Darlee-doo a écrit:ChantillyFraise, tu sais qu'ici on nous fout dehors environ 15h après l'accouchement? Faut aussi qu'on adapte à ce qui se passe en maternité au Canada. Ton toubib t'en parlera sans doute.
:shock: :shock: Je viens de voir ça ... 15hr ! T'es certaine? on m'a rien dit ! Et si on demande à rester un peu plus au cas ou pas confiante, ils ne peuvent pas nous forcer si? Si j'accouche en France, mon bébé doit refaire les démarches de résidence ou il l'est automatiquement? :lol:
Déjà que la première écho qu'on me propose est à +6 mois et que si je n'étais pas allée aux urgences (donc prochaine écho mi--février) et bien c'est pas juste avant le 3ème trimestre qu'on peut faire quelque chose si grave anomalie ...
Bref j'ai demandé comment faire pour déceler et on m'a dit que les femmes le font en clinique privée et tu débourses 400-500 dollars de ta poche :roll:
Au fait tu sais ou tu vas accoucher ? j'ai pris Lasalle car elle a une très bonne réputation. Personnel très compétent et chambre privée avec bain tourbillonnant pour chaque maman (plus un canapé qui fait lit pour le papa) et ils respectent les demandes des mamans quand c'est possible.
Saint Luc et Sainte justine maisonneuve on m'a dit à éviter car très vetuste et hygiéniquement c'est pas ça. Une amie travaillait dans un des trois et elle m'a dit qu'elle était choquée du non respect de l'hygiène, ce qui la poussé à quitté ...
Après j'ai choisi en fonction du palmarès donné et pas personnellement.