MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu paumée avec ce spermogramme...

42 ans 4079
Bonjour,

Je ne pensais pas un jour poster par ici, mais voilà... Mon compagnon a fait deux spermogrammes qui ont révélé une azoospermie.

Sur le deuxième spermogramme prescrit par ma gynécologue, il  
y avait des analyses un peu plus développées et poussées. Résultat : azoospermie une nouvelle fois, absence de tout, aucun spermatozoïde, rien, vraiment zéro.

Son hormonologie est pourtant normale, il y a juste ce truc dans la spermoculture qui n'est pas normal (peut-être que je me trompe ?), c'est "flore microbienne abondante" (d'ailleurs, comment ca peut être abondant s'il n'y a rien autour ?)

Bref, je ne sais pas trop pourquoi je viens raconter ca ici, peut-être pour réaliser, je ne sais pas, je suis paumée. Je ne sais même pas ce qu'il se passe après.

Mon prochain rendez-vous est le 2 avril. Je ne sais même pas quelle question j'aurai à lui poser, ni quoi lui dire tout court.

Merci de m'avoir lue.
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Si j'ai bien compris, tu n'as pas revue ton gynéco depuis le 2e spermogramme.

Jusqu'au 2 Avril ça va être long pour vous mais faut vraiment attendre de voir ce qu'elle va te dire sur les résultats.

Mon mari est atteint d'atozoospermie, un nom barbare pour dire qu'il y a pas beaucoup de soldats et se sont des fainéants en plus, quand on a eu les résultats, on était sur le cul et on a eu du mal à encaisser. Donc je peux comprendre ce que tu ressens.

Mais vraiment attendez l'avis du gynéco, on se fait tout un tas de films en voyant le bout de papier avec plein de résultats illisibles.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide malheureusement mais tu as tout mon soutient. :kiss:
S
40 ans 3289
:?

Difficile de répondre sur des points aussi précis, mais je pense qu'il faut vraiment attendre le rdv avec ta gynéco pour y voir plus clair...

Je te souhaite bon courage en tout cas, surtout pour l'attente jusqu'à ce rendez vous, j'espère qu'il vous apportera des réponses et surtout de l'espoir pour la suite de votre parcours...

J'espère que tu auras ici des témoignages sur ces points, mon homme est atteinte de tératospermie sévère, et je sais à quel point l'arrivée de ces résultats peuvent être perturbants (et c'est peu de le dire).

Bon courage à vous !
42 ans 4079
Oui, c'est très long le 2 avril, j'ai l'impression que c'est l'autre bout du monde mais finalement ca n'est que dans 3 semaines. Donc je patiente sagement (argh!).

Par contre on était pas vraiment dans les essais, en fait, on a 30 ans tout les deux et on s'est dit récemment "peut-être que ce serait le moment..."

En fait j'ai un peu peur du parcours du combattant, je ne sais pas si j'aurai la force, ni psychologiquement, ni financièrement.

Je suis triste pour lui aussi. Ce n'est pas de sa faute, mais j'imagine comme il doit se sentir "vide".

Enfin bon... Merci pour vos réponses en tout cas :)
41 ans 91/45 2454
En général en cas d'azoospermie, on fait des exams plus poussés, biopsie, etc pour voir d'où ça provient .. Seul le doc t'en diras plus ..
42 ans 4079
Oui oui, je sais bien RachelGreen, merci ;)
42 ans 91 758
RachelGreen a écrit:
En général en cas d'azoospermie, on fait des exams plus poussés, biopsie, etc pour voir d'où ça provient .. Seul le doc t'en diras plus ..

voila rachel ta tout dit ;)

mon mari a une azoospermie aussi
après plusieurs examen l'urologue nous a dit que c'était du a une varicocèle
et que la biopsie ne valait pas le coup
du coup nous nous sommes tourner vers le don ;)

bon courage miss :kiss:
44 ans 1207
Désolée, je ne peux pas t'aider... je n'y connais rien.
Mais comme les autres je pense que ton gygy pourra t'éclairer...

Mais je n'arriverai pas à patienter trois semaines, je lui téléphonerai tout de suite à ta place, pour demander quelques infos par tél... ou un "petit" rendez-vous en urgence juste pour discuter, pour t'éclaircir.
Je trouve que le fait "de ne pas savoir" ronge beaucoup... si c'est le cas pour toi, tente d'avoir des infos rapidement, ne te laisse pas manger par l'attente...

Courage...
42 ans 4079
@Hyporose : Désolée j'ai une question du coup, j'espère que tu ne la trouveras pas indélicate, mais ca ne s'opère pas un varicocèle ? Il n'y a pas d'opération pour ca ?
42 ans 91 758
Ohio a écrit:
@Hyporose : Désolée j'ai une question du coup, j'espère que tu ne la trouveras pas indélicate, mais ca ne s'opère pas un varicocèle ? Il n'y a pas d'opération pour ca ?

ah non non pas de soucis miss ;)

si ça s’opère il me semble
mais l'urologue ne nous en a pas parler
il nous a seulement dit clairement que ça ne changerai rien dans le cas de mon chéri d'essayer quoi que se soit
il nous a diriger directement vers la PMA + CECOS ;)
42 ans 91 758
ah oui j'oublier pour le coté "parcours"

2ans d'essais bébé en vain
consultation de ma gygy
examen divers mais tout est ok chez moi

elle fait faire 2 spermogrammes a mon chéri
elle nous a parler d'azoospermie mais nous n'avions aucune idée de ce que c'était,ni de la suite possible
elle nous a diriger vers un urologue sur paris
on a rencontrer l'uro,il a prescrit une radio des testicules a mon chéri et nous avons fait nos cariotype
quand on l'a revue,il a examiner mon chéri et nous a diriger vers le CECOS

c'était soit le don,soit l'adoption,soit pas d'enfants
on a choisit le don,c'était naturel pour nous

ensuite entrée en PMA
grossesse au bout de 2ans,en gros
donc en tout j'ai mis 4ans + le temps de la grossesse pour accueillir notre fils

voila pour notre histoire ;)

si tu as des questions n'hésites pas
chaque parcours est différent
je trouve que malgré tout nous sommes aller assez vite,
un peu grâce au don mais aussi grâce a ma gygy qui a pensé très vite au spermo (ce qui n'est pas souvent le cas)

bon courage pour la suite miss :kiss:
39 ans Doubs 1677
Coucou ohio!
Je viens t apporter mon témoignage, comme ma copine hyporose!
Quand j ai rencontré mon mari, il m a avoué, dès notre premier rapport, qu il était stérile.
Ca ne m a pas fait peur, bien au contraire, j ai fait plein de recherches pour savoir quelles solutions s offraient à nous pour avoir un bébé.
On a donc été dirigés vers la PMA qui lui ont prescrit 2 spermogrammes. Les 2 ayant pour résultats azoospermie totale. Chez lui, c est un problème génétique (chromosome sexuel XXY) on nous a proposé de faire une ponction dans ses testicules, c était la dernière chance de trouver des spermatozoïdes. On a refusé car on a eu très peur qu ils trouvent quelque chose et qu on prenne le risque de redonner cette anomalie génétique à notre bébé.on a donc tout naturellement pensé au don. Il nous a fallu 2 ans de procédure et de travail.sur nous, mais aujourd'hui, le résultat est là! Je suis enceinte de 5 mois et mon mari est déjà complètement gaga de son fils! Tout ça pour te dire qu il y a des solutions pour nous redonner espoir! Je te souhaite bon courage pour la suite, et si tu as des questions, n hésite pas!
42 ans 4079
Et bien, vous êtes courageuses... Je ne sais pas si j'aurai autant de courage !

J'ai une autre question ; est-ce que ca vous a couté cher financièrement toutes ces démarches ?
42 ans 91 758
non presque rien du tout,
tout est pratiquement pris en charge par la sécu de notre coté ;)

tu sais pour moi c'était meme pas une question de courage
on voulais un bébé,il fallait en passer par la,on la fait
point barre
tu vois tout c'est fait naturellement :D
39 ans Doubs 1677
Non, ne t en fais pas pour ça! En 2 ans d examens, nous n avons jamais déboursé un centimes! Tout a été remboursé par notre assurance (donc remboursable par la sécu), même les inséminations.
B I U