Clemax a écrit:j'ai lu sur des forum des personnes qui on fais bien pire que sa sans pénétrations non plus et je ne tien pas a rentrer dans les détails , bref elles ne sont pas tomber enceinte ... je ne vois pas pourquoi moi je le serait même si il y a quelques chances;
Euh c'est pas parce que certaines font pire qu'il n'y a pas de risques pour toi... :roll: Des filles mettent des années à tomber enceinte, d'autres le seront au 1° rapport..
De plus, tu es très jeune donc hyperfertile...
Bref...
Clemax a écrit:De plus ce petit " incident" c'est passer vraiment le 8 de ce mois et j'ai depuis trois mois mes regles le 26 , sachant qu'un ovule vie 5 jours environ dans le corps d'une femme donc malgrès mon faible niveau en mathématiques je ne peut pas tomber enceinte !
Tu confonds tout... Les règles n'ont rien à voir avec la période d'ovulation.. L'ovulation se produit au 14° jour environ... Puis 14 jours plus tard, si pas de fécondation, la muqueuse utérine est détruite et ce sont les règles...
Je dirai donc, au vu de ce que tu as écrit, que tu étais en période d'ovulation (ou à risque). Régles le 26 janvier et rapport le 8, on n'est pas loin des fameux 14 jours...
L'ovule ne survit pas longtemps. Par contre, les spermatozoïdes peuvent survivre il me semble 5 jours...
Bref, sans pénétration, il n'y a que peu de risques que tu soies enceinte. Malgré tout, un test si tu as un doute ne sera pas de trop si jamais tes règles tardent à arriver.
Et surtout, consulte un professionnel (gynéco, planning familial) parce que ça fait peur !! Assez "mature" pour avoir des préliminaires +/- poussés avec un mec mais pas mature pour le reste... Les IST et tout ça, ça n'arrive pas que dans les livres... Et même si le mec "jure" qu'il est clean hein ! :roll:
Clemax a écrit:Pour ce que mon copain m'a dit , pour moi un couple est baser sur la confiance , donc si il m'a dit qu'il ne produisait pas encore de sperm je pense que je peux lui faire confiance , il sais parfaitement que je ne veux pas tomber enceinte et ne prendrai pas le risque de me mentir !
Je sais aussi que certaines personnes font tout leur possible pour tomber enceinte et n'y arrive pas , donc le risque de tomber enceinte sans pénétration et en plus avec un contacte de moins d'une minute les risques sont vraiment très faibles !!
Tu crois ton mec sur parole toi ?? Pour des choses aussi sérieuses ??
Le sperme est produit tôt à l'adolescence hein... A son âge, il est quasi sur qu'il en produit (+ le liquide séminal, évidemment).
Mais si tu as envie de croire le contraire, que veux tu qu'on te dise ??
Et oui, certaines femmes ont du mal à tomber enceintes. Mais les ados, très fertiles puisqu'au début de leur vie sexuelle, sont plus à risque. Et un simple rapport peut engendrer une grossesse...
Bref, fais ce que tu veux hein.. ;)