MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Restaurant, Salle, Parc? que choisir ?

34 ans Sur Terre 1163
Bonjour les filles !

Bon ayez ! Avec Chéri on voulait se pacser début 2013, finalement ce sera mariage civil (la date est à définir...)

je vous explique le bazar : on  
compte se marier religieusement d'ici 1an et demi 2 ans, le temps de mettre des sous de côté, que je sois enfin salariée (adieu les étudesss) !

Du coup, on fait notre mariage en deux fois.

Seulement...je pense inviter peu de personnes. J'imaginais bien un petit goûter cosy et chaleureux chez moi mais dans une salle de 20m2 je vois ça difficile.

Et j'avoue ne pas avoir envie de payer trop cher une salle ou un restaurant.

J'avais aussi envie d'un picnic entre amis au bois de Vincennes ou au Parc Floral.

Qu'en pensez-vous? Des idées pour avoir une salle pas cher? Le parc ?


Merci à toutes :)
44 ans Bouches du rhone 1559
Moi perso je suis fan du pic nic !! c'est convivial c'est bucolique et ça coûte pas grand chose !

De grand plaids, de la jolie vaisselle jetable ça peut être très sympa :)
34 ans Sur Terre 1163
Oui ça me séduit beaucoup aussi. Mais j'ai peur du temps :s

Sinon j'adore l'idée. Car on n'aura pas les moyens de payer le restau à tous le monde. Et ça me gêne de dire aux gens de payer leur part...
44 ans Bouches du rhone 1559
Vous avez choisi la date ?
34 ans Sur Terre 1163
Non pas encore...mais on ferait mieux de voir ça vers avril-mai. Si on veut avoir du beau temps

On s'est fiancé le 30 mai 2009. Pas de bol, ça tombe en semaine en 2013. Sinon le samedi 1er juin :)

Je vais en discuter avec lui !
44 ans Bouches du rhone 1559
remarque j'ai envie de te dire qu'il n'y a plus vraiment de saison ...

regardes on est le 29 février il fait 17 chez moi dans le sud on a eu un magnifique soleil toute la journée alors qu'il y a une 15aine de jour on ne dépassé pas le -5 !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Coucou!
On s'est retrouvés dans une situation assez similaire à la tienne: tout petit mariage civil, pas de sous... Bref, on a été au resto. 25 personnes, on en a eu pour 700 euros. C'est des sous quand même, mais c'est à peu près tout ce qu'a coûté le mariage.
34 ans Sur Terre 1163
rainbowroad a écrit:
remarque j'ai envie de te dire qu'il n'y a plus vraiment de saison ...

regardes on est le 29 février il fait 17 chez moi dans le sud on a eu un magnifique soleil toute la journée alors qu'il y a une 15aine de jour on ne dépassé pas le -5 !


Oui tu as raison...mais imagine la catastrophe...faut vraiment que j'y réfléchisse, tout en prévoyant une solution de repli lol

Darlee-doo a écrit:
Coucou!
On s'est retrouvés dans une situation assez similaire à la tienne: tout petit mariage civil, pas de sous... Bref, on a été au resto. 25 personnes, on en a eu pour 700 euros. C'est des sous quand même, mais c'est à peu près tout ce qu'a coûté le mariage.


C'est une solution que j'ai envisagé...mais on ne pourra pas dépenser cette somme :( ...On est juste niveau budget tant que je suis apprentie.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ceresadel95 a écrit:
C'est une solution que j'ai envisagé...mais on ne pourra pas dépenser cette somme :( ...On est juste niveau budget tant que je suis apprentie.

Je comprends, ça représente quand même une somme coquette!
Est-ce que tu n'aurais pas de la famille ou des amis avec une maison ou un grand jardin? C'est comme ça qu'on compte faire le mariage religieux dans quelques années: chez mes parents en Bretagne. Tu peux installer des tréteaux et disposer de la nourriture de style buffet. Peut-être que louer un barnum pour s'il pleut ne coûte pas trop cher...? Je ne me suis pas encore renseignée.
34 ans Sur Terre 1163
Darlee-doo a écrit:
ceresadel95 a écrit:
C'est une solution que j'ai envisagé...mais on ne pourra pas dépenser cette somme :( ...On est juste niveau budget tant que je suis apprentie.

Je comprends, ça représente quand même une somme coquette!
Est-ce que tu n'aurais pas de la famille ou des amis avec une maison ou un grand jardin? C'est comme ça qu'on compte faire le mariage religieux dans quelques années: chez mes parents en Bretagne. Tu peux installer des tréteaux et disposer de la nourriture de style buffet. Peut-être que louer un barnum pour s'il pleut ne coûte pas trop cher...? Je ne me suis pas encore renseignée.



Alors la réponse est oui :) nous avions organisé nos fiançailles dans la maison de campagne de mes beaux-parents de la manière dont tu le décris (barnum, barbecue, accras, salade et plats antillais, super soleil). Nous étions une 50aine

MAIS (car oui il y'a un mais):
- Mes beaux parents ont invité leurs amis (non prévus au préalable bien sûr, sinon ce n'est pas drôle)
- C'est devenu leur barbuc entre potes (je bouffe tout, je ne dis même pas bonjour aux fiancés, voir pire, je sais pas qui est la fiancée)
- Pendant la séance photo je m'empiffre de gâteau et ne daigne même pas venir féliciter les fiancés
- Je bois une grosse partie de l'alcool (y compris une super bouteille de champ qu'on ns avait offert...)
- Gens mal élevés qui agresse ma mère car elle tente de faire passer les plats à nos invités (conviés au départ)(en bout de table)
- Et surtout, ma belle-mère apporte les gâteaux car ses invités veulent passer au dessert (et nous, on n'a pas notre mot à dire?)

Bref, ils ont vraiment gâché une grosse partie de ma journée...

Alors même si je garde un bon souvenir grâce à ma famille et à une partie de la famille de mon chéri qui était plus que gentille et respectueuse (comparé aux autres), je ne souhaite pas réitérer le truc.

Ca s'est terminé les semaines suivantes en : on a payé plus que ta mère, les gens que tu as invités ont salis et mis le bazar chez nous (alors que mes invités étaient tous partis dormir dans un gîte proche :roll: )

Du coup, je veux me débrouiller lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ouah le cauchemar total. C'est incroyable ce que les gens peuvent être mal élevés, des fois.

Combien vous allez être cette fois-ci? Vos parents ont encore invité plein de monde?
34 ans Sur Terre 1163
Darlee-doo a écrit:
Ouah le cauchemar total. C'est incroyable ce que les gens peuvent être mal élevés, des fois.

Combien vous allez être cette fois-ci? Vos parents ont encore invité plein de monde?


oui le cauchemard comme tu dis...et ma belle-famille est loin d'être sympathique...

Cette fois-ci je voudrais un truc plus intime. (enfin comme ça devait être prévu lors des fiançailles)

Nos parents, nos témoins, nos amis proches (et nos soeurs bien évidemment)
Une 30aine de personne max je pense.

On n'a pas encore prévenu nos parents, ni personne d'ailleurs. Je ne sais pas si on doit les prévenir tout de suite, tant que c'est pas clair ds nos têtes à Chéri et moi (et en plus on emménage cette semaine, alors je suis tout sauf claire en ce moment :lol: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
ceresadel95 a écrit:
oui le cauchemard comme tu dis...et ma belle-famille est loin d'être sympathique...

Cette fois-ci je voudrais un truc plus intime. (enfin comme ça devait être prévu lors des fiançailles)

Nos parents, nos témoins, nos amis proches (et nos soeurs bien évidemment)
Une 30aine de personne max je pense.

On n'a pas encore prévenu nos parents, ni personne d'ailleurs. Je ne sais pas si on doit les prévenir tout de suite, tant que c'est pas clair ds nos têtes à Chéri et moi (et en plus on emménage cette semaine, alors je suis tout sauf claire en ce moment :lol: )

Vu ce qui s'est passé pour vos fiançailles, je garderai tout ça pour moi également, pour être sûre de contenir leurs envies de débordement, en présentant une liste finale des invités, par exemple, et en sachant répondre à la plupart des questions qu'ils vont poser pour être sûrs qu'ils vous feront pas de suggestions appuyées bidon.
34 ans Sur Terre 1163
Effectivement je pense qu'on en parlera peu de temps avant (la veille? :lol: )

Et ils n'auront pas leur mot à dire, vu qu'avec Chéri on va se débrouiller et on ne leur demandera rien ;)
34 ans Sur Terre 1163
Bon le chéri n'est pas fan du picnic alors on part sur un goûter :) (des idées???)

Espérons que la cérémonie sera l'après-midi.

D'ailleurs, à votre avis, un mariage vers avril-mai-juin 2013, il faut se rendre à la mairie combien de temps à l'avance pour avoir une date ?

Merci :)
B I U