MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou by pass...

50 ans Bayonne 1323
Voilà j'ai décidé de me lancer,

étant obèse avec un imc très élévé...
j'ai pris la décision de prendre rendez vous avec mon médecin traitant et lui en reparler, on avait  
déjà abordé le sujet il y a un an environ
depuis ça me trotte dans la tête, j'ai pesé le pour, le contre etc...

donc mardi rdv avec mon médecin et on va voir ce qu'il va me dire... à suivre
55 ans quelque part dans l'oise 3
moi je viens d être sleevée et je ne regrette pas...
pourtant j 'étais contre le fait de me faire charcuter et j ai vu une amie qui l'a fait et j ai changé d'avis...
Si tu as questions je suis la...
COURAGE
50 ans Bayonne 1323
Merci!!!

J'espere que mon médecin va déjà bien me renseigner et si j'ai un rdv avec un chir aussi...

Mes questions concernent surtout le protocole, je crains ne pas rentrer dans les critéres

Par contre me faire "charcuter" ne me gène pas de tout ^^
bonsoir,
ce n'est pas du tout une décision facile à prendre.

il faut de la reflexion et beaucoup de motivation pour une réussite à tres long terme.
j'entends par là ne pas reprendre de poids à 2/3 ans post opé.

j'avais un imc de plus de 42 le matin de mon opé.
la vie est différente, je suis différente.

avec des journées plus difficiles que d'autres.

ça fait 6 ans dans 2 mois que je cohabite avec mon bypass.
je n'en reviens pas moi même.
50 ans Bayonne 1323
cela fait 1 an que j'y pense, donc j'y ai bien réfléchis

j'ai une imc de 49, donc assez importante et je n'ai pas envie de faire régime yoyo,
je veux avoir une aide pour retrouver une vie "normale" et surtout avant d'avoir des soucis de santé

je sais que cela ne fait pas tout... je devrais faire attention etc...

je ne fais pas ça sur une coup de tête
tu semble assez résolue en effet.
vois plusieurs chirurgiens si tu peux.
j'avais trouvé le mien au 1er rdv. il faut etre en confiance.

j'ai été opérée dans le 33.
50 ans Bayonne 1323
oui je me posais le question du chir, je ne sais même si il y en a qui le font sur Bayonne...
je compte sur mon médecin traitant pour m'en conseiller un bon, au pire je te demanderai le nom du tien ;)
angii
pour rentrer dans le protocole ton imc parle pour toi : tu es comme nous en obésité morbide!!!
ça déjà c'est bon...
Lors de ton rv le chirugien va te poser toutes sortes de questions : antécédents familiaux, problèmes cardiaques,diabétique etc....
Tu sais maintenant la sleeve et le by pass sont des opérations de tous les jours : c'est vrai il te faut choisir un bon chir soit par des amis ou ici.. C'est ce que j ai fait si tu avais été dans le coin je t aurais conseillé le mien :"trop bien".
bon courage dans ton parcours...
Un conseil : quand tu auras vu ton chir et qu'il va te donner toutes les ordonnances pour la nutritionniste, le psy, la pneumologue, peut etre le cardilogue selon les antécédents prends vite rv car l' attente est longue...
50 ans Bayonne 1323
merci :)

dés que je sors de chez mon médecin traitant mardi avec le courrier pour le chir...
j'appelle direct pour prendre un rdv assez rapidement

j'aimerai que cela se passe vite si cela doit se faire
eh oui je comprends quand on prend cette décision on voudrait que ça aille vite...
sache qu'entre ta première visite et ta dernière chez le chirugien 3 mois doivent se passer...
c'est le temps que j ai eu pour prendre tous mes rv (bon ok j'ai une amie infirmière ça aide beaucoup)
tu devras passer aussi une fibroscopie : parle en à ton chirugien de suite pour qu'il te donne ton ordonnance et que tu puisses la faire endormie...
car c'est l'examen le plus désagréable (sans être endormie bien sûr) de ce parcours!!!
voili voilou
50 ans Bayonne 1323
merci pour les infos!

je viens de regarde sur la site de l'hôpital de Bayonne, il y a effectivement une équipe multidisciplinaire et dans la liste il y a une endo (c'est une copine à la cousine de Mr angii, qui elle même est médecin mais pas dans le mm hôpital), je demanderai à la cousine de lui passer un petit coup de fil avant que je prenne rdv avec elle...

faut se servir de ses relations!!!

3 mois ça me va, je sais que ça ne se fera pas la semaine prochaine, ni le mois prochain... mais je ne voudrais pas devoir attendre 1 an non plus, mais si il faut je le ferais
52 ans Lorraine 4326
angii a écrit:

3 mois ça me va, je sais que ça ne se fera pas la semaine prochaine, ni le mois prochain... mais je ne voudrais pas devoir attendre 1 an non plus, mais si il faut je le ferais

la HAS recommande un minimum de 6 mois à un an de pré-suivi psy et dite' , pas pour enquiquiner les patients, mais pour mettre toutes les chances de réussite de son coté .
un chir' qui accepte de t'opérer avant six mois, faut fuir, il n'a aucune conscience professionnelle .
50 ans Bayonne 1323
ladybugette a écrit:
angii a écrit:

la HAS recommande un minimum de 6 mois à un an de pré-suivi psy et dite' , pas pour enquiquiner les patients, mais pour mettre toutes les chances de réussite de son coté .
un chir' qui accepte de t'opérer avant six mois, faut fuir, il n'a aucune conscience professionnelle .

ben si tous les exams sont ok je ne vois pas pourquoi attendre, ça n'a rien à voir avec la conscience professionnelle, du moins je pense... mais bon je verrai bien ce que l'on me dira
50 ans Bayonne 1323
donc aujourd'hui rdv avec mon médecin... en fait c'était sa remplaçante (on me l'a pas dit lors de la prise du rdv)

bon je n'y allée pas que pour ça... problèmes à un pied,

et je lui ai dit que je venais aussi voir mon médecin pour qu'il me fasse un courrier pour le chirurgien car je pensais fortement à une chir de l'obésité... elle m'a de suite dit oui, m'a juste dit ce que le chir allait me dire, les éventuels rdv avec psy et nutri

me voilà armée de mon courrier, il ne reste plus qu'a prendre rdv maintenant , ce que je ferai demain car les secrétariat ferment à 17h30 à l'hôpital, elle pense que d'ici 3/4 semaines j'aurai un rdv... faut être patient
52 ans Lorraine 4326
angii a écrit:
ladybugette a écrit:
angii a écrit:

ben si tous les exams sont ok je ne vois pas pourquoi attendre, ça n'a rien à voir avec la conscience professionnelle, du moins je pense... mais bon je verrai bien ce que l'on me dira

alors .... il faut comprendre pourquoi tu es grosse , si tu es prête à supporter cette opération et les changements physiques et donc psy qu'elles vont engendrer , comment tu vas supporter la frustration éventuelle de ne plus manger comme maintenant etc ...
par un suivi, on entend plusieurs rendez-vous avec ces deux professionnels pour que tu bosses sur tout ça avec eux . pas juste un RV pour avoir leur consentement

et tout ça pour que ton opération ne soit pas un échec
se faire charcuter ne suffit pas en fait, faut que la tete suive ....
si tu comprends pas pourquoi tu manges "de trop" , l'opération ne fera pas tout pour toi , tu trouveras le moyen de "détourner" ta sleeve et regrossir
B I U

Discussions liées