lucie79 a écrit:
J'ai toujours eu les mains seches ... avec le froid, c'est de pire en pire, c'est a dire que j'ai des crevasses sur les mains donc dès que je bouge la main ca coupe et ca saigne.
---
précision :
je suis infirmière en hopital, donc lavage fréquent des mains avec du gel hydro (GHA ou SHA)
et ca agresse vraiment les mains! surtout en hiver avec le froid!!
alors, j'ai tout essayé, nivéa et mixa c'est super pour les femmes aux foyers qui n'ont pas les mains abîmés, sinon, ca ne vaut rien!
et pour neutro, c'est trop gras, impossible de travailler après...
pour réparer, je vous conseille le "Camphrice du Canada", c'est un produit pas connu, et pourtout c'est super réparateur des gerçures et des crevasses!
par contre, c'est vendu exclusivement en pharmacie, c'est genre un médicament conseil, donc assurance de la qualité! (pas comme en supermarché)
pas de risque d'allergie, car il ne contient pas de baume du Pérou !!
pour hydrater, on a déjà eu plein de crèmes à l'hopital, mais la meilleure (pour moi bien sur) c'est la Manuphyl!
c'est une crème mains, sans colorant et sans parfum, donc pas d'allergie (donc pas les mains rouges) souvent les mains rouges provient d'une allergie à un composant et bien souvent c'est le parfum :(
donc, sans parfum et sans colorant, pas d'allergie!
à base d'allantoine (comme la mixa) donc, très hydratante des couches inférieures et supérieures de l'épiderme!
et dernier point, elle n'est pas grasse du tout! c'est très important, une crème grasse n'est pas forcement une crème qui hydrate!! bien attention à çà!
voilà, encore un problème de résolu !! lol