Coucou !
Juste par rapport au fait d'être OPK...
La nature m'a gâtée en poils, je suis en surpoids, j'ai jamais eu de cycles réguliers hors pilule... quand j'ai arrêté la pilule en décembre 2008, je pensais, pour avoir lu plein de choses sur le net, que j'étais OPK.
La gynéco que je voyais à l'époque m'a rapidement mis sous duphaston car j'avais des cycles à rallonge... en septembre 2010, on a fait les premiers examens car toujours pas de bébé, j'avais eu un + au début de l'année mais fausse couche un mois après...
Et en fait d'après les résultats des examens, j'étais pas du tout OPK... Bon, la gynéco m'avait fait régulièrement des échographies (notamment suite à ma fause couche) et mes ovaires n'avaient rien à l'écho, et le bilan hormonal l'a confirmé... j'avais vu également une endocrino en parralèle qui me l'a confirmé.
Bon dans notre cas on avait choisi de laisser passer un peu de temps on voulait consulter en PMA directement vers fin 2011 début 2012 (les examens ayant montré un problème chez mon mari par contre) et je suis retombée enceinte finalement "sans aide médicale" en septembre 2011 (et pour l'instant tout va bien...) et apparemment malgré que hors pilule et hors duphaston j'avais des cycles hyper longs et hyper irréguliers (genre un fois 50 jours, une autre 80, celui d'après 60 etc... en allant jusqu'à 3 ou 4 mois), ben le cycle où on a conçu le bébé ça a été sur une ovu à J16...
Bref, tout ce blabla perso pour dire que parfois on croit à certaines choses par "peur" et qu'au final il n'y a rien du tout...
Cependant, si je suis d'accord pour dire qu'au début des essais il faut attendre pour paniquer et consulter, je pense quand meme que si tes cycles durent trop longtemps, tu peux
à mon avis tout à fait légitimement consulter (en espérant que tu trouve vite un super gynéco) pour parler de ce problème genre si dans 3 ou 4 mois tu vois que ca dure...
J'espère en tout cas que comme
ce n'est que ton 2è cycle après pilule, ton corps est juste encore un peu chamboulé par l'arret de contraception, et que ca va vite se réguler...
Bon courage à toi !