Vous racontez n'importe quoi. C'est le déni le plus total.
Quand on est obèse ou en obésité morbide on souffre suffisamment, et on le paie très très cher en santé,
alors va pas en en plus en avoir honte, se cacher et pâtir de la connerie des autres, se maltraiter avec des diètes en dépit du bon sens. OK pour l'assumer, ne pas complexer, s'aimer soi-même, profiter de la vie un maximum de vêtements adaptés etc...ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Mais quand d'autres ont le courage inouï de se mettre au boulot pour très durement changer leur vie avec une surveillance médicale adaptée( je me souviens d'une candidate qui a été arrêtée de faire du sport quand aux analyses hebdomadaires son taux de créatine était un peu élevé), un apprentissage d'un mode de vie c'est de la pure mauvaise foi de réagir comme vous le faites.
Un candidat de 19 ans qui a fait deux saisons avait une espèrance de vie qui ne lui permettrait pas d'atteindre l'âge de 30. Sans ça, c'était le by-pass dont 1 opéré sur 10 meurt dans les l'année qui suit.
L'émission est peut-être extrême, elle demande un suivi que vous ne pouvez pas vous permettre mais elle peut quand même servir de source d'inspiration à plus petite échelle ou au moins regarder la réalité en face. C'est une maladie. Même si on ne se soigne pas, il faut au moins avoir le c*****s de la regarder en face au lieu vomir sur la guérison miraculeuse des autres en se trouvant les excuses les plus irrationnelles les unes que les autres. Quand on pèse 100KG ce n'est bon pour la santé que si l'on mesure 2m00.Tout le baratin qu'on se raconte pour se rassurer n'y changeront jamais rien. Même si vous ne vous soignerz jamais, que vous pernez le parti de vivre avec, la moindre des choses est de reconnaitre la gravité de ses conséquences, et que certains remèdes ne sont peut-être pas idéaux selon vous, mais valent mieux que rester figé dans cette situation.