blueberrycat a écrit:moi qui trouvais Venise super cliché, j'avoue, ça me tente maintenant..
Si c'est pour 10 jours c'est peut-être juste un peu long. Quoi que, il y a plein de choses à visiter (en plus du Palais des Doges & Co, pratiquement chaque église renferme des œuvres d'art, c'est plein de trésors cachés). Peut-être parce que ce n'était pas une période très touristique, j'ai vraiment adoré cette ville, on n'a pas fait de balade en gondole ou autres soi-disant incontournables, on a passé les 3/4 du temps simplement à se balader à pied dans les ruelles et à prendre toutes les lignes de vaporetto. Il y a plein de belles maisons, de petites placettes, donc avoir le temps de bien profiter c'est aussi une chance. Et bien sûr les îles, la lagune, ça m'a vraiment plu. Si tu sors des incontournables touristiques il y a énormément de choses à voir et une vraie atmosphère.
Pour te donner une idée on avait logé ici:
http://www.palazzoodoni.com/index.html
En novembre c'est moitié moins cher qu'en juillet (bon, ça reste pas donné, mais faisable, et c'était vraiment très très chouette). Tu peux trouver certainement moins cher mais par contre ça me semble mieux de loger dans Venise même (et pas à Mestre qui est super loin, ou sur le Lido qui est loin aussi). Pour une semaine je sais qu'il y a possibilité de louer un petit studio ou un appartement, comme ça tu peux faire la cuisine toi-même et économiser sur les restos. On y était allé avec RyanAir depuis Beauvais pour un prix rikiki.
Bon ça se sont les impressions sur Venise, parce que je connais, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres endroits sympas. 2000€ pour deux pour une semaine, c'est quand même un budget non ridicule. Une agence devrait être de bon conseils.
C'est vrai que préparer le voyage c'est presque aussi chouette que de partir vraiment! ;)