Hydromel a écrit:Faut il laisser les enfants manger que ce qu'ils ont envie ?
J'ai eu - et j'ai encore mais moindre - des troubles alimentaires assez conséquents du coup, j'ai toujours laissé mon fils libre de manger ce qu'il veut, au quantité qu'il veut depuis tout petit (je l'ai allaité à la demande)
Par contre,je cuisine bcp : autant les gâteaux que les légumes, etc. Je n'ai pas de bonbons à la maison s'il en veut, il va en acheter à la boulangerie. J'ai un peu de gâteaux industriels. Quelques fois des yaourts aux fruits industriels donc remplis de saloperie...
Je n'oblige jamais mon fils à manger un plat qu'il n'aime pas (il y a suffisament de légumes sur terre pour ne pas lui prendre la tête précisemment avec celui qu'il n'aime pas)
Quand il a été en âge de comprendre, je lui ai parlé de cette bouffe industrielle qui n'est pas bonne pour le corps. Il a été éduqué à l'école aussi.
Je lui ai aussi - et surtout - appris depuis tout petit à écouter et faire confiance à son corps (fastoche quand on ne sait pas ce que c'est que la satiété :D )
Et ma foi, c'est un enfant qui mange équilibré, à sa faim, et qui n'a aucun trouble alimentaire (aléluiha parce que j'ai eu peur !) Parfois il se "lâche" sur un repas, ou grignote des trucs pas très "catholique" :D et le repas suivant, se régule de lui-même.
Pour ma part, depuis quelques temps, j'arrive de mieux en mieux à écouter aussi mon corps et je mange plus équilibré
parce que je suis les besoins de mon corps et non de ma tête.
Je constate néanmoins que s'alimenter est quelque chose de compliqué pour la majorité des gens lors que ça devrait être super simple. Même les gens minces sont dans le contrôle, l'interdit, ou la malbouffe... d'autant que c'est facile aujourd'hui avec ces industriels qui nous polluent de leur bouffe de merde ! Encore hier je lisais qu'ils avaient été autorisés à mettre de l'huile frelatée (huile alimentaire mélangée à de l'huile de vidange) à hauteur de 10 % dans les plats sans que les gens soient au courant...
C'est plus là qu'il faut faire attention pour nos enfants.