C'est bien parce que souvent la qualité de la prestation n'est pas au rendez-vous que je fais systématiquement une réclamation pour tout colissimo qui dépasse 48H. SYSTEMATIQUEMENT.
Avant, je ne le faisais pas, à présent, tsss tsss... ça suffit...
Si nous, on ne paie pas la somme, ou si on ne règle qu'une partie, le colis ne part pas, donc, si on règle la somme, le colis doit partir ET arriver sous 48H. Chacun sa part de contrat.
Idem pour les minimax qui n'arrivent pas ou en retard.
Le seul hic, c'est quand j'envoie parfois un colis à une amie au Québec, je l'envoie sans suivi, en" petit colis", c'est moins cher, sinon, au delà de 2 kilos, ça relève de la "pépite d'or" postale !!!, du coup, je stresse un peu en attendant qu'elle me dise si elle l'a reçu ou non.
Parfois, cela dit, le colis pour elle arrive plus rapidement que certains envois en France.
J'ai souvenir qu'une fois, l'an dernier, il a mis 36 h...
Comme quoi... il doit y avoir un souci quand même...
36 H pour aller jusque là-bas et parfois, excusez du peu, 7 jours pour faire Nancy-Strasbourg ou un mois pour Nancy-Marseille...
En ce qui concerne les mini max, dans "ma" poste, il n'y a quasiment que moi qui les utilise et je leur explique, enfin, à certain(e)s, périodiquement, comment ça fonctionne...
En tout cas ,merci pour le rappel, j'avais zappé !