MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rando: je n'aurais jamais cru me passionner pour un sport!

38 ans Entre la crème et le beurre 737
cet aprem c'est marche de 13km sur la côte avec la copine avec qui je pars à la montagne cet été... :D :D

L'entrainement commence (bon, je fais  
deja de la danse africaine, du volley et des balades en vélo dc ça devrait le faire)
51 ans Out of nowhere 3834
Nila a écrit:
cet aprem c'est marche de 13km sur la côte avec la copine avec qui je pars à la montagne cet été... :D :D

L'entrainement commence (bon, je fais deja de la danse africaine, du volley et des balades en vélo dc ça devrait le faire)


Personnellement, vu ton dynamisme apparent, je ne me faisais pas trop de soucis :lol:
Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la randonnée itinérante en montagne l'été mais c'est vraiment une activité géniale.
51 ans Out of nowhere 3834
Nila a écrit:

5 km c'est pas bcp, une pt heure de marche c'est tout...


Si c'est presque tous les jours, crois moi, c'est déjà ENORME.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
wildtendercat a écrit:
Nila a écrit:
cet aprem c'est marche de 13km sur la côte avec la copine avec qui je pars à la montagne cet été... :D :D

L'entrainement commence (bon, je fais deja de la danse africaine, du volley et des balades en vélo dc ça devrait le faire)


Personnellement, vu ton dynamisme apparent, je ne me faisais pas trop de soucis :lol:
Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la randonnée itinérante en montagne l'été mais c'est vraiment une activité géniale.


On partait tous les étés faire des randos jusqu'au lacs et aux neiges éternelles avec mes parents qd on était petits.
J'en ai des souvenir mémorables !


Je reviens de la rando : 13km en 2h45.

je suis morte :p
51 ans Out of nowhere 3834
Tu es "morte" mais certainement ravie :)
Je suppose que tu avais de l'eau mais n'oublie pas de boire plus que ton corps te le demande.
38 ans 1547
J'ai beaucoup aimé lire ton message !
Personnellement, je rêve de me mettre à la randonnée et j'espère y arriver bientôt. Je marche très régulièrement, j'adore ça, mais je ne tiens pas encore "facilement" les distances importantes en une fois. Je regarde les clubs de randonnée et souvent, les plus petites proposées sont à partir de 8 kilomètres. Je peux les parcourir, mais pas forcément au rythme des autres et surtout pas sans douleurs vers la fin. Or je trouve ça important de ne pas me faire plus de mal que de bien quand je marche, parce que c'est à chaque fois l'immense plaisir que je ressens qui me donne envie d'y retourner; tandis que les douleurs me font craindre beaucoup de choses. Alors j'espère continuer à progresser ! C'est déjà énorme pour moi d'avoir retrouvé du plaisir au mouvement. J'adore la marche car j'ai le sentiment que c'est le plus naturel pour moi, c'est un des seuls moments où j'ai le sentiment d'être pile dans le bon tempo, à un rythme naturel, par rapport aux autres activités où je suis souvent pressée par le temps (comme au travail).
J'ai trouvé un topoguide de "rando citadines" (c'est fait par les villes et la fédération française de randonnée) pour avoir des idées de parcours quand je suis seule car je ne préfère pas aller marcher en pleine nature si je ne suis pas accompagnée. Ce sont des PR par niveaux de difficulté, et c'est super car balisé tout au long du parcours.
En général, quand je marche en ville c'est assez plat, mais je me débrouille pour aller à des endroits où il y a beaucoup d'escaliers (en bas des ponts; dans les monuments en hauteur, etc) et où il y a des montées, pour varier l'effort.
En tout cas, je te rejoins vivement dans le plaisir de la marche. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir autant apprécier cela vu les douleurs que j'ai pu connaître, et même si c'est progressif et que je ne me sens pas encore prête à accéder aux randonnées en club, je suis ravie de vivre ça.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
J'ai du mal à marcher plus d'un heure qd c'est du plat et ds un endroit que je connais car ça ennuie. Mais en balade/vacance, ça ne ma dérange pas de marcher des heures.

papille : féléicitation pour cette motivation ! :D :D Tu as raison d'être à l'écoute de ton corps et de ne pas forcer. C'est important pr progresser et surtout pour prendre du plaisir.
Merci pour l'idée des topoguide de "rando citadine", je vais me renseigner car c'est intéressant ! :D
38 ans 1547
Nila a écrit:
J'ai du mal à marcher plus d'un heure qd c'est du plat et ds un endroit que je connais car ça ennuie. Mais en balade/vacance, ça ne ma dérange pas de marcher des heures.

papille : féléicitation pour cette motivation ! :D :D Tu as raison d'être à l'écoute de ton corps et de ne pas forcer. C'est important pr progresser et surtout pour prendre du plaisir.
Merci pour l'idée des topoguide de "rando citadine", je vais me renseigner car c'est intéressant ! :D


Comment avance ton entraînement à la marche pour la montagne ?
Ça m'intéresse d'autant plus que je vais moi aussi aller à la montagne et j'espère profiter au maximum pour marcher là-bas (j'en rêve), donc j'essaie de m'entraîner sans pousser trop loin. Je n'ai pas un grand niveau donc je serai que ce sera des marches plus que des grandes randonnées, mais ce serait dommage de m'en priver.

Tu parlais de randonnées dans le finistère, tu en as fait depuis ? Tu aurais des itinéraires à me conseiller ?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
l'entrainement n'avance pas vite car je n'ai pas trop de temps... cependant, je rentre régulièrement à pied du boulot soit 55 min de marche dt la moitié en côte.
J'ai entrainement de volley tous les vendredis soirs et c'est plutôt intense.
Je n'ai pas fait de vélo depuis qq temps, tjrs par manque de temps. :(
Mais avec le décalage horaire, il sera surement plus aisé de bouger :D

Je ne ss pas retourée ds le Finistère depuis le mois de décembre. J'y vais au mois de mai dc je pense aller faire de la rando du coté de la baie de douarnenez et vers la pointe du raz... j'ai quitté le finistere depuis plusieurs années dc je n'ai pas d'itinéraire à te donner, désolée.
Tu habites ds le coin ?
38 ans 1547
Non mais comme j'ai quelques jours de vacances en avril/mai, j'aimerais retourner dans le Finistère car j'adore cette région et je me disais que je pourrais en profiter pour m'entraîner afin de marcher plus confortablement quand j'irai à la montagne.

Oui, avec les beaux et longs jours, ça va être chouette pour s'aérer ! :)

Tu as essayé la marche avec les bâtons?

En tout cas, si tu as d'autres conseils (ou d'autres gens hein :) ) pour s'entraîner à marcher en montagne en préservant les articulations, je suis preneuse.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Le vélo est aussi un tres bon entrainement :D
38 ans 1547
J'imagine ! J'adorerais en refaire, mais je crois que je ne suis pas encore prête... J'ai essayé rapidement il y a peu pour voir si je pouvais me lancer car ça me manque beaucoup, mais j'étais vraiment très mal en terme d'installation.
Du coup j'essaie de faire de l'elliptique maintenant que j'arrive à en faire un peu, c'est franchement moins amusant car pas en extérieur, même si j'apprécie certaines sensations.
B I U


Discussions liées