Bonjour Doudouneuts,
J'ai tenté une réponse hier, et paf, ma connexion internet a sauté, donc je recommence tout!!!
Le bilan Bypass/SEP est pour le moment correct. La perte de poids est plutôt douce, ***** kgs/mois en moyenne, donc une perte d'environ ***** kgs depuis juin. Je n'ai jamais perdu plus de ****kgs en 1 mois, et là je plafonne à un/deux par mois. Donc de ce côté là je suis très contente, moi qui avait peur de perdre trop et trop vite, j'ai un petit rythme de croisière qui me va très bien. En même temps je n'ai jamais vraiment fait d'excès alimentaire, et c surtout la dérivation qui m'intéressait dans le by pass, pour avoir une chance de perdre un peu malgré les traitements.
Je suis partie de cent quinze kgs, et mon objectif était autour de *****. J'y suis presque... Mon but à toujours été d'être plus légère pour mieux gérer la maladie et les handicaps, et c vrai que pour marcher,se relever, bouger c déjà un peu plus simple!!!
Par rapport à la maladie, je ne trouve pas qu'il y a un impact important, pas plus de poussées, et pas vraiment d'agravation. Toujours de la fatigue et des douleurs et quelques petits soucis, directements liés à la maladie. J'ai arrété tous les traitements il y a 2ans, mais j'avoue qu'en ce moment j'aurai pas été contre un bolus ou deux!!! Suis crevée!!!
Sinon je fais bien attention à ce que je mange et je prends mes vitamines consciencieusement...
Bon courage à toi, tu es dans le début post op, la période la plus difficile à mon sens. Prends soin de toi, et n'hésite pas à échanger avec moi. A bientôt, Magil