Alors je vais te décrire comment ce passe un cycle de fiv, et comment ça ce passait dans mon centre pour cochin je ne pourrais pas t'aider mais généralement les centres préfèrent que l'on viennent faire les contrôles chez eux.
Donc dans le cadre de fiv quelles soient classique Icsi ou imsi tu suivra un traitement pour ovuler de façon plus importante (plus de 3 ovocytes).
Il y a deux types de protocoles le long et le court
pour le long tu fais une piqûre de blocage le 1er jour de tes règles (peut varier selon les médecins), puis tu vas faire un contrôle au bout de 15 jours pour vérifier que tu es bien bloquer, cette phase n'existe pas en protocole court.
Ensuite tu es stimulée, un piqûre par jour le soir de préférence toujours vers la même heure, ces piqûres tu peux les faire seules ou demander l'intervention d'une infirmière à domicile au oins au début pour apprendre à faire, perso je l'ai toujours fait seule.
En phase courte même chose sauf que 2 piqûres une pour te bloquer une pour te stimuler.
Ensuite au bout de 8 jours (ça aussi !a peut dépendre e chaque cas) tu fait les contrôle écho et pds tous les deux jours et quand le médecin estime que c'est bon il te dit de déclencher l'ovulation avec un nouveau produit (ovitrelle), cette injection doit se faire à une heure précise donnée par ton médecin, c'est important car tu ovules 36h pile poil après.
Entre temps tu auras eu ton rdv anesthésiste obligatoire pour la ponction.
Le jour de la ponction tu vas dans ton centre, tu seras ponctionnée soit sous anesthésie générale soit locale (dans on centre pas le choix c'est générale), tu ressort dans la journée un peu courbaturée, pendant que tu es au bloc ou en tout cas dans la même journée ton chéri fait sa donation.
Le lendemain ou sur lendemain tu contacts ou le le labo te contact pour te donner le nombre d'embryon obtenu , ensuite tu vas faire le transfert entre 3 et 5 jours après la ponction.
Le transfert est sans douleur dans mon centre il se fait sous écho sonde sur le ventre et cathéter qui sert à déposer l'embryon.
Voilà j'espère que cela t'aura éclairé, pour ma part pas de couleur liée à la ponction mais de grosses courbatures à la deuxième car 22 ovocytes ponctionnés.