debbie971 a écrit:Y pas de reels soins pour le nombril! Déja Sue soit rassuré cette partie est insensible donc ca va.
Ensuite les couches que tu as vu avec une découpe pour laisser le nombril à l'air c'est encore du marketing.
Sincerement tu peux replier la couche et ca passe tres bien, et c'est la maman d'un petit garcon né à 2kg8, et qui à 5mois et 5kg9 met encore des couches taille 1 qui te parle! ;)
Bon pour le cordon en fait, il faut juste desinfecter la pince à la maternité, et le cordon avec de la biseptine.
Normalement ils coupent la pince avant de partir de la maternité, puis tu dois juste désinfecter et laisser à l'air libre.
Donc si tu as des couches qui peuvent se replier il n'y a aucun probleme!
Pour les langes, il faut bien les plier pour faire plusieurs couches superposées puis il y a des épingles à nourrices specialement pour ca, j'en ai trouvé chez Héma.
Pour la marque de couches lavables les babysun je crois sont pas mal du tout!
Merci Debbie !
Déjà de me rassurer pour les soins du cordon, j'avais déjà prévu d'appeler ma grande soeur :lol: (ma référence quand il s'agit de puériculture).
Pour les couches que j'ai je dois dire que ce qui me fait dire qu'elles sont très grandes, c'est que ma soeur les a aussi pour son fils né en juillet dernier et qui a un bon gabarit et franchement elle sont très grandes (elle ne les utilise que depuis le mois de fécvrier, on les a commandées ensemble ;) ).
Pour les langes, je pense en commander mais je cherche quoi, c'est la jungle.
J'ai bien envie d'en commander plusieurs sortes de couches, histoire de pas prendre un pack qui couterait une blinde, car si ca ne me convient pas, je serais verte.
Là le pack de pop in dri V3 que j'ai, je l'ai payé 175 € pour 20 couches et des accessoires donc ça va, et surtout je vois qu'à l'utilisation sur mon neveu elles sont sympas...
Bref, j'écume les sites web, je vais chercher les babysun dont tu parles,
merci !