MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que aimes- tu sur la Chine~~?une chinoise curieuse

48 ans 1551
KarlK a écrit:
argh a écrit:
Ambre a écrit:
argh a écrit:
les chinoises.
:roll:

Là c'est l'incident diplomatique entre la Suisse et la Chine.

irrémédiable.

Mais qu'ils rasent  
la Suisse, au moins on sera débarrassé une fois pour toute de deux des pires fléaux sur Terre !

:P

Sinon pour en revenir au sujet, j'aime bien les paysages et shaolin :D

Mouai, enfin depuis qu'ils ont compris le fonctionnement du capitalisme ils partent en couille propre en ordre quand même....c'est dommage (les shaolins, pas les Suisses, eux ça fait longtemps qu'ils l'ont compris le capitalisme ;) )
la zen attitude ;) le taoïsme ;) ;)
est je suis une fana de la nourriture chinoise ;)
j'en mange régulièrement au moins une fois par semaine ;)
1830
enfin bon tu sais eva la nourriture qu'on nous sert sous couvert de nourriture chinoise c'est TRES eloigné de la vraie nourriture typique. un restau chinois en france n'a rien à voir au meme en angleterre etc. Ce qu'on nous fait manger en france c'est vraiment dégueu à côté de la véritable gastronomie chinoise... bon certes y a des choses qu'on ne pourrait pas manger, mais par exemple le nem n'existe pas... deja nem c pas chinois :lol: ms bon la bas c surtout des rouleaux de rix gluants...

moi j'aime l'art chinois ; les rouleaux en tissu décoré, les estampes, et la vaisselle ^^
48 ans 1551
15347 a écrit:
s... deja nem c pas chinois :lol: ms bon la bas c surtout des rouleaux de rix gluants...

Non effectivement, c'est viet....j'ai remarqué que souvent Chinois = Asiatique...comme si tous les resto européens étaient portugais.... La choucroute, la foundue au fromage, les fish and chips, tout ça -> hop, spécialités portugaises....mdr
1830
blasphème :lol: m'enfin c sur que l'amalgame est vite fait... Et puis les vietnamiens qui font de la nourriture chinoise c drole aussi... Ou meme une fois j'ai vu un restau vietnamien qui faisait des... Sushis et des pulgogi (japon et corée, bonjour). et là on se dit oups, y a un bug.

bref moi je suis pour que les restaurateurs chinois cuisinent vraiment ce qu'ils mangent la bas ^^ (en excluant le singe, le chien etc ;)) parce que c'est frustrant, j'ai une amie qui y a vécu et elle peut meme pas entrer ds un restau chinois ici tellement elle trouve ça infame comparé à ce qu'elle a mangé la bas ;)

en tout cas Songe parle nous de ton pays, j'adore ;)
48 ans 1551
15347 a écrit:
blasphème :lol: m'enfin c sur que l'amalgame est vite fait... Et puis les vietnamiens qui font de la nourriture chinoise c drole aussi... Ou meme une fois j'ai vu un restau vietnamien qui faisait des... Sushis et des pulgogi (japon et corée, bonjour). et là on se dit oups, y a un bug.

bref moi je suis pour que les restaurateurs chinois cuisinent vraiment ce qu'ils mangent la bas ^^ (en excluant le singe, le chien etc ;)) parce que c'est frustrant, j'ai une amie qui y a vécu et elle peut meme pas entrer ds un restau chinois ici tellement elle trouve ça infame comparé à ce qu'elle a mangé la bas ;)

en tout cas Songe parle nous de ton pays, j'adore ;)

Le plus drole que j'ai vu à la tv, c'étais dans l'autre sens mais, au boutan il y'a un resto typiquement Suisse... et en fait c'est une pizzeria et tout le monde se rend la pour gouter à cette spécialité Suisse...
S
45 ans paris 9
J
39 ans Montpellier 253
moi j'aime la chine de pearl buck

pas forcément celle de maintenant

quoique j'irais volontier voire la cité interdite et l'armée de soldat en terre cuite
et puis j'aime vraiment leur caligraphie...
15347 a écrit:
enfin bon tu sais eva la nourriture qu'on nous sert sous couvert de nourriture chinoise c'est TRES eloigné de la vraie nourriture typique. un restau chinois en france n'a rien à voir au meme en angleterre etc. Ce qu'on nous fait manger en france c'est vraiment dégueu à côté de la véritable gastronomie chinoise... bon certes y a des choses qu'on ne pourrait pas manger, mais par exemple le nem n'existe pas... deja nem c pas chinois :lol: ms bon la bas c surtout des rouleaux de rix gluants...

moi j'aime l'art chinois ; les rouleaux en tissu décoré, les estampes, et la vaisselle ^^

j'ai été en chine la belle-mère de mon mari est chinoise donc je peux te dire que je connais ;) ;) ;) et oui entièrement d'accord vec le fait que la nourriture dites chinoise ici n'a rien à voir ;) ;)
1830
mille pardon :oops:
S
45 ans paris 9
et les filles chinoises~~~ :roll: comment vous en pensez? :shock: :?:
1830
bah sincèrement je les imagine assez timides, plus réservées...
15347 a écrit:
mille pardon :oops:

tu ne pouvai spas le savoir ;)
A
47 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
songe a écrit:
et les filles chinoises~~~ :roll: comment vous en pensez? :shock: :?:

En tant que pervers notoire, je dirai que je n'en pense que du bien, comme toutes les femmes d'ailleurs dans le fond.

Plus sérieusement, il serait intéressant que tu nous parles de ta vision de l'identité et de la condition féminine en Chine.

J'espère me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup de liberté.
1830
d'accord avec argh, on en sait pas beaucoup sur la condition féminine, et sincèrement moi les médias je m'en méfie plus qu'autre chose pour ce qui est de relater la condition des gens...

Bref songe si tu passes par la n'hésite pas ^^ tu vois qu'on est plutôt curieux et intéressés par ton pays ;)
B I U