MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de grossesse : trait très très très pâle

44 ans alsace (67) 31
Bonsoir,

Je me posais une question très simple...
Si le témoin d'un test de grossesse d'affiche : le test a été bien fait.

Mais si le témoin  
de grossesse apparait très très clair, très très pale... Est-ce positif ou négatif ???

Merci de vos réponses!
R
39 ans 15384
Normalement tant que ca s'affiche c'est positif ...
Mais tu peux toujours confirmer par PDS,histoire d'être sure.
44 ans alsace (67) 31
la prise de sang est prévue...
mais en attendant, je pensais qu'un trait pâle ne donnait aucune réponse claire...

du coup, j'suis trop bien...
39 ans 697
pour ma part j'ai eu un très très pale .... Et c'était ok !
Ces juste que le taux est encore faible mais normalement ces bon
Si ces le cas et bien Félicitation !!!!!
M
46 ans 11
bonjour!
Bon moi aussi mon trait était très pâle car j'ai fait le test à seulement 15 jours de grossesse donc hormone très faiblement dosée...mais bon une PDS te dira la vérité, faut essayer de pas trop s'emballer même si la tentation est grande....YOUUUUPI!!!!!! ;)
beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure
maguiloo
87 ans 663
Moi je pense qu'il ne faut pas s'emballer... ta prise de sang est prévu quand?

Tu peux peut être faire un autre test en attendant ta PDS?

Tu devrais ou aurait du avoir tes régles quand? Le test a peut etre été fait trop tot.
54 ans Dans le Sud 484
Pour mon second s'était tres tres pale et la PS a confirmé. Je te le souhaite.... ;)
60 ans 91 25732
Je suis l'enquiquineuse de service. ;)

Le seul "positif" que j'ai eu de ma vie était tout pâle. Mais c'était négatif. :( Mais il parait que c'est rare, donc j'espère que pour toi ça sera bon. ;)
R
39 ans 15384
Patty a écrit:

Le seul "positif" que j'ai eu de ma vie était tout pâle. Mais c'était négatif. :( Mais il parait que c'est rare, donc j'espère que pour toi ça sera bon. ;)

Patty,je crois que les faux positifs sont surtout dus aux traitements contre l'infertilité,non ?
Je ne sais même pas si c'est possible en dehors de ce cas de figure?
43 ans paris 1304
1er bébé essais cahotiques cycles de mer**e :lol:
test + très très très pale a 6jours de retard

pds ---> enceinte de 11 jours seulement

bb 2 en essai apres fc je me leve un matin (3 jours avant la date des vilaines et 12 DPO car je l'avais senti pour ce cycle ) a 6 h avec une seule idée en tete " test" j'avais al certitude intime que c'etait bon que bébé etait en route

test + mais alors très très pale

j'ai attendu la date de mes regles sans rien dire a zhom me sentant comme la gardienne du plus beau secret du monde ..
et je joiur de mes vilaines test a nouveau très ++++

et la j'ai annoncé a zhom ... pour la tite histoire bébé concu le jour de la fete des peres et DPA a l'anniversaire de zhom :lol: j'ai accouché 12 jours avant mais pas grave c t un magnifique cadeau !!

MOI A TA PLACE j'attends samedi je retest pipi et je prends rdv pour pds
60 ans 91 25732
Cute a écrit:
Patty a écrit:

Patty,je crois que les faux positifs sont surtout dus aux traitements contre l'infertilité,non ?

Oui en général c'est dû aux traitements. Mais quand ça m'est arrivé, il me semble que je n'en faisais pas encore.

De toutes façons les tests ont évolué depuis cette mésaventure, donc maintenant je pense que les faux positifs, en dehors de tests faits sous traitement, ça doit être quasiment impossible. ;) Donc là il est bien possible que ça soit bon pour aile-haine ! ;)
38 ans 899
pareil pour moi... test avec un trait trèèès pale et qui a mis du temps à s'afficher et pourtant je suis enceinte!
39 ans Rennes, Bretagne 591
Cute a écrit:
Patty a écrit:

si si les faux positifs existent bien malheureusement, et les traitements de l'infertilité ne faussent pas les résultat ( sauf ovitrelle et assimilés puisque c'est de l'hcg)
R
39 ans 15384
Après suis pas une experte,lol...
Et Patty a très bien répondu,d'ailleurs ^^
La plupart des faux positifs sont en effet dus a ce genre de traitements,qui contiennent la fameuse hormone HCG. Les tests sont vraiment performants aujourd'hui,ca a très bien évolué,faut avouer que c'est quand même assez rare,hein,surtout quand on tombe enceinte "naturellement".
Pas impossible,mais très rare.
La grande majorité des filles qui voit un positif sur un test peuvent se réjouir!

Pis au pire,bah on confirme par pds ..
De toute facon en France en tout cas les médecins demande toujours un dosage HCG afin d'être surs
S
40 ans 3289
Mon médecin n'a pas demandé de dosage BHCG au début (seulement à partir du moment ou j'ai commencé à saigner, et c'était pour évaluer si c'était une fausse couche ou pas) ;)

Par contre, ca m'intéresserait d'avoir des nouvelles de l'auteure du post, car moi ce que je lis dans le post de départ, c'est une question sur la barre témoin, par sur la barre de test....
Et à ce sujet, y a une marque de test (en 3 ans d'essais, j'ai fait tellement de tests que je peux faire des statistiques et guides d'utilisation) la marque PREDICTOR qui me faisait toujours des barres témoins très pâles (mais ces barres restaient toujours toutes seules vu que je n'étais pas enceinte...).
B I U