Coucou ton post me parle et me touche!
Je suis tombée enceinte sous pilule, à un moment où mon couple ne se portait pas tres bien..
Il etait clair que pour lui il fallait que j'avorte, et moi j'avais toujours dit que si je tombais enceinte l'avortement serait trop difficile pour moi!
Alors je vais essayer de prendre points par points ton post pour essayer de t'aider ou au moins répondre!
Citation:Je suis toute seule, pas de papa pour le bébé, ça c'est certain, c'est une histoire compliqué mais bon, il ne sera pas présent
Lui en as tu parlé? es tu certaine qu'il ne sera pas présent? meme en tant que papa, pas en tant que compagnon?
Dans mon cas il etait clair qu'il n'en voulait pas, c'etait soit j'avorte et on reste ensemble soit je le garde et il me quitte! Il preferait mourir plutot que d'avoir un bébé maintenant! Finalement il est amoureux de son fils, il le voit 3fois par semaine, lui donne son bain, le bib etc..
Citation:Alors voila, je ne sais plus quoi faire, je ne pense qu'à ca, je me sens égoiste de mettre au monde un enfant qui n'aura pas de papa.
Je te comprends, mais qui te dis encore une fois qu'il n'aura pas de papa?
Tu sais une super vlrienne (Saralou) m'a dit un jour que pour certain homme avoir un bébé signifie grand changement et ils n'en veulent pas, mais au moment où ils voient le bébé, ils prennent conscience et tout change! ;)
Dans mon cas, moi aussi je me suis sentie égoiste de garder un bébé alors que son pere semblait tellement le refuser qu'il aurait souffert toute sa vie de l'absence de son pere!
Citation:J'ai peur, en fait, j'ai une trouille monstre de pas réussir à élever ce bébé, je pense pas qu'il est mérité de naitre dans des conditions comme ca.
Je sais que cela fait peur, c'est l'un des plus grand changement dans la vie d'un être humain, ca nous engage à vie, prendre soin de quelqu'un.. Mais de quelles conditions parles tu?? tu as un travail et une maison, c'est déja bien!
Je sais que nous sommes tous différents, mais moi par exemple j'ai du retapé mon master 2 et je vis encore chez ma mere ;)
Citation:Financièrement, je sais que je m'en sortirais, mais mentalement, je ne sais pas, qu'est ce que je lui dirais a ce bébé quand il grandira ?
C'est tout emmelé dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, mais ca ne va pas du tout.
Mentalement, alors sache déja que tu ne peux pas prévoir, un bébé ca change une vie et meme si c'est difficile, souvent ca égaye la vie! Et tu lui diras ce que tu veux lui dire tout d'abord, puis la vérité quand il sera plus grand!
Si c'est confus dans ta tete, va voir un psy, il y en a dans les services de maternité, et meme au planning famillial!
Moi j'y suis allée quand j'ai décidé de le garder, elle m'a aidé à me poser les bonnes questions, et surtout à réfléchir à l'apres grossesse..
Donc tu dis que tu veux savoir ce que l'on a fait:
J'ai décidé de gardé notre bébé, malgré le fait que monsieur soit archi contre, il savait que si ca devait arriver je n'aurais pas la force d'avorter!
J'en ai parlé à ma mere au bout de quelques semaines elle m'a tout de suite soutenue, et mon pere a été le premier à savoir et il m'a dit : c'est la vie, un cadeau de dieu!
A partir de là il etait clair que je n'avorterais pas..
Pourtant j'etais en master 2, ce n'etait pas du tout planifier, et je me rend compte maintenant que je me voyais plus enceinte qu'avec un enfant à charge! Ca on s'en rend compte quand le bébé est posé sur ton ventre..
Finalement monsieur est resté tout le long de ma grossesse ca a été tres difficile, il ne voulait pas de ce bébé c'etait un calvaire pour lui, j'etais souvent aux urgences, et pour moi c'etait un calvaire de voir l'homme que j'aimais me rejetter parce que j'avais fait un choix contre lui et pour moi!
Finalement je lui ai laissé le choix du prénom, de mettre son nom de famille en premier!
Il a continué à être désagréable etc..
Puis son fils est arrivé comme un ange qui vient apaiser les doutes ( pour lui pas pour moi)!
Il aime son fils il ne dira jamais qu'il est désolé de ce qu'il m'a fait mais il aime tellement son fils, je le vois sourire parfois tellement il l'aime et ca me fait plaisir!
Pourtant il me dit encore qu'il m'en veut de mon choix.. (aller comprendre)
Aujourd'hui Devon a 4mois, c'est un bébé rieur, et éveillé il aime les gens et j'avoue que je n'aurais jamais pensé qu'il serait comme ca vu les jours et les nuits que j'ai passé à pleuré pendant ma grossesse, je me suis dit qu'il serait dépressif etc.. ou coléreux, mais pas du tout du tout!
Apres je n'ai pas réglé tous mes pbs avec son pere, et j'avoue que parfois c'est difficile de se dire qu'un petit être compte sur moi alors que moi meme je ne suis pas "finie" au niveau des études etc.. mais c'est la vie!
Un ami m'a dit de lui "mentir" en lui disant plus tard qu'il avait été concue dans l'amour ce qui est vrai dans un sens mais bon je ne sais pas si je lui dirais un jour: tu etais un accident, ton pere ne voulait pas de toi..
Je n'en sais rien à vrai dire!
Voila pour moi, j'espere t'avoir aider un peu