MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre livre culte?

13610
Alors non je ne connaissais pas la collection "Fantasy".

Je viend d'aller faire une tour sur le site de france loisirs et je suis tombé sur "La tapisserie de Fionavar" de  
Guy Gavriel Kay en 3 tomes. Ils m'ont l'air intéressant. A lire peut-être.

Merci Hibis
53 ans 2024
Citation:
Alors non je ne connaissais pas la collection "Fantasy".

Je viend d'aller faire une tour sur le site de france loisirs et je suis tombé sur "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay en 3 tomes. Ils m'ont l'air intéressant. A lire peut-être.

Merci Hibis

Dommage que tu ne sois pas dans le coin, je te les aurais volontiers prêtés. En plus j'ai eu les 3 d'un coup et j'ai eu du mal à les lacher ;)
13610
Merci tu es adorable!
52 ans 55 (Meuse) 177
C'est le style révolté, voire écorché, de l'auteur qui me fait souvent craquer pour lui.
Y en a pas beaucoup que j'ai trouvé qui s'essaie à sortir du style descriptif traditionnel. C'est tellement dur de trouver un bon bouquin dans ce style presque verbal, genre "j'écris comme je pense". J'espère que je suis claire là?...non, c'est obscur..ah bon ? tant pis pour moi...

Donc, celui qui m'a marqué à l'âme durant mon début d'ados, c'est "printemps au parking" de Christianne Rochefort. J'y pense encore souvent, même avec le temps.

Quelques exceptions, j'aime bien Balzac aussi et sa critique acide sur la société en général. Côté love story, c'est Stendhal.

"Sept jours pour une éternité" de Marc lévy m'a bien fait sourire, mais mon crédo reste indubitablement vers les grandes brûlées des affects, genre Juliette Lévy en ce moment.

De Sartre, Camus, j'ai essayé, j'en ai pas tiré grand chose. Peut-être le "mystère de Sysyphe" du dernier sur lequel j'ai peut-être fait un effort sur le sentiment abstrait "absurde"...et encore, pas sûre d'avoir bien compris..
Beauvoir m'a bien plû, et je crois que je préfère la littérature féminine en générale.

Ma période freudienne qui ne m'a pas apporté que du bon, avec Henry Miller. Je commence à en revenir de tout ça, ainsi que de Cuelho avec son alchimiste et toute la série qu'il a écrit.
Contrairement à Dostoïevski "Crimes et châtiment" qui m'a bien fait voyager, et reste un de mes auteurs réfèrences.

Je découvre enfin Hugo et son talent. C'est formidable.
G
50 ans paris 581
Le livre de tous les livres, pour moi ça rèste "le parfum" de patrick Suskind
j'ai adoré "des souries et des hommes"
sinon j'ai une passion pour les histoires vécues genre "vendue" de Zana Muhsen
"la prisonnière" de Malika Oufkir, "Sultana" et bien d'autres...

j'aime bien certains bouquin de Tahar Ben Jelloun

j'aime aussi lire des romans plus légers genre Marie Higgins Clarck
je lis un peu de tout
60 ans 91 25732
A vrai dire j'en ai des tas parce que je suis une dévoreuse de bouquins. Je pense avoir des gouts très éclectiques qui vont du "Petit Prince" à Maupassant et Balzac en passant par les "suspense" de Patricia Cornwell, PD James et Ruth Rendell entre autres, les biographies des écrivains, des peintres, les romans de Troyat, les "vécus" de T.Hayden, les Thanatonautes et l'Empire des Anges de Werber...
Mais mon dernier coup de coeur, c'est le dernier Gavalda "Ensemble, c'est tout" dont j'ai dévoré les 600 pages en peu de temps. Quelqu'un l'a lu ?
52 ans 55 (Meuse) 177
Patty.. ça raconte quoi Gavalda ? Le titre me fait un peu peur, perso...C'est pas une recette miracle genre "Mars et Vénus" hein ? Parce que là, j'en fait une OD de tout ça.. ;)

Tahar Ben Jelloun..J'ai souvent vu ses livres sans oser mettre le nez dedans vu que le vendeur me dit tout le temps que c'est pas une librairie chez lui...Tu peux me dire quel est son type d'histoire ? Est ce qu'on peut le comparer à Dos Pasos ou autres romans socio ?
60 ans 91 25732
Alors le dernier Gavalda, c'est 4 personnages : un jeune aristo qui vend des cartes postales, une fille qui fait des ménages, une grand-mère et un cuistot mal embouché qui se retrouvent à vivre en colocation dans un appart du Champ de Mars. Bien sûr ils ont tous une histoire... C'est plein d'humour, de tendresse, avec un style très agréable à lire. D'après un copain, ça ressemblerait au film d'Agnès Jaoui : le goût des autres mais je confirme pas, j'ai pas vu...
45 ans paris 3592
Patty a écrit:
Alors le dernier Gavalda, c'est 4 personnages : un jeune aristo qui vend des cartes postales, une fille qui fait des ménages, une grand-mère et un cuistot mal embouché qui se retrouvent à vivre en colocation dans un appart du Champ de Mars. Bien sûr ils ont tous une histoire... C'est plein d'humour, de tendresse, avec un style très agréable à lire. D'après un copain, ça ressemblerait au film d'Agnès Jaoui : le goût des autres mais je confirme pas, j'ai pas vu...

le dernier Anne Galvada fait 600 pages??? parce que les deux précédents se lisaient en une heure.... cett très sympa, hein, mais vais jeter un coup d'oeil intéressé, du coup.....

Sinon j'avais totalement occulté un livre fabuleux, bouleversante, incroyable, fort, c l'aveuglement de Saramago.....Si quelqu'un a l'occasion de le lire, n'hésitez pas et dites moi ce que vous en avez pensé!
F
52 ans longjumeau91 93
moi j'aime beaucoup anne Rice toute la saga de Lestat le vampire, et aussi les infortunes de la belle au bois dormant
52 ans IDF 981
gigi a écrit:
Le livre de tous les livres, pour moi ça rèste "le parfum" de patrick Suskind

Oh ben tant qu'a celui la, c'est vraiment une pure merveille.
53 ans IDF 162
Moi il y a plein de livres que j'adore lire et relire:
"Les raisins de la colère" Steinbeck
"Les fleurs du mal" Baudelaire
"Orgueil et préjugés" Jane Austen
"Les hauts de Hurle vent" Emily Brontë
les oeuvres de Camus, Rilke, Tchekov et Kundera en général
"La nuit des temps" Barjavel
le cycle de "Fondation" Assimov
cycle de "Ténébreuse" Marion Zimmer Bradley
Les nouvelles de P K. Dick
et j'en ai oublié plein évidemment!
53 ans IDF 162
ah, oui j'oubliais
La légende des siècel, Hugo, une pure merveille!
94 ans annecy 91
Le livre du SAVOIR VIVRE A L´USAGE DES RUSTRES ET DES MALPOLIS de PIERRE DESPROGES. Je l´aime ¡ :P
13610
Euh si je vous dis "Martine à la plage" vous vous moquez de moi?
B I U