angii a écrit:ladybugette a écrit:angii a écrit:
3 mois ça me va, je sais que ça ne se fera pas la semaine prochaine, ni le mois prochain... mais je ne voudrais pas devoir attendre 1 an non plus, mais si il faut je le ferais
la HAS recommande un minimum de 6 mois à un an de pré-suivi psy et dite' , pas pour enquiquiner les patients, mais pour mettre toutes les chances de réussite de son coté .
un chir' qui accepte de t'opérer avant six mois, faut fuir, il n'a aucune conscience professionnelle .
ben si tous les exams sont ok je ne vois pas pourquoi attendre, ça n'a rien à voir avec la conscience professionnelle, du moins je pense... mais bon je verrai bien ce que l'on me dira
alors .... il faut comprendre pourquoi tu es grosse , si tu es prête à supporter cette opération et les changements physiques et donc psy qu'elles vont engendrer , comment tu vas supporter la frustration éventuelle de ne plus manger comme maintenant etc ...
par un suivi, on entend plusieurs rendez-vous avec ces deux professionnels pour que tu bosses sur tout ça avec eux . pas juste un RV pour avoir leur consentement
et tout ça pour que ton opération ne soit pas un échec
se faire charcuter ne suffit pas en fait, faut que la tete suive ....
si tu comprends pas pourquoi tu manges "de trop" , l'opération ne fera pas tout pour toi , tu trouveras le moyen de "détourner" ta sleeve et regrossir