Ca ne me choque pas non plus cette lettre à bébé...
Je suis enceinte actuellement, mais j'ai mis quelques temps à arriver à ce beau résultat (que je te souhaite très vite!) et j'ai également fait une fausse couche.
Dans les mauvais moments, j'ai souvent écrit "dans le vide" pour dire ma détermination".
3 semaines après etre tombée enceinte, j'ai eu de gros saignements, qui ne laissaient présager rien de bon pour la suite de la grossesse. je me suis achetée un beau cahier et j'ai commencé à écrire à mon futur bébé, à lui dire ma peine de voir toutes ses embuches sur le long chemin jusqu'à notre rencontre, ca a été vraiment bénéfique pour moi, je lui écrivais mon stress par rapport à cette grossesse qui ne démarrait pas bien, dont je n'étais pas sure qu'elle se poursuive... je lui écrivais que si cette petite graine de bébé que j'avais dans mon ventre n'était pas lui, je ferais tout pour en avoir une autre très vite à couver, mais que je ferais tout pour qu'il ou elle s'accroche.
D'ailleurs j'avais dans mon tél portable une petite note que j'avais inscrite un jour quelques mois avant de tomber enceinte, je venais de passer un week end avec ma soeur enceinte, ma belle mère (femme de mon père) enceinte, ma meilleure amie enceinte, et je venais de vivre une grosse désillusion (test négatif alors que je pensais fort que ca serait +). J'avais écrit un truc tout bête, j'avais noté "ce qui ne te tue pas te rends plus fort".
Je l'ai relu souvent, et je ne l'ai jamais effacé. c'est bête mais ca m'a aidé.
J'ai continué mon petit cahier pour mon bébé, et j'espère bien le lui offrir dans quelques années.
Bon courage à toi !