Pardon de surposter (pour parler de moi et de mon papa), mais c'est quelque chose que je trouve intéressant.
Un jour, je faisais du baby-sitting auprès d'une maman célibataire ('fin, plus auprès de ses trois enfants). Je jouais avec eux en leur parlant de je sais pus quoi (un jeu ou quelque chose) et elle est venue me trouver pour me dire : "Toi, tu as été aimée par ton père". Selon elle, ça se voyait dans ma manière d'être avec ses enfants.
J'ai vécu ça comme un hommage à mon Papa, même si, bien sûr, c'était le résultat de ses projections à elle en grande partie.
Mais effectivement, j'ai été aimée et suis encore aimée d'un amour fou par mon père. Encore aujourd'hui, quelquefois, je croise son regard sur moi (et c'est pareil avec mon frère, hein?) et il y a un mélange d'immense amour et de surprise devant le miracle que représente, pour lui, notre existence.
Et - après je me tais - juste avant de repartir pour la France à la fin du mariage, il m'a fait un bisou sur la joue en me disant : "Te voir aussi heureuse, c'est le plus beau des cadeaux".
J'en ai les larmes aux yeux à l'écrire.