MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans 51
OKya okay, je reviens de chez le généraliste, il m'a donnée a faire une prise de sang quand même, mais ma prescrit en parallèle, une pilule (Daily) que je ne  
doit prendre qu'a l'arrivée de mes règles et ceux durant 21 jours. Ça tombe bien, mes amies doivent arrivée aujourd'hui :D

J'ai lu les explications sur la notice ba j'ai qu'une chose a dire, heureusement que vous êtes la, parce que j'ai rien compris a ce qui il y ai expliqué. ](*,)

Enfin, j'attends sont mes copines pour commencez ma contraception. j’espère qu'elle ne tomberont pas cette nuit, parce que sinon, je serai bien capable de me lever pour allez prendre ma pilule ! (même si je sais qu’après, je doit la prendre tjrs a la même heure.)

En tous cas, merci de vos réponses, vous êtes super les filles je vous aimes =)
38 ans Le Havre 3514
Tu n'es pas obligée de la prendre pile au moment de l'arrivée de tes règles tu sais..
Si elles arrivent dans la nuit, tu la prends le lendemain, soit le matin ou meme le soir, selon l'heure à laquelle tu veux continuer à la prendre ensuite.. c'est tout, pas de soucis !

Après, ayant été sous cerazette qui est une pilule en continu, je ne peux pas te donner d'infos sur Daily Gé, mais d'autres filles ici le feront !

Quelles questions te poses-tu ?
38 ans 51
ba c'est principalement les effets secondaires en réalité, mais je me renseigne sur le net en lisant les avis, je verrais bien. si des questions me viennes je les poserais =)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je suis sous daily gé , je n'ai jamais eu de souci avec , le premier mois a été un peu difficile mais apparemment avec toutes les pilules c'est la même chose .
R
39 ans 15384
J'ai pris Daily Gé en continu ( pour éviter d'avoir des "règles" qui n'en sont pas d'ailleurs ) ...
Aucun souci,je l'ai très bien supportée!
Si tu souhaite d'ailleurs la prendre en continu,aucun problème,et ca rend pas stérile,la preuve,je suis enceinte de deux mois ...
A la base,la pilule était faite pour être prise en continu d'ailleurs,arreter une semaine ne sert en fait a rien,mon médecin me l'a garanti.
A chacune de voir ;)
38 ans 51
Cute a écrit:
J'ai pris Daily Gé en continu ( pour éviter d'avoir des "règles" qui n'en sont pas d'ailleurs ) ...
Si tu souhaite d'ailleurs la prendre en continu,aucun problème,et ca rend pas stérile,la preuve,je suis enceinte de deux mois ...
A la base,la pilule était faite pour être prise en continu d'ailleurs,arreter une semaine ne sert en fait a rien,mon médecin me l'a garanti.
A chacune de voir ;)

ça veut dire que je pourrais la prendre dés maintenant avant même que mes règles ne soit arrivées ?
R
39 ans 15384
Moi j'ai toujours fait comme ca,mais si ton médecin t'a dit d'attendre les règles,écoute le ;)
Lysaria a écrit:
Cute a écrit:
A chacune de voir ;)

ça veut dire que je pourrais la prendre dés maintenant avant même que mes règles ne soit arrivées ?

Non tu ne peux pas car si tu prends ta première pilule le premier jour de tes règles, tu es protégée depuis le premier jour. Si tu commence avant ou après le premier jour de tes règles, tu ne seras protégée que 7 jours plus tard
38 ans 51
Non, lui ne m'a rien dit, c'est ce qui est écrit dans la notice en fait.
Donc, je vais la commencer aujourd'hui et faire des cycles de règles quand même, juste pour je suive un minimum la chose ^^
Ah et oui tu peux la prendre en continue , le seul risque est le spotting ( un peu de sang ) pas dangereux mais qui peut être gênant , après ça dépend de toi . Moi j'aime bien laisser 7 jours de repos à mon corps où je ne suis pas obligée de prendre un comprimé tous les jours , ça me fait des vacances . Mais j'ai déjà collé les deux plaquettes quand je devais partir en vacances ou autre
Lysaria a écrit:
Non, lui ne m'a rien dit, c'est ce qui est écrit dans la notice en fait.
Donc, je vais la commencer aujourd'hui et faire des cycles de règles quand même, juste pour je suive un minimum la chose ^^

Encore une fois tu la prends avant tes règles tu ne seras protégée que dans 7 jours
38 ans 51
bon, je vais attendre mes copines alors, srt qu'elles ne devrait plus tarder mtn.
34 ans 300
Les effets secondaires...
J'ai vu un reportage y a pas longtemps qu'énormément des filles faisaient des thromboses à cause de la pilule. Certaines avaient de la chance, d'autres sont mortes ou sont restées handicapées.
Je pense que ce risque est très sérieux et qu'il faut en etre informé. Parce que apparement, d'aprés ces études, le pourcentage sur la notice serait faussé car il est souvent difficile de lié uniquement la pilule à la thrombose.

Je sais que je parais surement rabat-joie en répétant ca sur chaque post, mais j'en ai fait moi-meme une alors que je n'avais aucun facteur de risque supplémentaire ... Mais les médecins n'étaient meme pas étonné que je prennais la pilule... Ils m'ont dit qu'ils avaient énormément de cas comme moi.

Je pense que si j'avais connu ce risque, j'aurais d'emblée choisis une pilule ou ces risques sont beaucoup plus petits. Chacun fait comme il veut hein, mais je pense que c'est un truc à savoir ... Et vu que ton médecin n'a pas trop l'air de t'avoir informée (comme moi à l'époque).

Sinon rassure-toi, prendre la pilule n'est pas si abracadabrant que cela le parait au début ^^
38 ans 51
Voila, je suis un vrai horloge, mes copines sont arrivée, j'ai donc pris ma pilules.
Pour les risques, merci de me les avoir dite, mais je pense qu'il y a des risques dans tous, alors bon, je ne vais pas commencer a baliser pour rien.

Par contre, quels sont les symptômes ?
Lysaria a écrit:
Voila, je suis un vrai horloge, mes copines sont arrivée, j'ai donc pris ma pilules.
Pour les risques, merci de me les avoir dite, mais je pense qu'il y a des risques dans tous, alors bon, je ne vais pas commencer a baliser pour rien.

Par contre, quels sont les symptômes ?

Les symptômes de quoi ?
B I U