bibibabou a écrit:Scandaleux??? il est donc préférables de prendre des kilos alors pour pour accéder à cette opération? Pourquoi une femme de 150kg aurait la chance de peser 60kg et pas moi? parce que je ne suis pas asser grosse? le probleme est que si je ne fait pas cette opération mon poid va augmenter... Scandaleux je ne pense pas car le problème est l'argent et cela existe malheureusement car les gens comme moi à qui il manque 7kg n'ont pas le droit de se sentir bien dans leur corps???? Ok j'ai 20 ans mais j'ai pas envie d'attendre 40 ans, justement je suis jeune et c'est maintenant qu'il faut profiter et depuis mes 12 ans je ne profite de rien a cause de mes rondeurs. Certes je ne suis pas énorme pour certains mais moi, psychologiquement c'est terrible. Celles ou ceux qui pourront me comprendre qu'ils se manifestent car des commentaires comme ceux ci ne me servent pas à grand chose sans vous offensez. Temps que l'on ne vit pas ma situation on ne peut pas comprendre.
tu crois être tombée où ? t'es sur un forum de rondes qui tentent de s'assumer . donc ta dernière phrase tombe un peu à l'eau ;-)
ici tu n'es pas sur un forum pro-chirurgie, la chirurgie c'est que du bonheur c'est pas du tout la philosophie de VLR .
t'es mal dans ta peau , tu n'as pas confiance en toi, tu mets tout ça sur ton poids soit... et si tu perds tes kg "en trop" et que tu es toujours aussi mal dans ta peau ? il se passera quoi ?
Le plus censé est donc de travailler sur le pourquoi de ton mal-etre, le manque d'estime de soi a souvent des causes qui remontent à l'enfance , et ça tu ne t'en débarrasseras pas en te faisant charcuter ...
Laisse toi une chance de travailler sur toi pour comprendre (et ainsi te debarasser ) de ton mal-etre avant de te faire opérer car la chirurgie c'est pas que du bonheur , et surtout encore une fois, ça ne te garantit absolument pas de te debarasser de tes complexes