Darlee-doo a écrit:ceresadel95 a écrit:C'est une solution que j'ai envisagé...mais on ne pourra pas dépenser cette somme :( ...On est juste niveau budget tant que je suis apprentie.
Je comprends, ça représente quand même une somme coquette!
Est-ce que tu n'aurais pas de la famille ou des amis avec une maison ou un grand jardin? C'est comme ça qu'on compte faire le mariage religieux dans quelques années: chez mes parents en Bretagne. Tu peux installer des tréteaux et disposer de la nourriture de style buffet. Peut-être que louer un barnum pour s'il pleut ne coûte pas trop cher...? Je ne me suis pas encore renseignée.
Alors la réponse est oui :) nous avions organisé nos fiançailles dans la maison de campagne de mes beaux-parents de la manière dont tu le décris (barnum, barbecue, accras, salade et plats antillais, super soleil). Nous étions une 50aine
MAIS (car oui il y'a un mais):
- Mes beaux parents ont invité leurs amis (non prévus au préalable bien sûr, sinon ce n'est pas drôle)
- C'est devenu leur barbuc entre potes (je bouffe tout, je ne dis même pas bonjour aux fiancés, voir pire, je sais pas qui est la fiancée)
- Pendant la séance photo je m'empiffre de gâteau et ne daigne même pas venir féliciter les fiancés
- Je bois une grosse partie de l'alcool (y compris une super bouteille de champ qu'on ns avait offert...)
- Gens mal élevés qui agresse ma mère car elle tente de faire passer les plats à nos invités (conviés au départ)(en bout de table)
- Et surtout, ma belle-mère apporte les gâteaux car ses invités veulent passer au dessert (et nous, on n'a pas notre mot à dire?)
Bref, ils ont vraiment gâché une grosse partie de ma journée...
Alors même si je garde un bon souvenir grâce à ma famille et à une partie de la famille de mon chéri qui était plus que gentille et respectueuse (comparé aux autres), je ne souhaite pas réitérer le truc.