ça m'est justement arrivé hier !!!
Nous avons mis en vente une TV, mon chéri et moi. Là on reçoit un sms "Bonsoir je suis interesse par votre TV veuillez me contacter par email + adresse gmail merci".
Déjà on trouve ça louche... s'il veut qu'on le contacte par e-mail, pourquoi ne nous contacte-t-il par directement du site ?
Mais bon on ne sait jamais... alors on le contacte par e-mail. Voici la réponse obtenue :
Bonsoir !
En ce moment je suis avec toute ma famille hors de la France.
je voudrais bien que nous amorcions notre transaction par un paiement viaPayPal Je vous prie par conséquent de bien vouloir me faire parvenir votre adresse PayPal ainsi que le montant global de la transaction y compris les frais d'envoi afin que je puisse créditer votre compte dans les meilleurs délais. En dépit du fait que les frais de transport seront à ma charge, alors je choisis CHRONOPOST pour la transaction en raison de son statut de ponctualité.
Dans l'attente de vous lire, veuillez agréer...
Là on a trouvé ça un peu étrange, donc nous n'avons pas donné suite.
Et 1H plus tard re-belote, re-sms d'une autre personne "Bonsoir. je suis interessé par votre écran TV. Quel est le prix final ? Contactez moi à l'adresse e-mail suivante pour conclure l'achat" (adresse gmail encore une fois).
Par contre le numéro de téléphone n'a rien de bizarre, un numéro en 06 tout à fait classique !
Donc méfiance !