Coucou !
ça va faire deux semaines que j'ai mon tatouage, je pense que la cicatrisation se passe bien, je fais vraiment comme m'a dit la tatoueuse, qui m'a donné le kit easy tattoo que je supporte très bien, donc je le lave 2 fois par jour (matin et soir) et je met de la creme 3 fois par jour, je laisse mon tatouage a l'air libre en évitant les expositions au soleil et tout et tout.. De ce côté là il n'y a pas de problèmes. Elle m'a dit qu'il cicatriserait vite vu que les trais sont fins et qu'il n'est pas trop gros.
Mais je voulais savoir, il me semble que je n'ai pas eu de croutes du tout, ça ne m'a pas gratté ou très rarement, et au bout de 4/5 jours, c'était comme si mon tatouage partait en petit morceau, en faisant des espèces de bouts noirs et mou qui m'ont fait penser (excusez moi pour l'image) aux fientes des poissons haha.. Mais après ça, le tatouage est resté bien sur, plus dans la peau, bien encré, un peu moins noir. Je continue à mettre de la creme et à le laver avec le savon sans le frotter avec ma serviette, mais il me semble que ma peau est redevenue lisse, comme avant. Donc est ce que la cicatrisation est finie ? Dois-je encore mettre de la crème et continuer les soins jusqu'au rendez vous chez la tatoueuse qui est dans 2 semaines ? Ou dois-je seulement mettre de la creme hydratante ? (d'ailleurs laquelle me conseillez vous ?)
Par contre, je pense avoir des retouches à faire, car il y'a des minuscules trou à certains endroits de mon tatouage, on m'a dit que c'était normal, que c'était les "finitions" et qu'il fallait que je retouche (gratuitement) et donc passer encore quelques semaines à remettre de la creme. Pourtant quand mon tatouage "pelait" je n'ai pas arraché les petits bouts (ce qui était pourtant trèèèès tentant) et j'ai laissé tomber tout seul, ça partait surtout quand je le lavais et que je mettais la creme.
Donc voila, est ce que ça vous semble normal ? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions :)