MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cycle de 49 jours et toujours pas de vilaines!!

40 ans 323
Bonjour à toutes!!

Alors voila comme vous le savez déjà je suis en essai bébé depuis début février!! :lol:

Mon cycle sous pilule était de 28 jours mini et 30 jours  
maxi!
Mes dernières règles était le 28 janvier et normalement j'aurai du les avoir le 25 février mais aujourd'hui je n'ai toujours rien!! :roll:
Des que j'ai constaté mon retard j'ai fais 3 tests de grossesse négatif, et 1 pds mercredi matin négative également (taux inférieur à 2) :cry:
J'ai quand même des douleurs de vilaines comme si elles allaient arriver mais non rien à part quelques pertes blanches!!

Depuis jeudi j'ai remarque que ma poitrine avait changé (veine plus apparente, tétons plus gros et plus foncé)

Voilà j'ai crée ce post pour savoir si il y'avait eu des filles dans mon cas, et si oui au bout de combien de temps leurs règles sont revenu, et si les cycles sont revenus réguliers après ça :?:
Et une dernière petite question (désolé pour ce pavé) mais est ce qu'une ovulation est possible lorsqu'on à pas ses règles :?:

Merci à toutes celle qui me répondront!!
Bonne continuation dans vos essais!! ;)
Et encore félicitation pour les derniers +++!!!
42 ans Strasbourg 492
Tu as refait un test dernièrement?
40 ans 323
Non etant donne que ma pds etait negative donc je me suis fait une raison!!
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Tu as arreté ta pillule qu'il y a très peu de temps, et comme tout le monde le sait les règles sous pilules sont artificielles.

Laisses le temps à ton corps de se remettre tout doucement, y'a rien d'alarmant. Si jamais tu es inquiètes va consulter ton gynéco, mais je le redis, vraiment il n'y a rien d'anormal dans ce retard.
40 ans 323
Merci pour ta réponse Faninou!!

Je sais qu'il faut laisser le temps, mais ce n'est pas facile car j'ai peur d'être OPK ou d'avoir d'autres problèmes!!

Mais je sais je vais prendre rdv chez mon gygy en espérant qu'il soit pas grossophobe et efficace lol^^
LiLoU4984 a écrit:
Merci pour ta réponse Faninou!!

Je sais qu'il faut laisser le temps, mais ce n'est pas facile car j'ai peur d'être OPK ou d'avoir d'autres problèmes!!

Mais je sais je vais prendre rdv chez mon gygy en espérant qu'il soit pas grossophobe et efficace lol^^

Vous êtes quelques unes ici à être au tout début des essais et je vous "vois" vous prendre la tête. Pour le moment tu n'as pas été diagnostiqué OPK, faut surtout pas se bloquer l'esprit avec du négatif. Va voir un gynéco s'il peut te rassurer, pour voir si tout est en marche. D'ailleurs tu peux demander ici si quelqu'un en connait un, je ne sais pas d'où tu es. Il y'a forcément quelqu'un qui pourra te donner un nom.

Et tu sais ici il y'a des mamans OPK, l'un n'empêche pas forcément l'autre ;)

La moyenne pour "tomber" enceinte c'est 7/8 mois d'essai, ça peut aller jusqu'a 2 ans sans qu'il y ai des problèmes.

Si je peux donner un conseil, c'est profites de ces instants, pense à tes TP et éclates toi! ;)
40 ans 323
Oui Faninou c'est vrai tu as raison, ça sert à rien de penser au "pire" mais je me pose beaucoup de questions donc...
J'ai crée un post justement pour savoir si quelqu'un connaissait un bon gygy à châteaubriant (44) mais je n'ai pas eu de réponse!!

Oui tt à fait être OPK ne signifie pas être stérile (encore heureux) mais c'est juste que le parcours est plus long pour tomber enceinte!!

Je vais essayer d'arrêter d'y penser et m'éclater promis ;)
LiLoU4984 a écrit:
Oui Faninou c'est vrai tu as raison, ça sert à rien de penser au "pire" mais je me pose beaucoup de questions donc...
J'ai crée un post justement pour savoir si quelqu'un connaissait un bon gygy à châteaubriant (44) mais je n'ai pas eu de réponse!!

Oui tt à fait être OPK ne signifie pas être stérile (encore heureux) mais c'est juste que le parcours est plus long pour tomber enceinte!!

Je vais essayer d'arrêter d'y penser et m'éclater promis ;)

N'hésites pas à faire remonter ce post, je suis sûre qu'il y a quelqu'un du 44 par là.

Je comprend tout à fait ton questionnement, est ce que je vais être maman un jour? combien de temps ça va prendre? mais pourquoi ça prend pas? Est ce j'ai des problèmes?

Toutes ces questions sont parfaitement légitimes et normales. Je vais surtout pas te jeter la pierre parce que j'y suis passé aussi par toutes ces questions, et même si j'ai eu des réponses à certaines, il y'a la principale qui reste sans réponse.

La peur d'être stérile emporte sur le reste, et ton esprit reste bloquer la dessus, c'est pas très bon.

Et même si le parcours est plus long pour avoir ce petit bout, plus long ne veut pas dire infaisable. Le principal dans tout ça c'est le résultat. Mais il n'y a pas de raisons que ça ne vienne pas vite non plus hein. ;)
40 ans 323
Merci Faninou!!

Oui tu as raison pour tout ce que tu dis, je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête et laisser le temps faire les choses, même si ce n'est pas facile comme tu le sais!!
Mais de toute manière ça ne fera pas plus avancer les choses donc bon!!

Et comme tu dis il n'y a pas de raison pour que ça ne vienne pas, mais je pense que ce sera quand même un long parcours ;)

Bonne continuation à toi!!
S
40 ans 3289
Coucou !

Juste par rapport au fait d'être OPK...

La nature m'a gâtée en poils, je suis en surpoids, j'ai jamais eu de cycles réguliers hors pilule... quand j'ai arrêté la pilule en décembre 2008, je pensais, pour avoir lu plein de choses sur le net, que j'étais OPK.

La gynéco que je voyais à l'époque m'a rapidement mis sous duphaston car j'avais des cycles à rallonge... en septembre 2010, on a fait les premiers examens car toujours pas de bébé, j'avais eu un + au début de l'année mais fausse couche un mois après...

Et en fait d'après les résultats des examens, j'étais pas du tout OPK... Bon, la gynéco m'avait fait régulièrement des échographies (notamment suite à ma fause couche) et mes ovaires n'avaient rien à l'écho, et le bilan hormonal l'a confirmé... j'avais vu également une endocrino en parralèle qui me l'a confirmé.

Bon dans notre cas on avait choisi de laisser passer un peu de temps on voulait consulter en PMA directement vers fin 2011 début 2012 (les examens ayant montré un problème chez mon mari par contre) et je suis retombée enceinte finalement "sans aide médicale" en septembre 2011 (et pour l'instant tout va bien...) et apparemment malgré que hors pilule et hors duphaston j'avais des cycles hyper longs et hyper irréguliers (genre un fois 50 jours, une autre 80, celui d'après 60 etc... en allant jusqu'à 3 ou 4 mois), ben le cycle où on a conçu le bébé ça a été sur une ovu à J16...

Bref, tout ce blabla perso pour dire que parfois on croit à certaines choses par "peur" et qu'au final il n'y a rien du tout...

Cependant, si je suis d'accord pour dire qu'au début des essais il faut attendre pour paniquer et consulter, je pense quand meme que si tes cycles durent trop longtemps, tu peux à mon avis tout à fait légitimement consulter (en espérant que tu trouve vite un super gynéco) pour parler de ce problème genre si dans 3 ou 4 mois tu vois que ca dure...

J'espère en tout cas que comme ce n'est que ton 2è cycle après pilule, ton corps est juste encore un peu chamboulé par l'arret de contraception, et que ca va vite se réguler...

Bon courage à toi !
40 ans 323
Merci Sue pour ta réponse,

Effectivement pour toi non plus ça n'a pas été simple, et tu as raison de dire qu'on a peur de certaines choses et qu'on s'en imagine pas mal aussi, mais c'est plus fort que nous surtout quand on voit pas les vilaines qui arrivent et qu'on à des cycles à rallonge!!

Je me doute que mon corps est tout chamboulé suite à l'arrêt après 10 ans de pilule, il faut qu'il se remette en route tout seul, mais c'est dur d'attendre et de ne pas psychotter sur certaines choses!!

Donc je vais prendre mon mal en patience, et si je vois pas d'amélioration j'irai consulter afin de savoir ce qui se passe et d'être rassurer!!

Félicitations pour ta grossesse et je te souhaite une bonne continuation!!
Sais tu si c'est une fille ou un garçon??;)
S
40 ans 3289
LiLoU4984 a écrit:
Merci Sue pour ta réponse,

Effectivement pour toi non plus ça n'a pas été simple, et tu as raison de dire qu'on a peur de certaines choses et qu'on s'en imagine pas mal aussi, mais c'est plus fort que nous surtout quand on voit pas les vilaines qui arrivent et qu'on à des cycles à rallonge!!

Je me doute que mon corps est tout chamboulé suite à l'arrêt après 10 ans de pilule, il faut qu'il se remette en route tout seul, mais c'est dur d'attendre et de ne pas psychotter sur certaines choses!!

Donc je vais prendre mon mal en patience, et si je vois pas d'amélioration j'irai consulter afin de savoir ce qui se passe et d'être rassurer!!

Félicitations pour ta grossesse et je te souhaite une bonne continuation!!
Sais tu si c'est une fille ou un garçon??;)

Oui j'imagine bien que quand on se dit que ca fait 2 mois qu'on a pas vu ses règles débarquer c'est SAOULANT au possible... à partir de 3 mois on devient schizo car d'un coté on veut les avoir pour se rassurer et de l'autre on se dit qu'on est peut etre enceinte !

Et si je te conseille de consulter si ca dure, c'est parce qu'après l'aret de la pilule, j'ai eu un cycle de 35j environ, le second 50 jours, et au 3ème j'en étais à 80 et j'ai pété un câble, j'avais fait je sais pas combien de tests de grossesse et forcément une prise de sang pour vérifier que les tests se trompaient pas etc... et c'est donc au 3è cycle que j'ai consulté, car j'avais pas envie de continuer à me torturer comme ca.

Je suis donc d'accord avec toi pour dire que si ca dure il vaut mieux consulter pour se rassurer et continuer les essais tranquillement... car (encore une fois à mon avis) attendre un an d'essai bébé pour consulter c'est très bien quand on a pas ce genre de souci pour nous perturber ;)

Bon courage encore, patiente un peu, j'espère que tu auras vite une bonne nouvelle !

(et concernant Bébé, on a choisi d'attendre la naissance pour savoir si c'est une fille ou un garçon ;) )
40 ans 323
Merci de comprendre mon psychottage Sue lol^^

Je vais attendre sagement et je verrai bien la suite des évènements!!

Ah oki, c'est bien vous êtes patients, et comme ça ce sera une belle surprise à la naissance de bébé donc verdict dans 3 mois!!!

Bonne continuation dans ta grossesse et fais nous un beau bébé ;) (ce dont je ne doute pas lol^^)
37 ans 2
Bonjour, je suis dans mon cycle 2 qui est à cette date de 49 jours alors que le précédent était de 33 jours. La gynéco m'avait dit qu'en tant normal on retrouvait ces cycles comme ils étaient avant la prise de la pilule mais moi ce n'est pas mon cas!! Demain j'ai rendez-vous chez mon medecin traitant pour mes allergies je lui en parlerai et je pense qu'elle me prescrira une prise de sang pour confirmer, j'ai fait un test mais il était négatif donc soit il a raison soit je l'ai fait trop tot!!! On verra bien. Je vous souhaite des beaux ++++
40 ans 428
(viens squatter le post de sa copine lilou :D)

Elog12 j'ai été dans ton cas, enfin presque pareil
Quand j'ai arrêté la pilule la première fois y'a 2ans et demis 1er cycle 28 jours, le suivant une cinquantaine de jours, puis tous les autres 28/29jours.

Là j'ai arrêté la pilule le 8 février
1er cycle de 26 jours
Là mes règles viennent réellement de débarquer samedi donc 2ème cycle de 41jours ;)

Laisse quelques mois, car c'est normal qu'il y ait un dérèglement les 1ers mois.
Si il perdure (cycles très irréguliers) après 6 mois oui faut voir pour un ptit coup de pouce ;)
B I U