j'ai eu des migraines ophtalmiques il y a quelques années, c'est particulièrement gênant, puisque la première fois, j'ai cru que j'allais devenir aveugle... ma vision était floue, je ne voyais que sur les côtés, je me suis regardée dans le miroir, je ne voyais pas mon visage...que le contour, sensation horrible, j'ai voulu appeler mon ophtalmo, je n'ai même pas été capable vu que je ne voyais pas correctement, du coup, j'ai appelé un garage :lol:
enfin, ça s'est calmé, puis la douleur est arrivée, je suis partie chez mon médecin, il m'a rassuré, préscrit des anti-migraineux, et un rendez-vous chez l'ophtalmo. j'en ai 3 au total à 6 mois d'intervalle.
rien pendant 5 ans, puis, arrive le week-end de pâques de cette année que je ne risque pas d'oublier!
j'ai vu une forme qui se promenait ds mon champ de vision, et là je me dit, zut...ça recommence !
je ferme les yeux, je voyais toujours cette forme, mais pas encore de douleur, j'attends, je prends mon comprimé ant-migraineux, que j'avais encore en stock, mais comme ça faisait 5 ans que je n'avais pas eu de migraines, bah, je ne l'ai pas prit au bon moment... je n'avais pas encore mal, puis catastrophe !
je me mets à vomir, je demande à mon frère de me conduire aux urgences, et, arrivés dans la salle d'attente, je ne pouvais plus parler, ni écrire.... d'ailleurs mon frère le croyait pas ...
donc je vois trouble, je vomis, j'ai mal, et je ne suis plus capable ni de parler, ni d'écrire.
on m'a emmenée ds une chambre, prise de sang, scanner, tant bien que mal, car avec l'iode qu'on m'a injectée+nausées, super le résultat !
le scanner était normal, ils se sont donc demandés si ce n'était pas une méningite, j'ai eu droit à une ponction lombaire, résultat normal heureusement !
ils m'ont gardée en observation la nuit, et j'aurais dû faire une IRM, mais comme j'avais récupéré toutes mes facultés, ils m'ont laissé sortir :lol:
je vais quand même en urgence chez mon neurologue qui me dit : "ne vous inquiétez pas, vous avez eu une crise tout à fait normale" ah....
bon, j'ai eu tous les symptômes...sauf, les vertiges !
j'étais sous diane 35, c'est peut être la cause, donc j'ai arrêté.
j'ai aussi du RELPAX comme anti-migraineux.
je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, ne plus pouvoir parler... heureusement j'étais tranquillement chez moi quand ça s'est passé, et non, ds le métro à paris, ou sur l'autoraute !
depuis, tout va bien, et j'espère ne plus avoir de migraines de ce type.
c'est particulièrment invalidant, car la douleur ne se voit pas, on est la seule à connaître son intensité.