MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mains tres seches

2693
Liryame a écrit:
Hé bien je te réitére mon conseil: Essaye la Mixa Intensif Peaux Sèches à l'allantoïne. Tu la trouves en grande surface ( c'est un tube orange).  
Elle agit instantanément, sans piquer et durablement! ;)

je vais aller m'en acheter, merci ;)
43 ans Oise 286
Mais de rien! ;)
Tu me diras si elle est efficace sur toi comme elle l'est sur moi!
60 ans en RP 362
Pour avoir le même problème voici les crèmes que j'utilises

Mains très abimées : Crabtree & Evelyn - gardener hand therapy
(quand j'ai des crevasses je mets une bonne epaisseur et j'enroule dans du sélofrais, pendant une bonne heure et ensuite je masse pour faire penetrer un max).

mains moyennement abimées : uriage mains, visage, corps creme isolante et réparatrice.

Mains entretien et abimées ou très fragile : Elisabeth Arden - soin hydratant intense pour les mains.

Et si non du quotidien aussi : Nuxe - crême mains et ongles rève de miel soins nourrissant protecteur, réparateur miel, huiles precieuses, vitamine E.

voili, voilou ;)
41 ans Près de DOUAI 405
moi je prend la crème aux pépins de raisin d'Yves Rocher et elle me répare les mimines en deux fois moins de temps qu'il faut pour la mettre

mais bon le corps de l'une n'est pasde corps de l'autre bon courage car ça fait mal et l'hiver va être rude...
2693
Merci pour vos réponses car j'ai tres mal
48 ans in a Champagne glass... 8297
Le coup des gants en coton la nuit c'est top!

ça te répare les mains en moins de 2!
V
46 ans paris 1
bonjour a toutes et particulièrement a toi lucie
et bien nous avons le même problème :? :? :?
donc moi j'ai tout simplement changée mes p'tites habitudes
primo ne jamais faire la vaiselle sans gants (et oui en général le pb vient de la.....)
et ensuite hydratation par couche (dès que tu peux :roll: ) de mitosyl :idea:
et oui c'est radical, enfin pour moi ça marche suuuuuuuuper (a part l'odeur)
bref maintenant que les mains se portent mieux c'est mes maxi petons qui me font souffrir :twisted: :twisted: :twisted:
voili voilouuuuuuuu
ne sort pas sans gant non plus (cela éviteras d'agraver le phénomène)
et vivement l'été :!:
49 ans le sud 545
je pensais à toi tout à l'heure car quand il commence à faire froid, la peau de mon affreux est en crise, particulièrement les mains et les poignets (alors qu'il ne fait pas la vaisselle...) et bien en changeant le pouss mo** habituel par un rogé cavaillés (ou autre surgras) le problème s'est bien atténué, c'est vrai que l'air de rien on se lave les mains tout le temps donc à ne pas négliger, bref tout ce blabla pour te dire que peut être il serait intéressant d'utiliser un savon plus doux
C
43 ans 3
Liryame a écrit:
lucie79 a écrit:

J'ai toujours eu les mains seches ... avec le froid, c'est de pire en pire, c'est a dire que j'ai des crevasses sur les mains donc dès que je bouge la main ca coupe et ca saigne.

---

précision :
je suis infirmière en hopital, donc lavage fréquent des mains avec du gel hydro (GHA ou SHA)
et ca agresse vraiment les mains! surtout en hiver avec le froid!!
alors, j'ai tout essayé, nivéa et mixa c'est super pour les femmes aux foyers qui n'ont pas les mains abîmés, sinon, ca ne vaut rien!
et pour neutro, c'est trop gras, impossible de travailler après...
pour réparer, je vous conseille le "Camphrice du Canada", c'est un produit pas connu, et pourtout c'est super réparateur des gerçures et des crevasses!
par contre, c'est vendu exclusivement en pharmacie, c'est genre un médicament conseil, donc assurance de la qualité! (pas comme en supermarché)
pas de risque d'allergie, car il ne contient pas de baume du Pérou !!

pour hydrater, on a déjà eu plein de crèmes à l'hopital, mais la meilleure (pour moi bien sur) c'est la Manuphyl!
c'est une crème mains, sans colorant et sans parfum, donc pas d'allergie (donc pas les mains rouges) souvent les mains rouges provient d'une allergie à un composant et bien souvent c'est le parfum :(
donc, sans parfum et sans colorant, pas d'allergie!
à base d'allantoine (comme la mixa) donc, très hydratante des couches inférieures et supérieures de l'épiderme!
et dernier point, elle n'est pas grasse du tout! c'est très important, une crème grasse n'est pas forcement une crème qui hydrate!! bien attention à çà!
voilà, encore un problème de résolu !! lol
41 ans france 271
Alors moi j'ai le même soucis que toi et une amie m'a conseillé une pommade qui ne me quitte plus depuis 3 hivers: La pommade au calendula des laboratoires BOIRON. Elle coute vraiment pas cher et est très efficace. Surtout prend bien la pommade car la crème et moins efficace.
281
j'avais le même soucis parce que je me lave les mains beaucoup trop de fois chaque jour.

une fois que tu as fini le stade 'reparateur' pour entretenir les mains je te conseille une crème à base d'huile d'olive (en pharmacie ou grande surface) c'est la seule chose qui a marché pour moi :)
R
39 ans 15384
Moi je reste fan de Bepanthen. Elle est super sur les tattoos,et marche tout aussi bien sur les mains et lèvres très sèches.
R
40 ans Paris 1624
J'ai le même problème que toi, parfois le simple fait de bouger la main me créé des coupures, ça saigne, c'est douleureux et inconfortable... :?

Pour les crèmes j'ai 2 coups de coeur : la crème Coup de main, qu'on trouve chez Lush. Elle pue, elle est grasse, mais elle a été plutôt efficace sur mes mains.
Le problème, c'est qu'avec les coupures, elle peut piquer, ça m'est déjà arrivé.

Et récemment j'ai testé la crème Ictyane, de la marque Ducray (en pharmacie). Elle est un peu grasse aussi, mais dès la 1ère application les mains retrouvent leur souplesse, elle ne pique pas, sent bon, donc au final c'est plutôt celle-là que je te conseillerais ;)
44 ans Campagne poitevine 2254
CuteVengeance a écrit:
Moi je reste fan de Bepanthen. Elle est super sur les tattoos,et marche tout aussi bien sur les mains et lèvres très sèches.

+1
Ca tient du miracle, ce truc.
Une bonne couche le soir, des gants à pansements (des petits gants en coton qu'on trouve en pharmacie) parce que sinon, dans les draps, ça tache. On ressemble à Michael Jackson quand on se couche mais le lendemain, les mimines sont toutes douces.
V
36 ans 1
Salut! J'ai trouvé un produit qui pourrait sûrement t'aider. J'ai acheté un gant hydratant, il y a quelques jours. Je l'ai porté 30 minutes par jour, et je remarque la différence sur ma peau. C'est un produit naturel, fait au Québec. Si tu aimerais obtenir plus de renseignements, j'ai trouvé le site Internet, inscrit derrière l'emballage.
www.dermotex.com
B I U