MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pot de yaourt en verre : Vous en faites quoi ?

25680
L'un des trucs les plus facile à récuperer pour les loisirs créatifs ce sont les pots de yaourt en verre.

Vous en faites quoi de ces pots, et comment (n'ayez pas  
peur des détail ;) ) ?
55 ans les lilas (93) 863
Certains deviennent petits pots de légumes maison pour bébé.
Les autres sont entreposés depuis le Crétacé supérieur "au cas où" dans un placard poussiéreux.

Vos idées sont donc les bienvenues. Sinon vous serez responsables du mettage dans la poubelle de 48 pots innocents. :twisted:

Fallait pas m'y faire penser !
13610
Moi je m'en sers pour garder des trucs au frigo ;)
50 ans 3697
Des photophores.
En les décorant avec de la peinture spéciale verre( que je n'ai pas encore inauguré, mais je compte bien m'y lancer) et y plaçant une bougie à l'intérieur.

Des pots à bijoux.
Pour y mettre mes boucles d'oreilles, bagues, etc...

Des petits pots d'aromates( en général pour les enfants).
En y mettant du terreau et y planter quelques graines d'aromates.

Des pots de crayons si ils sont assez hauts.

Bises!
43 ans très au sud 7915
des pots pour les aromates, et j'ai une panoplie complète que je réussi pourtant à agrandir lentement mais surement....
pour faire des lait caillés maisons, ou des yaourts (présure+ lait entier+sucre vanillé maison= miam miam)
ils servent bien aussi pour y mettre de la sauce vinaigrette ou autre et porter en pisque nique
50 ans 3697
Sinon y mettre à l'intérieur un pot pourri pour parfumer l'intérieur de la maison.

Ou les réutiliser en faisant des flancs.

Ou encore comme cendrier.

Bises!
42 ans Dans la brousse belge... 460
Moi j en fait des photophores... Je les décorent avec des serviettes aux dessins divers et selon mon humeur et comme ca la maison est tjr illuminée par de jolie bougie !!!!

:D :D :D :D

Style ceci...

http://www.creactivite...chniques/images/photophore.jpg
Avec la technique collage de papier/serviette + Du vernis colle

Ou alors

http://www.marieficelle.be/IMG/jpg/photophore_verre.jpg

Avec la technique de peinture spécial pour verre à cuire au four et ca tient nickel !!!

Voila laisser aller votre créativité !!! ;)
Bonjour,

Soit je coule des bougies à l'intérieur, soit après les avoir décorés (peinture à verre ou collages divers), j'y place au fond un morceau de coton hydrophile qui ne prend pas plus du 1/4 de la hauteur du pot, et j'y verse de l'huile essentielle de lavande, de citron ou d'orange, etc, afin de parfumer une pièce ou une armoire.
Attention : il vaut mieux ne pas mettre trop d'huile essentielle sur le coton et en ajouter de temps à autre, d'une part pour éviter que cela coule si le pot se renverse et ensuite afin de ne pas être "saoulé" par l'odeur. :D
5030
sympa le coup de l'huile essentielle, jvais essayer..

Moi j'utilise les pots pour faire des photophore, avec les serviettes, peintures, divers accesoires.. recup de tissu, ficelle...

Boite a bijoux aussi.. Utile pour mettre les bagues.
R
43 ans PARIS 25
MOI JE FAIT je fait des bougies avec différents thèmes pour les enfants
A
35 ans Ouest 910
mOn pere les utilise pOur refaire de la creme dessert dedans,(il est cuisinier...) sinOn pr l'anniversaire de ma p'tite sOeur chaque enfant en à peint un avec de la peinture pOur verre et la ramener chez lui.
vOili vOilOu!
44 ans Lyon 1372
J'en fais aussi des photophores pour le 8 décembre ou bien pour ma maison.
Sinon y en a un qu'est devenu un cendrier. :roll:
53 ans Belgique 3287
Bah loi comme je ne sais rien jeter mais que je ne suis pas bricoleuse je lave et garde tous les bocaux en verre... Si une fille intéressée passe par la région de Charleroi qu'elle me fasse signe : j'ai plusieurs caisses de bocaux propres (avec et sans couvercles) à donner.

A donner aussi :
- petits pots en plastique,
- raviers métalliques en forme de coeur (ceux qui contiennent les petits gâteaux au fromage autorisés par le diététicien ;) );
- cartons de rouleaux de PQ...

La seule condition c'est de venir les chercher dans ma région.
43 ans Toulouse 639
J'avais pas pensé pour la création .

Je les gardent pour faire des flancs, ou cendriers :lol:
41 ans Zurich 179
Je les file à ma Meuman qui est instit et qui doit en avoir pour toute son école pour je-ne-sais-plus quelle fête (mais pas noel heureusement)... : commande de 170 pots de yaourt !
Toute la famille est sur le coup et après, moi, je me mets au fromage solide :!!!
B I U