait du coup!
j'explique : on a voulu ce bébé, je veux un bébé depuis que j'ai 16 ans, je suis enfin enceinte ouf!
mon mari est heureux aussi évidemment, je ne porte plus rien, d'ailleurs j'ai déja plus le droit de faire grand chose (enceinte de 3SG... ) et ça va mais des fois, j'ai des vieilles angoisses ! je lui dit que je dois rester femme, que c'est moi et moi avant tout, je redeviens charnelle, et j'en voudrais presque au bébé de s'ajouter à nous, j'ai peur d'en perdre mon amour...

et il me rassure, s'occupe encore plus de moi, et ça repart ... je pense que ce sont les hormones associé au fait que j'ai jamais eu de modèle parental stable et heureux: ça doit pas m'aider! :lol:
T
40 ans perpignan 3182
et bien ca me rassure de voir qu on est toute pareil
M
38 ans oise 1168
Moi je pleure pour rien et ça l'ennerve parce qu'il comprend pas pourquoi je pleure, il comprend meme pas que ce sont les hormones....
Bon faut dire que meme sans etre enceinte je suis quelqu'un de tres sensible mais là c'est pire lol on a regardé le roi lion l'autre jour ben j'ai pleuré avant que ça commence parce que je sais que Mufasa meurt et La Planete des Singes j'ai pleuré pendant au moins 1h soit plus de la moitié du film....

Moi aussi parfois je me demande si je suis pas dingue!!
T
40 ans perpignan 3182
c est tres penible
c est justement la qu ona besoin de quelqu un
pour nous notre plus grand pb ce sont ces heures de boulots il part en tre 6h30 et 7 h et il rentrevers 7h o final il reste plus rien
alors la ca me gonfle de le voir tout le temps o boulot ou sinon forcement il est crevé

et moi j adore je m occupe du fils du menage de la bouffe et du linge
et l autre jour il a ose me dire qu il avait plus de calecon propre et qu il fallait peut etre que je lave bien sur de facon ironique j ai peter un plomb
M
38 ans oise 1168
Oh ben moi monsieur bosse le matin de 4h à 10h moi j'ai des horaires décalés ya des semaines je finis à 14h, d'autres à 17h et d'autres à 19h...
Il sait que je suis crevée quand je rentre du boulot ben meme quand je rentre à 19h30 il fait pas à manger et rale parce qu'il a fait et que je mets trop de temps à faire la bouffe!
45 ans pres d'orleans 1304
tchoupetto je pense que pour BB2 c'est encore plus pire ce sentiment.... je passe souvent par des phases ou je me dis oh eh c'etait notre projet pas que le mien ce deuxieme BB.....

Ok il ne veut plus que je porte des trucs lourds mais oui mais comment je fais moi quand il rentre a 19h30-20h mais que le 1er mininous de 3 ans faut le laver et le consoler parce qu'il veut un calin ....et que j'ose demander que papa prenne le relais pour aller le coucher et qu'il souffle car mossieur est fatigué et bin je me dis qu'il soit la ou pisser dans un violon c'est pareil.
T
40 ans perpignan 3182
ca m enerve de partir dans le principe de dire ce sont des hommes ils sont comme ca

moi il me fait le coup du genre pour le menage c est le bordel ces affaires trainent et la il me sort "moi ca me derange pas" donc forcement ca me derange alors je ramasse tout son foutoir

ils se foutent de nous
ou lui travaille moi non donc c est vrai je vais pas mentir j ai du temps pour moi mais n empeche qui se leve le matin tout ca pour amener le petit a l ecole a 15km
faut faire le linge repasser le sol le repas et j aide monsieur pour son travail lui rentre n a rien n a faire et encore il rale
2137
Gorgeousmali a écrit:
ce sont les hormones très chères :lol: On est pas " nous-même " c'est un peu comme si on aurait nos SPM pendant 9 mois !!! Allez courage ton homme a tout simplement besoin de voir ton gros bide de 8 mois avant qu'il ne comprenne qu'il va être papa!

Moi j'ai de la chance le papa il se colle tjrs à mon ventre ( à 10 sa ) et il lui parle déjà, je sais pas s'il fera ça pendant toute la grossesse mais c'est déjà génial qu'il s'implique autant!

Je tout à fait d'accord avec cali!

Par contre gorgeous je trouve que c'est trop facile au bout d'un moment de mettre tout sous le coup des hormones!

On est enceinte on a des émotions nouvelles mais le coup des hormones pour les humeurs les pétages de plomb ca fonctionnent pas à tous les coups je pense surtout comme dit cali que l'on est dedans alors qu'eux sont dehors!
Leur non reactivité face à cette nouvelle chose qui va arriver est agaçante!
B I U