Chez moi c'est Aubert!
J'ai deux cosy, une echarpe jpmbb, un echarpe tikamak de Redcastle, et un porte bebe!
Je peux dire que la JPMBB pour une fille qui fait du 60 tout dépend aussi de la morphologie mais je pense que ce sera trop court!
Pour l'écharpe que titeninounette a posté en lien, je l'ai de la marque redcastle, alors je peux dire que si on a une forte poitrine, un peu de ventre bébé petit est un peu étouffé dans l'echarpe!
Apres quand il tient assit, pour porter sur la hanche c'est pas mal, mais ca tire quand meme sur l'épaule!
La JPMBB, c'est une tres bonne echarpe mais je pense que quand bébé se fait lourd il faut mieux avoir une echarpe en tissus sergé!
Malgré tout j'aime beaucoup cette echarpe, je l'ai pas mal utilisé avec Devon petit, il etait comme dans un cocon!
L'inconvenient ce sont les noeuds, à vrai dire ils disent qu'on peut les garder mais je n'y arrive pas donc je refais à chaque fois les noeuds et quand je suis pressée..
Le porte bébé Auber, et bien, je l'aime bien, il y a un bon maintient des épaules et du dos, et vu que les bandes de maintient viennent en bas du porte bébé le bébé n'est pas maintenu par ses parties, d'ailleurs je comprends pas comment ils le peuvent !
Le plus c'est que c'est rapide, je m'en sers tres souvent quand je dois le deposer chez quelqu'un et que la personne ne peut pas faire les noeuds de l'echarpe donc tout le temps :lol:
D'ailleurs, le porte bébé dont je vous parle est dans un des épisodes de Scene de ménage, le couple avec le bébé l'essaye, c'est trop marrant!
Je pense que c'est une question de criteres propres à chacun!
Par contre le porte bb bjorn est recommandé par certain osthéopathes!