Mes neveux sont un peu plus âgés (7 et 10 ans) mais je leur ai annoncé ma grossesse très simplement ("vous allez avoir un cousin au mois de juin").
Ils étaient très contents mais un peu inquiets car en 2010 on leur avait annoncé la même nouvelle mais j'avais fait une fausse couche.
Du coup mon neveu m'a sauté sur le ventre (j'avais attendu de passer les 12 SA pour l'annoncer à nos proches, trop traumatisée par ma 1ère grossesse) et a dit au bébé de s'accrocher et ma nièce, plus jeune, m'a dit "bon ben j'espère que cette fois ca sera bon" ca nous a fait mourir de rire, car on savait que c'était une inquiétude de sa part.
J'ai un petit frère qui a 2.5 ans, né en aout 2009, je ne lui ai rien dit pour l'instant, comme tous mes autres frères et soeurs je le vois que très rarement car je vis loin d'eux, et je l'ai vu dimanche mais je vois bien qu'il était trop petit pour comprendre, il a déjà du mal à comprendre que nous avons le même père :lol:
je le reverrais encore une fois je pense avant d'accoucher, et je lui dirais à ce moment là.
Je pense que parfois il vaut mieux dire les choses simplement et répondre aux questions... en tout cas une chose est sure, je suis trop attristée quand je repense à l'annonce de ma fausse couche à mes neveux, et j'éviterai personnellement d'annoncer ma grossesse à des enfants (les miens ou ceux de ma famille) avant un certain stade...