Darlee-doo a écrit:ceresadel95 a écrit:C'est une solution que j'ai envisagé...mais on ne pourra pas dépenser cette somme :( ...On est juste niveau budget tant que je suis apprentie.
Je comprends, ça représente quand même une somme coquette!
Est-ce que tu n'aurais pas de la famille ou des amis avec une maison ou un grand jardin? C'est comme ça qu'on compte faire le mariage religieux dans quelques années: chez mes parents en Bretagne. Tu peux installer des tréteaux et disposer de la nourriture de style buffet. Peut-être que louer un barnum pour s'il pleut ne coûte pas trop cher...? Je ne me suis pas encore renseignée.
Alors la réponse est oui :) nous avions organisé nos fiançailles dans la maison de campagne de mes beaux-parents de la manière dont tu le décris (barnum, barbecue, accras, salade et plats antillais, super soleil). Nous étions une 50aine
MAIS (car oui il y'a un mais):
- Mes beaux parents ont invité leurs amis (non prévus au préalable bien sûr, sinon ce n'est pas drôle)
- C'est devenu leur barbuc entre potes (je bouffe tout, je ne dis même pas bonjour aux fiancés, voir pire, je sais pas qui est la fiancée)
- Pendant la séance photo je m'empiffre de gâteau et ne daigne même pas venir féliciter les fiancés
- Je bois une grosse partie de l'alcool (y compris une super bouteille de champ qu'on ns avait offert...)
- Gens mal élevés qui agresse ma mère car elle tente de faire passer les plats à nos invités (conviés au départ)(en bout de table)
- Et surtout, ma belle-mère apporte les gâteaux car ses invités veulent passer au dessert (et nous, on n'a pas notre mot à dire?)
Bref, ils ont vraiment gâché une grosse partie de ma journée...
Alors même si je garde un bon souvenir grâce à ma famille et à une partie de la famille de mon chéri qui était plus que gentille et respectueuse (comparé aux autres), je ne souhaite pas réitérer le truc.
Ca s'est terminé les semaines suivantes en : on a payé plus que ta mère, les gens que tu as invités ont salis et mis le bazar chez nous (alors que mes invités étaient tous partis dormir dans un gîte proche :roll: )
Du coup, je veux me débrouiller lol