J'ai toujours trouvé que le post chirurgie manquait cruellement de modération.
Nous sommes toutes d'accord je crois pour dire que dans certains cas la chirurgie bariatrique est vraiment vue comme une baguette magique et que souvent les difficultés sont cachées.
Maintenant je voudrais aussi dire qu'il y a une énorme pression médicale sur les obèses pour se faire opérer (je rejoins kwikie là-dessus). Comme cela commence à se savoir que la plupart des régimes sont des échecs, certains médecins, l'entourage etc.. essaient de convaincre les obèses qu'ils n'ont plus que cela à faire s'il veulent avoir une chance de vieillir.
Cela a fait partie des raisons qui m'avaient poussé dans les démarches, les problèmes de santés (apnées du sommeil et cholestérol) et également le fait que plusieurs fois dans le milieu médical on m'en avait parlé en sous-entendant que j'allais avoir plein de problèmes.
Sur le forum bypass ou je vais encore lire certaines de mes amies, une femme m'a dit ( étant donné que je ne me suis pas fait opéré et que j'essaie parfois de dire qu'avec une perte de 10% de mon poids, la RA et l'exercice physique,j'ai récupéré ma santé):
" Si t'as fait le choix de rester grosse et de raccourcir ta vie, c'est ton problème, moi je veux voir grandir mes enfants".
Je dois dire qu'il m'a fallu des recherches sur le sujet, un soutien de ma généraliste pour m'enlever cette peur de mourir bien plus tôt à cause de mon obésité.
La plupart des émissions sur le sujet de l'obésité font des messages de santé alarmants.
Maintenant je vis très bien mon obésité, alors que je vivais très mal un léger surpoids. J'ai appris à m'aimer à me respecter telle que j'étais et j'ai lâché prise sur une hypothétique minceur qui ne m'apporterait pas plus de bonheur que j'en ai.
Il existe plein de forums sur la gastroplastie alors je trouve aussi que cette partie du forum ne devrait pas exister sur vlr. En aucun cas je ne suis contre la gastroplastie, simplement je trouve que ce n'est pas adapté.
Une fille qui apprécie vlr pour pleins de raisons, si elle veut se faire opérer, comme si elle fait un régime, qu'elle le fasse c'est tout à fait son droit, elle a tout autant sa place sur ce forum attention, simplement qu'elle n'en parle pas à mon avis. Je rejoins je ne sais plus qui a dit que cette section avait été créée pour mettre en garde contre les dérives de la chirurgie bariatrique, cela ne donne plus ce sentiment en tout cas.