LovelyLexy a écrit:Et je trouve choquant que la première chose à laquelle la famille pense est "dommages et intérêts", au lieu de les pleurer. :cry:
Je dirais plutôt qu'il cherchent un coupable pour atténuer leur peine, et éventuellement une vengeance. Ca me paraît humain.
Si elles n'avaient pas de papier sur elles, qu'est ce qui prouvait à l'agent qu'une d'elles était majeure ?
Moi je suis pas sûre de vraiment faire la différence entre une gamine de 17 ans et demi et de 19 ans ...
Et puis je prends le train réguliérement, et je n'ai jamais vu un contrôleur faire descendre un fraudeur, je les ai toujours vu verbaliser. Donc en effet sans preuve que la grande était majeure, je ne comprends pas bien pourquoi il les a fait descendre.
Attention, je ne dis pas que c'est la faute du gars, je dis juste que je comprends un peu le cheminement de quelqu'un qui souffre et cherche un coupable.
C'est un peu comme ce gamin de 10 ans l'an dernier qui avait oublié sa carte de bus. Le chauffeur savait qu'il était abonné car il le voyait tous les jours, et bien il l'a débarqué au bord d'une route très fréquentée à plusieurs km de chez lui et il n'avait pas de portable pour prévenir ses parents. Le gamin est rentré chez lui ) pied terrorisé et paniqué. Les parents ont porté plainte en imaginant ce qui aurait pu se passer.