@
DDounette :
Ça c'est du lapsus ! :lol:
Je te remercie pour ces explications détaillées, là enfin ça devient plus clair déjà !
Mais si je comprends parfaitement certains arguments, j'ai quand même toujours un peu de mal à saisir la finalité du raisonnement.
En résumé on reste cependant pas très loin de la "coquetterie", même si le mot est bien sûr un peu exagéré.
Les arguments se concentrent majoritairement sur l'inutilité du changement plutôt que sur l'utilité réelle de ne pas changer.
Et partant du fait que certaines puissent se sentir discriminées par l'usage, ça ne m'étonne donc pas trop que leur demande soit entendue.
Je ne vois toujours pas de contre-argument si convaincant qu'il puisse prouver que ce n'est pas une évolution normale de l'administration.
Cette case ne sert objectivement à rien d'un point de vue administratif.
Après, que ça ne change pas grand-chose en termes de féminisme, bah oui là tout le monde est à peu près d'accord.
Il y a d'autres choses bien plus importantes à régler ça va de soi, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Parfois les détails ont quand même du sens, aussi infimes soient-ils.
D'autant plus que considérer ne plus avoir le choix entre "madame" et "mademoiselle" dans un document administratif comme une privation
de liberté peut paraitre tout aussi ridicule et déplacé à certaines que le sont pour d'autres les arguments allant pour la suppression.
Bref... je crois qu'il n'y a aucune vérité, quel qu'était le choix final il y aurait eu des mécontentements.
Ce qui aurait pu être pas mal, c'était d'organiser un référendum en fait !
Autant sur un sujet aussi grave que la peine de mort par exemple je trouve ça dangereux, autant là ça aurait été intéressant.
Pour éviter de dépenser inutilement de l'argent pour un sujet somme toute secondaire, ça aurait pu se faire par internet. 'fin bref...
Pour finir, oui je suis un mec donc je ne suis pas concerné directement, ceci explique peut-être ma position en partie.
Mais ça ne signifie pas pour autant que je n'ai pas le droit d'avoir un avis, simplement qu'il est plus pragmatique, dépassionné.
J'essaie de comprendre, c'est tout. ;)
Et puis je ne pense sincèrement pas que ma position soit majoritaire chez les mecs non plus de toute façon, donc ça ne prouve rien.
En tous cas c'est intéressant de voir les différents avis.