MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a l'echo 2 trimestre..etc, vous a t on demandé votre poids?

C
45 ans 24
[size=18]en surpoids important, bien que mon mari l'accepte, je ne lui parle jamais du fameux chiffre 130 kg; et je m'inquiète de savoir si a l'echographie  
(pour moi, cela n'a pas lieu en meme temps que la visite gynecologique), on vs a demandé votre poids? Car ça me mettrai mal a laise viv a vis de mon homme. Et de ce fait j'ai plus trop envie quil vienne avec moi alors qu'il a le droit de partager ce bo moment

j'attend vos rep[/size]onses
merci
43 ans 38 9
bonsoir

pour moi aussi les echo ne sont pas en meme temp que les visite gygy
pour le poids oui on me la demander car l'echographe prefere pour des femme en surpoids faire les echo morpho a 26sa et non a 24sa pour la visibiliter ' enfin meme si moi elle ma deja fait revenir 2 fois car elle ne voyai rien pfff ) a voir mon poste^^

apres pour ton mari je pense que tu na pas a te faire de souci si il t'accepter ' comme le mien ) pk veux tu avoir honte de ton poids je sais que sa peu etre genant mais ton marie t'aime et je ne pense pas que ton poids y change quelque chose
( perso j'en fait 125 kg et mon mari le sais tres bien il ne me juge pas )

voila j'espere ne pas t'avoir blaisser dans mes dire mais sache que je te comprend pas simple face a l'amour de sa vie de se voir ainsi ^^
44 ans 2419
On ne m'a rien demandé à l'écho, par contre j'ai été pesée systématiquement à chaque visite mensuelle par la sage femme à partir du 5e mois. ;)
E
37 ans 66
pour moi rdv et echo c'est pareil et oui je suis pesée à chaque fois. mon homme ne connaissais pas mon poids et il l'a découvert comme ça...mais bon il n'a fait aucune reflexion ! j'ai une amie qui ne voulais pas non plus que son homme connaisse son poids et tout simplement elle le faisait sortir quand il fallait en parler avec son gyneco...à toi de voir...:D et félicitations pour ta grossesse!!!
M
38 ans oise 1168
Moi pour l'echo il me l'a demandé qu'une fois à la 1ere sinon il m'a pas demandé! Et mon homme je lui disais pas mon poids non plus mais là du coup il le sait et ne me dit rien!!!
Ce n'est qu'un chiffre!
39 ans Gironde 34
Chez ma gynéco lorsqu'il faut faire les échos elle ne me demande pas de me peser. On fait juste l'écho et c'est tout.
Par contre pour les visites gynéco elle me demande le poids à chaque fois.
36 ans dans le sud! 196
J'en sors ce matin même et non on ne m'a pas demandé mon poids, en revanche je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas que ton mari le sache, il t'aime vraisemblablement puisqu'il est en couple avec toi et ta fais un enfant, donc lui indiqué ton poids (qui n'est finalement qu'un chiffre), ne changera strictement rien!
48 ans 8549
Pour mes échos je fessais entre 100 et 115kg. on m'a jamais demander mon poids! Moi aussi, j'ai tjrs cacher mon poids et je trichais même dessus :oops:
41 ans 1307
Je ne suis allée qu'une fois au centre d'échographie (je suis enceinte de 11 SA et demi) et ils m'ont demandé mon poids sans me peser. Ca ne m'a pas gênée par rapport à mon copain qui était présent, mais plutôt par rapport aux autres patients qui pouvaient jeter un oeil sur mes papiers posés négligemment par la secrétaire.

Lors de mes deux RDV gynéco, elle m'a pesée. J'ai annoncé mon poids à mon copain, alors que ni lui ni moi ne savions avant combien je pesais.

Je me suis dit que le garder pour moi pendant 9 mois allait être impossible, qu'il était temps de savoir combien je pesais et que le cacher de lui n'allait pas être jouable. De plus, c'est vrai que l'enjeu n'est pas vraiment important. On est heureux ensemble et on va avoir un bébé, ça fait relativiser pas mal de choses.

Je vais être par contre bien gênée que tout plein d'autres gens apprennent mon poids (gynéco, secrétaires, échographiste, sage-femme, et j'en passe).
T
40 ans perpignan 3182
alors moi echo quand visite o gygy poids si echo en dehors pas de poids demande
C
45 ans 24
merci a toutes pr vos reponses

je sais bien que mon ptit mari m'aime mais ça me gêne( pt etre le fait d'être plus lourde que lui...), je ne sais comment expliquer cette gêne ; et puis étant assez grande et ayant des restes de physique sportif de ma jeunesse, dira t on, j'ai un corps assez ferme malgré tt donc je crois pas quil pense que je pèse autant :oops:
V
74 ans 5070
D'habitude c'est ma gynéco qui me fait les échos du coup elle connait mon poids, mais pour l'écho du 2nd trimestre elle m'a envoyé voir un échographe spécial et effectivement on m'a demandé mon poids et en plus après l'écho dans la salle d'attente devant les autres patients j'étais pas super à l'aise.

Moi aussi au début je ne voulais pas que mon chéri connaisse mon poids mais au bout d'un moment c'est impossible à cacher...
371
:D salut les filles,
Qu'est ce qu'une importante prise de poids, quand on sait que nous portons la vie en nous, j'ai pris 30 kg à chaque fois pour mes 2 premières grossesses, ton mari t'aime, donc c'est le plus important
Biz
41 ans 1307
clinette32 a écrit:
merci a toutes pr vos reponses

je sais bien que mon ptit mari m'aime mais ça me gêne( pt etre le fait d'être plus lourde que lui...), je ne sais comment expliquer cette gêne ; et puis étant assez grande et ayant des restes de physique sportif de ma jeunesse, dira t on, j'ai un corps assez ferme malgré tt donc je crois pas quil pense que je pèse autant :oops:

Mais justement !!
Le muscle est + lourd que la graisse !!
R
39 ans 15384
La deuxième écho ( morphologique ),ainsi que celle des 13SA, a été faite dans un centre d'échographie,et on ne m'a pas demandé mon poids.
Pendant mes rdv mensuels de grossesse,meme quand chéri est présent je suis pesée ;)
B I U