MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris ma pillule 2h en retard, il y a t-il un danger ?

A
30 ans 18
Haaa d'accord !
Pas grave pour les MST je me renseignerai ! En tout cas un grand merci pour tes reponses :)
32 ans Eure et loir 48
Avec grand plaisir :) Si tu as d'autres doutes, ou si tu veux papoter, je suis à disposition :P
S
101 ans 4480
Euh.... Y'a que moi qui suis choquée là ?

Ton gynéco te prescrit une pilule sans rien t'expliquer... Tu la commences au 4° jour de ton cycle.
Tu as des rapports non protégés dans la foulée quasiment.
Tu n'as jamais fait de tests vis à vis des MST...

Et tu réponds "Pas grave, je me renseignerai..."

Ok.. :shock:
Bah y'a du boulot encore !
50 ans Bayonne 1323
SunSet a écrit:
Euh.... Y'a que moi qui suis choquée là ?

Ton gynéco te prescrit une pilule sans rien t'expliquer... Tu la commences au 4° jour de ton cycle.
Tu as des rapports non protégés dans la foulée quasiment.
Tu n'as jamais fait de tests vis à vis des MST...

Et tu réponds "Pas grave, je me renseignerai..."

Ok.. :shock:
Bah y'a du boulot encore !

non moi aussi je suis :shock: :shock:

le copain veut pas de capote pour son 1er rapport et elle accepte...
il a fait des tests pour le HIV sans doute, surement pas le reste...
le gynéco apparemment lui explique rien...!!!

ça fait peur tout ça moi je dis
A
30 ans 18
[/i]
@Lexiega
Papoter ? Avec grand plaisir :) envoi moi un mp quand tu as un moment de libre :)

@SunSet
Excuse moi, je pense que tu n'as pas tout a fait compris ou je me suis mal exprimée ( desolee je suis pas tres douée )
Alors la pillule m'a ete prescrite avec beaucoup de renseignement mais je n'ai pas forcement retenu tous ce qui m'a ete dit donc voila, j'avais besoin d'une confirmation.
Effectivement je l'ai commencer au 4eme jours de mon cycle, et la gygy m'as exPliquer qu'il ny aura pas de pb a ce niveau la mais que pendan 7 j je ne devai pas avoir de rapport ( ou alors en avoir avec preservatif )
Mon 1er rapport sexuel a eu lieu 4 jours avant la fin de la plaquette donc je ne pense pas que ce soir fait " dans la foulée quasiment ".
Pour ce qui est des MST, je n'ai effectivement pas fait de test car ma gygy ma dis qu'il n'y a quasiment aucune chance que j'en ai vu que ma famille est tres saine de ce point de vue et j'ai demander la pillule pour mon 1er rapport.
Vraiment désolée de t'avoir choquée ... Je ne pensais pas que c'etai si grave de dire qu'on se renseignerai ...
[/u]
S
101 ans 4480
Angie_92 a écrit:
[/i]
@Lexiega
Papoter ? Avec grand plaisir :) envoi moi un mp quand tu as un moment de libre :)

@SunSet
Excuse moi, je pense que tu n'as pas tout a fait compris ou je me suis mal exprimée ( desolee je suis pas tres douée )
Alors la pillule m'a ete prescrite avec beaucoup de renseignement mais je n'ai pas forcement retenu tous ce qui m'a ete dit donc voila, j'avais besoin d'une confirmation.
Effectivement je l'ai commencer au 4eme jours de mon cycle, et la gygy m'as exPliquer qu'il ny aura pas de pb a ce niveau la mais que pendan 7 j je ne devai pas avoir de rapport ( ou alors en avoir avec preservatif )
Mon 1er rapport sexuel a eu lieu 4 jours avant la fin de la plaquette donc je ne pense pas que ce soir fait " dans la foulée quasiment ".
Pour ce qui est des MST, je n'ai effectivement pas fait de test car ma gygy ma dis qu'il n'y a quasiment aucune chance que j'en ai vu que ma famille est tres saine de ce point de vue et j'ai demander la pillule pour mon 1er rapport.
Vraiment désolée de t'avoir choquée ... Je ne pensais pas que c'etai si grave de dire qu'on se renseignerai ...
[/u]

Je suis choquée du laxisme...
Ta gynéco te dit que je cite "il n'y a quasiment aucune chance que j'en ai vu que ma famille est tres saine de ce point de vue".
Je suis désolée mais il y a toujours un risque... Et la base avant de commencer une vie sexuelle sans capotes, c'est de faire des tests vis à vis des IST.

On peut être contaminé sans le savoir.

Enfin bon, perso, moi je m'en fiche ;)
C'est juste pour toi...
Et ça me choque de voir que des professionnels de santé donnent ce genre d'info erronée.
De même que de nos jours, des jeunes gens de ton âge soient si peu informés...

Mais c'est pas après toi ;)
A
30 ans 18
Je suis venu sur ce forum pour avoir des renseignements des conseils etc .. Si ce que je dis vous fait peur .. Ne me repondez pas tout simplement car ca me met tres mal a laise, me fais me sentir mal et surtout culpabiliser d'avoir fait ma 1ere fois sans preservatif ... :/
Merci en tout cas pour les infos
S
101 ans 4480
La peur n'évite pas le danger....

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble avec ton copain ? Tu sais qu'il y a un délai pour les tests VIH qu'il a pratiqués ?

Désolée, ce n'est pas du tout pour te plomber mais pour t'informer ;)
Et ne pas refaire les mêmes erreurs d'autres fois... ;)
A
30 ans 18
Ça fait 5 mois qu'on est ensemble et il a fait les tests il y a 3 mois et une quinzaine de jours a ma demande justement ..
Est-ce qu'on doit refaire des tests tous les deux ?
50 ans Bayonne 1323
SunSet a écrit:
Angie_92 a écrit:
[/i]
@Lexiega

@SunSet
[/u]

Je suis choquée du laxisme...
Ta gynéco te dit que je cite "il n'y a quasiment aucune chance que j'en ai vu que ma famille est tres saine de ce point de vue".
Je suis désolée mais il y a toujours un risque... Et la base avant de commencer une vie sexuelle sans capotes, c'est de faire des tests vis à vis des IST.

On peut être contaminé sans le savoir.

Enfin bon, perso, moi je m'en fiche ;)
C'est juste pour toi...
Et ça me choque de voir que des professionnels de santé donnent ce genre d'info erronée.
De même que de nos jours, des jeunes gens de ton âge soient si peu informés...

Mais c'est pas après toi ;)

je suis d'accord avec Sunset

on est juste là pour t'informer, une famille saine cela ne veut rien dire... se serait con que tu ai un truc juste par manque d'infos
371
:D Non, si tous les autres jours, tu l as prise régulièrement, tu n'as pas à t'en inquiéter, comme c'est la 1ère fois, que tu prends la pilule, tu peux avoir tes règles voir, jusqu'à la première reprise de l'autre plaquette, ne t'inquiètes pas, ton cycle est un peu dérangé avec ce changement Biz bonne journée
A
30 ans 18
D'accord ... J'espere vraiment que vous avez raison, car une copine de ma mere m'a signalé que " si c'est une mini dosée et vu ton age tu as de fortes chances de rester enceinte ! " ...
371
Ne t'inquiètes pas, ma fille prend la pilule, elle a souvent ce problème, c'est aussi une faible leelo gé
A
30 ans 18

Oui je l'ai toujours pris tres regulierement, donc on verra bien :) au cas où je n'ai pas de regles j'enchaine l'autre plaquette ? Ou je vais faire un test de grossesse ?
[/i][/u]
40 ans 154
Coucou miss,

Effectivement, avoir des rapports sans préservatifs c'est s'exposer à des risques de maladies sexuellement transmissibles (la pilule ne te protège que d'une grossesse non désirée). Si ton copain a fait les tests, à priori y'aurait pas de risques. Mais j'espère pour toi qu'il est sérieux, qu'il ne va pas voir ailleurs car apparemment il n'aime pas mettre de préservatifs (tu dis que c'est à sa demande que tu prends la pilule) et il n'en mettra donc pas s'il va voir ailleurs...

Je ne veux pas t'effrayer mais il faut vraiment être prudent. Quand on choppe le sida c'est pour la vie.

Concernant ta pilule, que ce soit une minidosée ou non, il n'y en a pas une qui est "mieux" que l'autre. Certaines sont mieux adaptées à certaines femmes et d'autres ne conviennent pas. Ce sont les gynéco qui, après une prise de sang, détermine laquelle sera la plus adaptée pour toi.

Tes cycles ne sont pas réguliers depuis longtemps et il te faudra attendre quelques mois avant que tes règles arrivent pile au moment où ta plaquette se termine.

Je te conseille quand même d'appeler ta gynéco quand tu as des questions sur ta nouvelle contraception. Tu peux être mal guidée sur un forum, par des personnes bien intentionnées pourtant. Bon courage pour la suite ;)
B I U